Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ouyahia «L'Algérie est visée, ce n'est pas de l'exagération de dire qu'il y a

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Ouyahia «L'Algérie est visée, ce n'est pas de l'exagération de dire qu'il y a

    Profitant de la réunion du Conseil d’Alger, hier, à la salle Ali-Maâchi, au Palais des expositions Pins maritimes (Safex), le nouveau SG du RND, Ahmed Ouyahia, a affirmé que les évènements de Ghardaïa sont un complot contre l’Algérie. «Ce n’est pas de l’exagération quand je dis qu’il y a complot. Notre pays est visé. Il l’est parce qu’il est le seul à refuser l’installation de bases militaires étrangères sur son sol. Il est visé parce qu’il refuse de répondre aux appels à l’ingérence dans les affaires d’autres pays. Il est visé pour sa politique étrangère fondée sur des principes immuables.» Pour sa première sortie en tant que nouveau SG du parti, après la démission de Abdelkader Bensalah, Ouyahia s’est montré décidé à engager rapidement le parti dans la campagne contre «l’ennemi» étranger.

    Cet ennemi «manipule des Algériens dans le pays» pour mettre à exécution ses desseins. «Depuis au moins une dizaine d’années, des personnes à Ghardaïa entretiennent l’agitation dans la région. Chaque mois, ces personnes se rendent à l’étranger et ramènent de l’argent. 50 000 DA par jour pour créer l’anarchie !

    Produire ces évènements qui viennent d’ébranler la wilaya et tout le pays. Rappelez-vous du temps où des citoyens recevaient 30 000 DA pour faire de l’espionnage contre le pays ?» Ouyahia persiste et signe : «Il y a manipulation et tentatives de déstabilisation du pays. Ils veulent faire en l’Algérie ce qu’ils ont fait en Libye, en Syrie, au Yémen et autres. Nous ne nous laisserons pas faire.

    Nous appelons les populations de tout le pays à faire montre de vigilance.» S’attardant sur les évènements de Ghardaïa qui ont fait 22 morts et des dizaines de blessés en deux jours seulement, le SG par intérim du RND, Ahmed Ouyahia, affirmera que le parti dénonce avec force les actes de violence et les responsables de ces actes. Pour le RND, «rien ne justifie l’assassinat d’Algériens par d’autres Algériens.

    L’Algérie a pleuré pendant dix ans, elle a vécu dans les cimetières pendant dix ans. Cela suffit». Et comme pour répondre aux accusations contre les forces de sécurité qui auraient failli dans leur mission d’assurer la sécurité des citoyens et des biens, Ouyahia dira : «Les forces de sécurité n’étaient pas absentes.

    Il y a, depuis des années, quelque 6 000 agents entre policiers et gendarmes. La preuve, le nombre des morts et de blessés dans les rangs de ces forces depuis le début des troubles.» Ouyahia poursuivra par dire le soutien total du RND aux dernières décisions prises par le chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, pour rétablir la paix dans la région (déploiement de l’armée et recours à la justice). Il insistera sur la nécessité de punir les coupables et qu’il n’y ait surtout pas de manifestations contre les arrestations : «Nous sommes une République.

    Les responsables de ces actes doivent être punis par la loi.» Ouyahia soutient qu’il n’y a jamais eu de problèmes réels entre les malékites et les ibadites pouvant mener aux crimes. Pour lui, «seules ces personnes qui parlent de répression des minorités et appellent à l’aide étrangère sous prétexte justement de cette répression des minorités sont à l’origine du mal d’aujourd’hui».

    Et le SG par intérim du RND de s’élever contre le fait que les chaînes étrangères, dans leur rapport sur ces évènements de Ghardaïa, «parlent de différends entre arabes et amazighs». Ouyahia recommande, avec insistance, la vigilance et insiste auprès de ses militants pour «expliquer ainsi les choses dans les quartiers et même auprès des membres des deux communautés malékite et ibadite».

    Outre le danger du «printemps arabe», M. Ouyahia évoque la menace terroriste du groupe Daech, mais pas seulement : «Il y a ce terrorisme international et il y a cette prolifération d’armes à nos portes. Nous devons faire très attention. Autre danger, celui des narcotrafiquants qui empoisonnent notre jeunesse.» Il s’agit là d’un défi sécuritaire que l’Algérie s’engage à relever.

    L’autre défi est économique : «En une année, nous avons perdu 50% de nos recettes pétrolières, mais cette baisse des prix des hydrocarbures peut s’avérer une bonne chose pour faire travailler ceux qui se sont habitués au moindre effort.» Et M. Ouyahia d’insister sur la nécessité de poursuivre dans l’encouragement de la production nationale : «Autrefois, quand une personne insultait une autre, elle lui disait qu’elle ne valait pas un oignon. Aujourd’hui, l’oignon, nous l’importons d’Espagne.» M. Ouyahia défend la production nationale et dans tous les domaines.

    Cela ne veut pas dire, soulignera-t-il, «que nous allons fermer le pays, mais juste renforcer le marché national». Ce renforcement du marché national impose, entre autres, précisera-t-il, de lutter contre l’import-import. Par ailleurs, lors de cette réunion du Conseil d’Alger, Ouyahia a critiqué les organisations de défense des droits de l’Homme, mais aussi l’opposition qui «critique et accuse sans avoir les preuves».

    Cette opposition «critique et sape le moral au lieu d’encourager les bonnes initiatives et faire naître l’espoir». Ouyahia affirme croire en le peuple algérien qui s’est toujours montré «grand et combatif». Un peuple qui a «juste besoin d’être bien encadré». Par ailleurs, a assuré le SG par intérim du RND et chef de cabinet à la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, il ne reste à l’Algérie que 4 millions de dollars de dettes. «Le président Bouteflika, en 2003, a décidé de rembourser toute la dette et d’interdire l’endettement. C’est grâce à cela que nous avons réussi à nous sortir de ces dettes qui auraient pu nous mener vers d’autres destins incertains», dira-t-il.



    latribune

  • #2
    c'est toujours la faute aux autres, les responsable ne sont jamais responsables...le monde à l'envers.

    Commentaire


    • #3
      à force de l'avoir répété dans le passé et d'accuser la main de l'étranger, même quand un couple se disputait ou que votre bambin faisait une bêtise, que ce discours est devenu inaudible aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        posté par ecalir

        c'est toujours la faute aux autres, les responsable ne sont jamais responsables...le monde à l'envers.
        .

        ça veut dire Ouyahia et les services de sécurité sont des menteurs ???

        ce Fekhar s est rapproché aux Macaques
        Le MAK financé par le Mossad et Israël, via le Maroc

        Chaque mois, ces personnes se rendent à l’étranger et ramènent de l’argent. 50 000 DA par jour pour créer l’anarchie !

        Rappelez-vous du temps où des citoyens recevaient 30 000 DA pour faire de l’espionnage contre le pays ?
        .

        @ecalir

        le peuple algérien s en souvient , il n oublie jamais *L’Algérie a pleuré pendant dix ans, elle a vécu dans les cimetières pendant dix ans. Cela suffit».
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          la théorie du complot, ça marche avec la faible, pour justifier leur échec...
          Nos responsables sont responsable de la situation.
          le reste c'est de la littérature...très classique.

          Commentaire


          • #6
            ça on le sait que l'Algérie est visée pour ses richesses mais une question pourquoi est-il aussi facile de déstabilisé les pays arabes?

            mauvaise gouvernance
            chômage
            injustice
            corruption à grande échelle
            mal de vie
            crise du logement
            ect........

            Commentaire


            • #7
              pourquoi est-il aussi facile de déstabilisé les pays arabes ?
              parce que ils ont une certaine prédisposition à être déstabilise....ne sont colonisable que ceux qui sont prédisposé à l’être, ainsi de suite...

              Commentaire


              • #8
                Il était premier ministres plusieurs fois de suite et qu'a t il fait pour juguler le feu qui couvait ? Tout le monde sait que cette fitna ne date pas de cette année ni de l''année passée !
                Qu'a t il fait pour renforcer l'économie de l'Algérie à part casser et salir des centaines de cadres plus propres que lui et plus honnêtes que lui ?
                Tout le monde sait comment Ouyahia servait la "tranquillité" à chaque fois que le cours du pétrole faisait un petit bond en arrière et lui rassurait (les algériens ou le système rentiers ?) en disant que de toute façon "la loi de finance a été établie sur la base d'un baril à 32 $ " et que même si "le pétrole descendait à 10$ nous pourrons tenir au moins 5 ans" !!!
                Monsieur Ouyahia: vous n'êtes qu'un gestionnaire e rente sans aucune vision politique !
                Vous entendre me fait peur pour mon pays !
                Vous ressemblez trop à l'idiot Saddam Hussein !

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie est visée!!!

                  Admettons!
                  Mais alors pourquoi y prêter le flanc!!!!?..

                  Quel genre de type il faudrait être pour s'laisser entrainer dans la destruction ou au mieux la destabilisation de son propre pays !!!!?...

                  Commentaire


                  • #10
                    Tant que ce kabyle de service (hachakum) represente l iceberg 'clanique' Kabyle et ses associes nationaux, l Algerie se portera mal.
                    Ils ont ete incapable d etablir la notion de citoyen Algerien, il est temps qu il deguerpisse.
                    Mmis n Buaadnane, ministre de la justice durant l assassinat de Guermah Massinissa et de 127 autres jeune Kabyles en 2001.

                    M.
                    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                    Commentaire


                    • #11
                      et surtout, que font ces gens au pouvoir pour contrecarrer ce complot...
                      moins de corruption.. moins d'injustice.. moins de mauvaises gestion.. plus de démocratie...que nenni .

                      Commentaire


                      • #12
                        Légitimer une momie et la conseiller n'est ce pas l'acte des plus odieux contre son pays?

                        Commentaire


                        • #13
                          Puréééé !
                          Quel con !
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                          Commentaire


                          • #14
                            «Ce n’est pas de l’exagération quand je dis qu’il y a complot. Notre pays est visé
                            bullshit ,personne n'a interet à ce que l'algérie soit déstabilisée ,déjà qu'ils ont fort à faire avec la libye et le mali.
                            les seuls déstabilisateurs sont la clique au pouvoir qui a fragilisé ce pays avec le 3éme puis 4 éme mandat et pourri cette société avec la corruption et le clientélisme.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              On dirait qu'on doute de son mensonge! nul doute à avoir en réalité.

                              Mais que faire? il ment et mentira encore tant qu'ils (ce qui nous gouvernet) sauront remonter les uns contre les autres pour faire régner la peur (la cause racine : allez voir ailleurs, c'est l'étranger) et entretenir la menace liée à la baisse du prix du pétrole.

                              En attendons, vivons dans la peur! peur de perdre quoi? je me le demande encore et tous les jours.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X