Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien porte plainte contre des policiers tunisiens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un tunisien ou un Marocain dans un hotel ou dans un restaurant n'auras aucun problème a se courber devant un "blanc " , Allemand ..Français , a être au petit soin servile.

Mais quand il s'agit de servir son cousin Algérien là sa lui pose un problème, même le fait que son "cousin" soit témoin de sa servilité réveille en lui une dignité refoulé.
    Je confirme ..

J'en ai fait l'expérience dans un resto...
    Le serveur offrait une bouteille d'eau minérale à chaque groupe d’européens qui s'y installer ; alors que mes potes et moi, il nous avait offert une carafe d'eau de la cuisine
    Résultat.. nous lui avons déversé son eau sur la table et nous sommes sortis

.
    Dernière modification par Capo, 15 juillet 2015, 01h06.

Commentaire

Scandale diplomatique: comment un diplomate sénégalais a été tabassé par la police tunisienne (Vidéo) juillet 2015

http://senego.com/2015/07/06/video-l...si_250841.html

Commentaire

posté par kaarimdz

Scandale diplomatique: comment un diplomate sénégalais a été tabassé par la police tunisienne (Vidéo) juillet 2015

Bravo ! ni scandale , ni rien du tout , la souveraineté avant tout

La Tunisie aujourd'hui ne va pas être la Tunisie d hier

la Tunisie sort doucement du giron de la Françafrique

comme Boris Boillon un brillant "Sarkoboy" a suscité la colère des Tunisiens et des journalistes

Il avait foutu le camps ; la queue entre les pattes , remplacé par un autre plus modéré ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Accueilli par de grands responsables au Palais de Carthage.
          Après le Maroc .. Sarkozy en Tunisie

Quel est l'agenda secret du destructeur de la Libye ?

يستقبل من طرف كبار المسؤولين في قصر قرطاج

بعد المغرب.. ساركوزي في تونس

يحل الرئيس الفرنسي السابق، نيكولا ساركوزي، الأحد القادم، بتونس، في زيارة تستغرق يومين، يستقبل من خلالها من طرف مسؤولين سامين يرجح أن يكون بينهم الرئيس الباجي قايد السبسي، ما يطرح الكثير من التساؤلات حول أهداف الزيارة في هذا الوقت بالذات.وبحسب ما نقلته مصادر إعلامية مطلعة، سيكون الرئيس الفرنسي السابق وأبرز مرشحي سباق قصر الإليزيه في الانتخابات الرئاسية الفرنسية القادمة، على موعد مع زيارة معلنة ظاهريا، إلى تونس، لكن أجندتها سرية، لا سيما في هذا الوقت بالذات الذي تعرف فيه تونس ضغطا كبيرا من عدة جهات تتعلق بالأمن ومحاربة الإرهاب، بما فيها الجزائر، على اعتبار أن التهديد الإرهابي مشترك على طول الحدود البرية بين البلدين.

Source : Al-fadjr
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

@okba30

Lamamra en Tunisie ???

Un hasard ou bien une coïncidence

Lamamra a effectué les 13 et 14 juillet une visite à Tunis" avant Sarkozy ?
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Selon le journal Tunisien AlJarida :

قال المكلف بالإعلام في وزارة الداخلية وليد لوقيني وزارة الداخلية أنه تمّ فتح تحقيق في حادثة اعتداء خمسة من أعوان الأمن والديوانة التونسيين على مواطن جزائري في مركز الحدود بساقية سيدي يوسف.

وأوضح في تصريح لـ”الخبر”، إن الوزارة انطلقت في متابعة فعلية من وزير الداخلية ناجم الغرسلي في إجراءات التحقيق في هذه الحادثة وقد تسلمت شكوى المواطن الجزائري، وأنه قام بتكليف من وزير الداخلية بالاتصال هاتفيا بالضحية مرتين، وأبلغه أن التحريات انطلقت بخصوص الحادث وسيتم معاقبة كل من يثبت تورطه في هذا الاعتداء

وحسب ذات المصدر فقد أوفدت الداخلية التونسية مفتشين إلى مركز الحدود سياقية سيدي يوسف للتحري في الملف وإحالته على مكتب وزير الداخلية خاصة معتبرة أن هذه السلوكيات غير مقبولة من الأمن التونسي، وتتناقض مع كل الخطابات الرسمية وتعليمات وزيري الداخلية السياحة المتعلقة بحسن استقبال الجزائريين في المراكز الحدودية، خاصة وأن
              التونسيين يعلقون آمالا كبيرة على الجزائريين لإنقاذ الموسم السياحي في تونس بعد هجوم سوسة، ولكن هذه الحادثة مؤشر على أن جزءا كبيرا من سلوك أفراد الشرطة في تونس، مازال محكوما بالعقلية نفسها في عهد نظام بن علي.
              وللإشارة فقد تعرض المواطن الجزائري بوصيود خالد في 4 جويلية جويلية، لاعتداء عنيف بالضرب والشتم من قبل خمسة من أعوان أمن وديواني في المركز الحدودي ساقية سيدي يوسف، عندما كان بصدد الدخول إلى التراب التونسي لشراء الدواء.

Commentaire

Trente minutes pour intervenir contre un tireur fou qui fait un carnage sur une plage touristique et cinq douaniers qui agressent un touriste en dehors de tout cadre juridique .
                les forces de sécurité tunisiennes dévoilent chaque jour un amateurisme et un manque de professionnalisme effarant.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

J'attendais ton intervention carthage, je me disais bien que le seul tunisien de FA devait nous donner son avis sur cette affaire. Reste à savoir les raisons de cette haine et de cette agressivité de la part de policiers et de douanier tunisiens. Peux tu nous dire franchement carthage comment sont vus les algériens par les tunisiens , ce n'est pas la première fois que j'entends des mauvais traitements subis par des Algériens en Tunisie, et ce vraiment une tendance sociale ? Et quels sont les comportements qui révulsent ou y a t il d'autres raisons qui font que certains tunisiens soient anti algériens.

Commentaire

Peux tu nous dire franchement carthage comment sont vus les algériens par les tunisiens , ce n'est pas la première fois que j'entends des mauvais traitements subis par des Algériens en Tunisie, et ce vraiment une tendance sociale ? Et quels sont les comportements qui révulsent ou y a t il d'autres raisons qui font que certains tunisiens soient anti algériens.
                    personnellement,je trouve l’accueil des touristes algériens en Tunisie plus que correct , les tunisiens sont souvent amicaux et hospitaliers .
                    après ,les brebis galeuses existent partout , et des cas comme celui décrit dans le sujet peuvent se produire dans n'importe quel pays arabe .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Je te crois xénon , il se peut que tu sois sympathique aux tunisiens mais d'autres algériens témoignent du contraire .

Commentaire

J'attendais ton intervention carthage, je me disais bien que le seul tunisien de FA devait nous donner son avis sur cette affaire. Reste à savoir les raisons de cette haine et de cette agressivité de la part de policiers et de douanier tunisiens. Peux tu nous dire franchement carthage comment sont vus les algériens par les tunisiens , ce n'est pas la première fois que j'entends des mauvais traitements subis par des Algériens en Tunisie, et ce vraiment une tendance sociale ? Et quels sont les comportements qui révulsent ou y a t il d'autres raisons qui font que certains tunisiens soient anti algériens.
                        Bonjour,

Rien n'est encore prouvé, et cela me semble tiré par le cheveux,
                        S'il s'agissait d'un citoyen Libyen (ce qui absurde quelque soit le cas), je peux mettre ça sur le dos de la haine latente entre une partie des deux peuples frères.
                        Mais le sentiment général envers les Algériens est très positif, ce qui me pousse à émettre des doutes sur la véracité de l'histoire...

Commentaire

carthage

vous avez vu la video que j ai poste du diplomate senegalais qui se fait tabasser en plein jour et a l aeroport tunis carthage par des policier sa c est pas du tire par les cheveux

Commentaire

carthage

vous avez vu la video que j ai poste du diplomate senegalais qui se fait tabasser en plein jour et a l aeroport tunis carthage par des policier sa c est pas du tire par les cheveux
                            Oui, c'est un scandale, surtout envers un diplomate ...
                            Mais .... il parait que le "Diplomate" a refusé de payer le Taxiste car il est Diplomate, donc on ne peut rien contre sa personne, ce qui a enragé le Taxiste et le policier .... (comportement maghrébin type ....).
                            Mais cela n'est pas une excuse ....

Commentaire

(comportement maghrébin type ....).
                              Jamais vu ou entendu un policier algérien se comporter en sauvage contre des visiteurs, surtout issus d'Afrique.
                              J'imagine mal le comportement du service d'ordre (plutôt de répression) tunisien envers ces dizaines de milliers de subsahariens quêtant dans les rues des villes algériennes!

En Tunisie violenter un touriste européen, bien que grippe-sous et style ''voyage organisé'', relève de l'impossible.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Je peux témoigner que ca s'est passé pour moi en Tunisie mieux qu'en Algérie.
                                Ce sont les policiers algérois qui m'ont toujours cherché noise, jamais ceux de Tunisie.
                                Anecdotes:
                                L'été passé, une fois à Mahdia et une autre fois à Tozeur, la police m'arrête pour faute. Les deux fois quand ils ont su que j'étais Algérien, ils m'ont dit de m'en aller.

A Alger, Bab el Oued, il y a quelques années, mon auto est immatriculée à Biskra, le policier en plus de me traiter de tous les noms ( que je ne comprenais pas) il m'a dit de retourner dans mon bled de désert. Ah ce policier, si je pouvais le croiser en civil!
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X