Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harcèlement sexuel “un Problème qui semble être..ignoré”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harcèlement sexuel “un Problème qui semble être..ignoré”

    Sur les 942 appels de femmes recensés durant la période d’une année (de janvier à décembre 2004) au centre d’écoute animé par deux psychologues consultantes, Hassani Wahiba et Achouri Wahiba, travaillant sous la houlette de Soumia Salhi, 388 sont des appels pour cause de harcèlement avec témoignages directs émis par les victimes elles-mêmes. “Il faudra ajouter à ce chiffre l’ensemble des témoignages indirects” fait remarquer Achouri Wahiba, “l’ensemble des femmes qui refusent de s’exprimer au téléphone et qui préfèrent carrément se déplacer au centre d’écoute, les femmes qui envoient leurs témoignages soit par e-mail soit par fax, celles qui chargent un collègue ou un proche de témoigner à leur place ainsi que les femmes qui appellent en groupe pour exprimer ensemble leurs souffrances”.
    Les premières ciblées sont les femmes divorcées, puis les célibataires et enfin les femmes mariées, appartenant à la tranche d’âge 21-55 ans .
    Ces données, consignées dans un rapport annuel élaboré par les animatrices du centre d’écoute, relèvent en
    -Dans un rapport remis hier à l’ONU. http://www.liberte-***********/edit.php?id=33354

  • #2
    les autorités veulent tout simplement ignorer ce probleme ,ou plutot ces problemes tel que le viol,ou la violence conjugal
    ils ne veulent pas que les femmes aient des droits ,de plus il y ales integristes par derriere qui la gente feminine de tous les mots :
    si il y a harcelement c'est a cause d'elles elles n'ont qu'a pas travailler ou ne pas s'habiller ainsi !!! c'est intolerable
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      si il y a harcelement c'est a cause d'elles elles n'ont qu'a pas travailler ou ne pas s'habiller ainsi !!! c'est intolerable
      Bonjour, merci de votre poste.
      Je vous précise que ce ne sont pas seulement les femmes mal habillées qui sont victimes de ce prob, mais aussi des femmes qui s'habillent correctement.

      Et dire, qu'elles n'ont qu'arrêter de travailler !! ce n'est pas une solution mais une fuite.

      Thirga,

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Azul Thirga,

        Je te remercie pour ce sujet car le harcèlement qu'il soit moral ou sexuel est une atteinte à la dignité de la Femme.
        Le problème existe dans tous les pays sauf chez les talibans qui enfermaient à vie les femmes mais dans beaucoup de pays la loi est là pour combattre cela.

        Le problème existe car il y a un rapport de pouvoir et de force qui s'installe et aussi beaucoup de machisme et de manque de respect envers les femmes. Cela s'explique quand on pense au code de la famille qui fait de la femme une mineur à vie dépendante d'un homme.

        Il y a tout une mentalité à changer mais elle se fera, moi j'y crois. Car la femme est active et participe à tous les niveaux dans la construction de la société .Au sein de l'entreprise, il est tres important de dénoncer tous ces faits et appliquer des sanctions fortes en cas de harcèlement.
        La condition de la femme algérienne est aussi maintenue dans ce no mans land parce que le pouvoir ne fait rien pour changer cela..
        Il y a un article intéressant à lire
        A.I dénonce la violence faite aux femmes en Algérie

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          thirga
          j'espere que tu ne crois pas que je pense ca
          je parlait de nos politique et de nombreux hommes et femmes qui pensent cela
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            j'espere que tu ne crois pas que je pense ca
            je parlait de nos politique et de nombreux hommes et femmes qui pensent cela
            Encore merci de votre réponse, je ne vous connais pas , j’ai répondu sur ce qui été écrit……
            Malheureusement beaucoup de gens le pensent. je connais nos politiciens (enfin je pense)… et ce n’est pas d’eux que va venir la solution…ce sont les concernées qui doivent se battre ..il ne faut pas avoir peur ou honte de le dire…et cette association est un premier pas

            Merci morjane pour vos paroles justes et réelles…la ou il y a la femme il y a ce problème, elle l’a toujours subit depuis la nuit des temps…. il faudra changer les mentalités, c’est un chemin long et dur.

            Thirga,

            Commentaire


            • #7
              bonjour..

              c'est ce que je répondais à Syrine que je ne connais pas sur un autre sujet..dans le forum..
              le plus grand problème de l'algerie et de 100% des pays arabes..c'est la FEMME! tant que les pays se passeront de 50% de leur population ils n'iront jamais loins..et les faits sont là! le PIB des 22 pays arabes reunie...est inferieur à celui de l'Espagne...

              les arabe on peur de leur femme! et ça me morfond! quand on aura regler ça ( ça va être très long) on aura fais un pas de géant!

              B.

              Commentaire


              • #8
                La femme en Algérie (comme partout ailleurs dans le monde musulman) est victime d'une double injustice : celle des autorités et celle de la population masculine. Chez les deux catégories, le machisme est notoirement banalisé. Même au sein de l'institution religieuse, certains imams et théologiens justifient (consciemment ou pas) le machisme en travestissant les textes sacrés.

                A mon avis, la solution passe par une guerre sans merci contre toute forme de machisme/discrimination envers les femmes à travers un plan national pour la défense des droits de la femme.

                Commentaire


                • #9
                  salut a tous

                  Qui empêche la femme d’avoir tout ses droits ? et pourquoi ?
                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    La femme n'as pas de droit en Algerie..
                    sinon ça se saurait..et ça se verrait..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X