Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Propre lance la plus grande campagne de nettoyage dans les villes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

De rien Jasmyne.

Et pour les indécis...

كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Jasmyne bonjour
      c'est toute une éducation à revoir.
      Je sais bien Makh! Mais l'éducation est un travail de longue haleine! L'urgence aujourd'hui est de rendre le pays le plus propre possible!

Commentaire

Jasmyne
        je suis d'accord avec toi, mais il y a de quoi te décourager. tu passes un week-end ou deux à nettoyer un quartier, à parler à ses habitants, etc. pour que six mois plus tard (là, je suis large), il redevient comme il était avant.

Commentaire

Jasmyne
          je suis d'accord avec toi, mais il y a de quoi te décourager. tu passes un week-end ou deux à nettoyer un quartier, à parler à ses habitants, etc. pour que six mois plus tard (là, je suis large), il redevient comme il était avant.

Eh bien Makh il ne faut plus que ce cas de figure se reproduise! Il ne faut pas que la mobilisation s'essouffle... Je suis que cela peut porter ses fruits! Si chacun régulièrement nettoie son bout de trottoir, son bout de ruelle, ficelle bien leurs ordures dans des sacs,etc... on peut y arriver.

Commentaire

Jasmyne
            justement, beaucoup de ces habitants attendent qu'on retourne nettoyer leurs quartiers.
            Dernière modification par Makhlouka, 14 août 2015, 14h31.

Commentaire

Assez bavardé, allez hop ! Mêmel es chibanis s'y mettent. On se bouge le ... !

كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Jasmyne
                justement, la plus tard de ces habitants attendent qu'on retourne nettoyer leurs quartiers.
                Non non! chacun s'occupe de son quartier! c'est trop facile sinon... Bien sûr qu'il y aura toujours des gens qui penseront que d'autres le feront à leur place, comme Galaad... mais à ceux qui interviennent de les sensibiliser.

Commentaire

Lombardia on ressent vraiment cet élan et cet envie de bouger à ce niveau là!!
                  c'est génial... pourvu que cela dure!

Commentaire

Jasmyne
                    il y en a qui sont présents, ils nous encouragent, nous montrent les coins les plus pollués, nous remercient, mais ne lèvent pas le petit doigt pour donner un coup de main.
                    comme je l'ai dit, ça reste une bonne initiative malgré tout

Commentaire

Salam

Toute bonne initiative est à saluer...

Finalement, ce n'est qu'une histoire de mentalité...

Se mettre au boulot, c'est pas les chantiers qui manquent...

Ghalek inchallah, rebi y echfa...

Commentaire

mais ne lèvent pas le petit doigt pour donner un coup de main.
                        Eh bien peut être qu'à force de nettoyer et tenir les lieux publics propres, ils se sentiront mal à l'aise et en marge de cette société qui souhaite le meilleur pour le pays...

Commentaire

Jasmyne
                          on l'espère, mais ça doit commencer à la maison.

Commentaire

Envoyé par Jasmyne
                            c'est trop facile sinon... Bien sûr qu'il y aura toujours des gens qui penseront que d'autres le feront à leur place, comme Galaad.
                            Mon quartier est l'un des plus propres d'Alger, je ne pollue pas, le problème ne se poserait même pas si tout le monde faisait pareil.

Commentaire

Mon quartier est l'un des plus propres d'Alger, je ne pollue pas, le problème ne se poserait même pas si tout le monde faisait pareil.

Salut Galaad! je me demandais si tu allais trouver mon fameux message... C'est chose faite!

Commentaire

Très très bonne initiative. Mais, il faut initier des choses dans la durée!

J'ai nettoyé mon trottoir et ceux d'a cote, avec mes enfants mercredi dernier. Mais le gerant de la supérette voisine, jette tout les jours tous ses cartons et détritus dans le trottoir du milieu, en attendant le passage des agents communaux.

Alors, il suffit d'un peu de vent, et tout s'étale dans notre boulevard. J'ai beau lui faire la remarque gentiment, il n'en fait qu'à sa tete. Mes autres voisins s'en foutent ...:22:
                                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Chargement...
                                X