Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une délégation des élus d’Annaba à Saint-Etienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une délégation des élus d’Annaba à Saint-Etienne

    Dans le cadre du jumelage entre la ville d’Annaba et celle de Saint-Etienne, une délégation algérienne séjourne actuellement dans le département de la Loire (France).

    La délégation algérienne est conduite par Mme Guemiche Alima, vice-présidente de la culture, tourisme, sport et présidente de l’Association de conservation et développement du patrimoine culturel de Annaba. Bouacida Ahcène, directeur du stade Chabou, et M. Boufermes, Président du club de Hamra Annaba, ont également fait le déplacement avec la délégation algérienne. Dès son arrivée, la délégation a été accueillie par les membres de la mairie de Saint-Etienne, accompagné par Massali Mahmoud, consul d’Algérie à Saint-Etienne.

    Au cours des deux premières journées, les membres de ladite délégation ont visité plusieurs sites au niveau de la ville et se sont longuement entretenus avec les élus et les cadres de la mairie de Saint-Etienne.

    Michel Thiollière Maire de Saint-Etienne et sénateur du département de la Loire a reçu la délégation algérienne en présence du consul d’Algérie et de Mme Dominique Yoyo, conseiller technique à la mairie de Saint-Etienne.
    Dans une brève déclaration, le sénateur maire de Saint-Etienne a évoqué les relations bilatérales d’amitié et de coopération qui existent entre les villes de Saint-Etienne et d’Annaba. Michel Thiollière, qui a déjà visité l’Algérie, notamment Annaba pendant le mois de juin de l’année dernière, n’a pas manqué de mettre l’accent sur plusieurs sujets de coopération, à savoir la culture, le tourisme, le sport et l’industrie.

    Poursuivant leur périple, les membres de la délégation annabie, accompagnés de Roland Romeyer, co-vice président de l’Association sportive de Saint-Etienne, et de Marc Gallet, responsable du stade, ont visité le complexe omnisports de la ville de Saint-Etienne. Sur place, ils ont reçu des explications sur la gestion du stade, notamment sur l’entretien de la pelouse, l’une des meilleures de France. En véritable entreprise, l’Association sportive de Saint-Etienne compte plus de 37 000 licenciés, 483 clubs, 46 disciplines sportives représentées, 44 salles de sport, 56 terrains de football, 3 terrains de rugby, 5 piscines, 58 courts de tennis 22 pistes d’athlétisme.

    Un dîner a été offert par l’Association sportive de Saint-Etienne en l’honneur de la délégation algérienne, précédé par une séance de travail qui a regroupé les techniciens et les dirigeants sportifs de la ville de Saint-Etienne. Au cours d’une réunion de travail, Jean-François Pascal, directeur des relations internationales au niveau de l’hôtel de ville de Saint-Etienne, a indiqué qu’une délégation de techniciens sportifs de Saint-Etienne devrait se rendre prochainement à Annaba. Au cours de la mission prévue entre le mois de mai et de juin prochains, la délégation française évaluera sur place les travaux à entreprendre au niveau des stades de Annaba. Enfin, une réception a été organisée par le consulat d’Algérie à Saint-Etienne, hier dans l’après- midi, au siège du consulat.

    Par La Nouvelle République

  • #2
    Mme Dominique Yoyo, conseiller technique à la mairie de Saint-Etienne
    Conseiller technique des YoYo !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi on fait que des jumelages avec des villes Françaises? Pas que j'ai quelque chose contre mais pourquoi on jumelerait pas nos villes avec des villes comme Dubai?

      Commentaire

      Chargement...
      X