Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis Algérien et je suis Propre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai bien aimé ce slogan

Qui adhere ? Pourquoi pas sur un Tee shirt ou une Pancarte a Alger

Very good ideas !

Commentaire

Qui adhere ? Pourquoi pas sur un Tee shirt ou une Pancarte a Alger
      j'sais pas !
      ça sous entendrais qu'être algérien pouvait renvoyer de prime abord à l'image d'une personne manquant de civilité et des bases élémentaires de l’hygiène corporel et environnemental ?

je préfère "je suis citoyen,j'aime mon pays et je préserve mon environnement pour mes enfants ".
      aprés il peut y avoir plusieurs déclinaisons en différentes langues , en darija surtout ( je m'excuse par avance auprès des puristes arabo baathistes,berbéristes,islamiste bcbg et toute la fine équipe):

" ana watani ou ma ranich digoulass" , " ana mouwatin wa la oukharibou watani al 3aziz " ,"ana mouwatin wa la armi alzoubla amam madkhel al 3imara "...etc et selon les régions et le degré d'instruction des gens ..
      Dernière modification par xenon, 06 août 2015, 15h37.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

ana watani ou ma ranich digoulass

j'imagine...

Commentaire

j'imagine...
          entre nous ,dit de cette façon et à contre sens de ce que pensent les gardiens du temple ,c'est le message le plus percutant qui fera peut être mouche

Commentaire

ana watani ou ma ranich digoulass"
            Je propose un missaj f mobilis: "ana barrani w wech rahli men la crasse".
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

entre nous ,dit de cette façon et à contre sens de ce que pensent les gardiens du temple ,c'est le message le plus percutant qui fera peut être mouche
              Tant que cela fonctionne et apporte des résultats... pourquoi pas!

Commentaire

faut faire un complet alors :

" ana barrani w wech rahli men la crasse ?..ana watani ou ma ranich digoulass,"

Commentaire

Okba
                  La source du problème est la défaillance de l'état en matière d'enseignement, d'incitation, de récompense et de punition. Elle est flagrante, la malpropreté et le laisser-aller du citoyen ne sont que des symptômes
                  Je ne suis pas d'accord avec ton assertion tronquée

Le peuple est encore plus responsable que ses gouvernants de l'insalubrité dans laquelle il accepte de vivre.

L'esprit de vie commune existait encore entre algeriens malgre l'exode rurale. Ce qui permettait de garder des quartiers propres malgré le manque de moyens de l'état, ou encore pire, son absence total dans le nettoyage des cités.

Les vagues succesives de l'exode rural dans nos villes, l'assistanat irréfléchie par l'état, puis l'impunité par l'anarchie et le manque d'état lors de la décennie noire ont reussi à casser ce lien de confiance parmi les habitants d'un même quartier et des habitants envers leur gouvernants

Résultat: la mefiance, le mepris, et l'individualisme à outrance couplé à ce matérialisme sauvage ont fini par casser les liens de solidarite et casser les initiatives chez notre peuple. Et cette attitude de notre peuple fait l'affaire de certains de nos responsables véreux ou incompétents ou corrompus.

Tout le monde s'en fout de ce qui peut se passer au delà de son seuil de porte.

Malgré des moyens colossaux qu'on pourra y mettre, aucun état ne pourra rien y faire. Rien.

Il n'y a que la solidarité entre les membres de ce peuple qui lui permettra de renouer les liens entre eux, de se ressaisir et de se reprendre en charge. L'état, quel qu'il soit, ne pourra jamais le faire à leur place. Le rôle de l'état sera juste d'impliquer tout le monde dans la gestion (choix, decision, action) de son quartier et de sa cite. Et vous verrez les bonnes initiatives et les talents qui s'y degageront.
                  Dernière modification par Pomaria, 06 août 2015, 16h05.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Jasmine
                    waouhaou! tu m'as démoli!
                    Desolé ma soeur je ne voulais pas
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Desolé ma soeur je ne voulais pas
                      Mais non ne t'inquiète pas! tu m'as juste dit ce qu'il en était déjà en Algérie. Choses qui ne me semblait pas encore faites...

Commentaire

la responsabilité de l etat ???

faut arreter l etat par ci l etat par la...

c est LA RESPONSABILITÈ DE CHAQUE CITOYEN .....c est aux citoyens ne plus jeter, de ne plus detruire, d entretenir ect....

La notion d espaces communs, de civilité, de respect des lieux est quasi inexistante .
                        On mets depuis 50 ans tout sur le dos de l etat.....parce que jeter des ordures par le fenetre c est normal ??? cracher et uriner dans la rue c est normal ? nettoyer ses tapis, matelas and co dans les espaces communs des immeubles c est normal ??

On pourra nettoyer autant de fois que l on veut, si les citoyens ne sont pas eduqués c est ****** dans un violon !
                        Always on the sunny side.....

Commentaire

une fois a alger j obervais dicretement de ma fenetre un balayeur de rue a alger, c etait a mourrir de rire .le balayeur faisait semblant de nettoyer en feignant ne pas voir les dechets que il laissait derriere lui.
                          avec une mentalite pareille il ne faut pas s etonner que nos rue soient sale.

Commentaire

Eduque-moi si tu peux !, c'est un défi lancé par un enfant à un adulte un peu perdu.

https://youtu.be/qH8Ccaix-Vk
                            Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

De retour en Algérie pour de vacances, j'étais stupéfiait par la saleté en Algérie. Je me suis baladé entre Alger et la Kabylie et le constant est le même l'espace public est devenu une décharge public.
                              Je ne sais pas si M. Stan se rend compte que maintenant de la saleté à Alger-centre mais ce que je sais c'est que nous les autochtones sommes malades de cet environnement sale depuis des décennies et sommes à ce jour impuissants quant à trouver les raisons de cette punition que subit ma capitale sous l'oeil apparemment complice des autorités puisque la saleté augmente d'année en année .

Je me demande qu'est-ce que ça coûte à la wilaya de mettre en place des agents de nettoyage pour laver les rues et trottoirs au moins une fois/semaine pendant les grandes chaleurs où il ne pleut pas car seule la pluie du bon dieu nous lave nos rues et trottoirs .

Quand vous voyez des malades mentaux de jours comme de nuits dans les rues de la capitale entrain de casser , d'uriner , de déféquer , de cracher, ...sous l'oeil indifférent du pouvoir publique et de la population , il y a de quoi s'arracher ses cheveux, ne pas oublier aussi une grande majorité de la population d'Alger-centre et de ces personnes de l’intérieur de passage dans la capitale qui manquent d'éducation et de civisme vous comprendrez pourquoi alger-centre n'arrive pas à être propre.
                              Dernière modification par ACAPULCO, 06 août 2015, 18h46.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

Commentaire

Sur ce forum déja , nombreux sont ceux qui jette ( impriment ) leur ordures , sans prendre la peine de les emballés ...

Commentaire

Chargement...
                                X