Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Durcissement des conditions de visite des étrangers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ernestito
    a répondu
    salut amelle
    d'un coté je comprends car de plus en plus de jeunes qui viennent en france avec un visas ne repartent pas ,puis vivent dans des conditions assez difficile , surtout que maintenant la france aura a faire a tous les population de l'europe de l'est adhéré a lUE

    Laisser un commentaire:


  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    Bonjour Amelle, merci pour l'information
    Toutes ces exigances!!
    D’un cote c’est compréhensible…mais n’empêche que c’est trop !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Un invité a crée une discussion dans Durcissement des conditions de visite des étrangers

    Durcissement des conditions de visite des étrangers

    Pour le Gisty c'est pire que les loi Pasqua, il va être maintenant trés dure d'hébergé un visiteur du pays, c'est affligeant

    Voici l'article du monde qui en parle:

    Le ministère de l'intérieur durcit les conditions pour héberger un étranger en visite

    Faire venir sa grand-mère d'Alger pour la circoncision de son petit-fils ou le mariage de sa fille sera désormais plus difficile pour les étrangers résidant en France. Le ministère de l'intérieur a adressé aux maires une circulaire exigeant des garanties financières et de logement très dures. Quelque 170 euros pour le visiteur et 14 m2 de surface habitable par personne chez le logeur sont demandés depuis le 1er janvier.

    C'est par cette circulaire du 23 novembre 2004, envoyée en application de la loi Sarkozy sur l'immigration, que les maires ont été prévenus des nouvelles exigences pour toute visite sur le sol français. Jusqu'alors, les maires, seuls habilités à délivrer l'attestation d'accueil nécessaire à l'obtention d'un visa pour un court séjour privé ou familial, faisaient remplir à l'hébergeant un certificat précisant son identité et son adresse, le nombre de personnes accueillies et la durée de leur séjour.

    La loi Sarkozy confère désormais au maire le droit de vérifier la réalité du logement et de refuser l'attestation s'il juge que les "conditions normales"d'hébergement font défaut. Un décret est venu préciser ces conditions.

    L'étranger visiteur doit, en plus du visa, qu'il paye entre 30 et 50 euros selon le pays d'origine, payer un timbre fiscal de 15 euros pour l'Office des migrations internationales et souscrire une assurance médicale et hospitalière avec un minimum de garantie de 30 000 euros. La compagnie d'assurances la moins chère prévoyant cette couverture en France, April, propose une assurance de 32 euros pour un séjour de moins de huit jours, et de 107 euros pour ceux supérieurs à deux mois.

    Au total, le visiteur étranger peut être amené à débourser, s'il n'a pas d'assurance personnelle, pas moins de 150 à 170 euros pour un séjour d'un à deux mois. Une somme astronomique quand le smic algérien est à 90 euros et le turc à 189 euros.

    la suite: http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-393457,0.html
Chargement...
X