Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : 880 millions d’euros pour l’entretien des routes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : 880 millions d’euros pour l’entretien des routes

    Bonsoir

    Le ministre algérien des Travaux publics, Amar Ghoul, a annoncé jeudi que 880 millions d'euros seraient consacrés à l'entretien des routes d'ici à 2009. Et ce, à raison de 220 millions d'euros par an.

    L’Algérie va consacrer d’ici à 2009 une enveloppe de 880 millions d’euros à l’entretien du réseau routier. A l’annonce de cette décision, un député s’est réjoui en indiquant que les accidents de la circulation étaient dus, en grande partie, à l'état des routes tandis que Amar Ghoul soulignait que c’était « le facteur humain » qui était « responsable de 95% des accidents ».

  • #2
    Bonsoir
    je me pose tjs la question et je me la poserai tjs "pourquoi ils font les choses très mal et par la suite ils investissent des sommes extraordinaires pour les reparer ?".
    Concernant les routes, si au depart ils les ont bien réalisées, ils n'auront pas a investiraire autant. comme la nouvelle autoroute qui mene de Baba Ali a Dar El Beida,une vraie catastrophe. :22:

    Commentaire


    • #3
      Ben moi j'ai une petite idée derriere la tete, les entreprises qui realisent ses travaux routiens realisent mal pour que la route ne tienne pas beaucoup et ça pour refaire des reparations 2 ou 3 ans apres pour gagner encore plus de Thune, je sais pas si c'est vrai mais quelqu'un que je connais travail dans un societé de travaux Routier et il m'a dit sa !!

      Commentaire


      • #4
        C’est une bonne nouvelle. Il faut commencer par les routes des grandes villes et notamment la Capitale. Mais, il faut que les travaux touchent tous les quartiers et soient confiés à des entreprises spécialisées.
        Un seul Héro, le Peuple !

        Commentaire


        • #5
          il faut que les travaux touchent tous les quartiers et soient confiés à des entreprises spécialisées.

          Les entrepreneurs verreux sont entrain de se frotter les mains ,on va confier les projets à des societes de bricolage car on à pas des societés specialisées kil3ada ça sera du travail baclé..et comme on aime creuser chaque tronçon fini ,les gens de sonelgaz ou l'algerienne des eaux vont se souvenir qu'ils devaient devier un cable ou une canalisation et rebelotte....on creuse on ramble avec de la terre,la poussiere,la boue..... ..ça attendra 2 ans pour que l'APC reagisse...

          FI HAD LEBLAD JAMAIS NEREFDOU RASSNA.....

          Commentaire


          • #6
            FI HAD LEBLAD JAMAIS NEREFDOU RASSNA.....
            t'aurais due dire plutot "avec notre mentalité à la kon,jamais nerfdou rassna"

            Commentaire


            • #7
              cet argent il faut le mettre dans la refections des routes communales particulierement les zones montagneuses ce sont ces gens qui souffrent le plus de la degradation des routes voir de leurs inexistences
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire

              Chargement...
              X