Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Propre lance la plus grande campagne de nettoyage dans les villes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Jasmyne
    Salut Galaad! je me demandais si tu allais trouver mon fameux message... C'est chose faite!
    Salut, je pense honnêtement que ça sert à rien tout ça, ça fait des années qu'on lance ce genre d'initiatives, mais aucun résultat, c'est propre un jour ou deux, et puis ça reprend après.

C'est dans la durée qu'il faut faire les choses. La propreté de l’environnement, c'est une voie à double sens, il incombe aux citoyens de ne pas jeter les emballages, les restes et les ordures n'importe ou, et à l'état de renforcer les moyens et les effectifs des agents de nettoyage, de lancer le tri et le recyclage, mettre des poubelles partout...etc.

Commentaire

ça sert toujours même pour un jour, c'est mieux que rien, avec une vision pareil rien n'avancera.

Commentaire

C'est ahurissant de lire des gens instruits dire que "ça ne sert à rien" ! Si personne ne bouge, on imagine les tonnes d'immondices et de détritus sous lesquelles on croulerait, à l'heure actuelle. Au contraire, c'est justement parce qu'il y a des gens qui se mobilisent de temps en temps, que les choses ne sont pas pires que ce qu'elles devraient être.

Bien entendu, ces initiatives doivent être répétées aussi fréquemment que possible, et cela ne dépend que de la bonne volonté des citoyens. Donc au lieu de verser dans la critique défaitiste et fataliste, tout un chacun est appelé à contribuer à cet effort collectif, ne serait-ce qu'en sensibilisant son entourage et, pourquoi pas, en mettant la pression sur les services d'hygiène de sa municipalité (il y a mille et une manières de faire), en adhérant à des associations concernées par l'environnemlent, etc.
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Si on changeait la façon de faire de l'état on aura moins besoin de ces coups d'adrénaline de propreté effectués de temps à autre.
          Question : Pourquoi les détritus sont là ?

Laisser-aller ....
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Super initiative.....

J en ai la chaire de poule....
            Always on the sunny side.....

Commentaire

A Oran

Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Avant après c'est plus parlant

Commentaire

C'est génial!! Bravo les Oranais!!
                  allé on veut voir d'autres photos d'autres villes!

Commentaire

C'est dans la durée qu'il faut faire les choses.
                    Galaad qui te dit que cela ne va pas perdurer! et plus ce sera fait régulièrement, moins il y aura de déchets!

Commentaire

Envoyé par Jasmyne
                      qui te dit que cela ne va pas perdurer! et plus ce sera fait régulièrement, moins il y aura de déchets!
                      Parce qu'on le fait chaque année, et nos villes sont aussi sales et délabrées qu'avant, t'as qu'à faire des recherches sur le forum, c'est pas nouveau tout ça.

Je connais les Algériens, je les côtoie chaque jour, aucun civisme, aucun savoir vivre, aucun respect pour l’environnement ou l'espace public, c'est pas avec le genre de démarches populistes que les habitudes vont changer, on refait pas l'éducation à des adultes, peut être que ça va changer quand les générations seront remplacées, mais je ne le crois pas. Pour vivre dans des villes propres, il faut aller ailleurs, ou changer de peuple.

Commentaire

Mostaganem

Constantine

Aïn Defla

Et dire que c'est parti juste d'une idée sur Facebook. Merci à tous ces jeunes qui y croient...
                        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Bousmaïl

Laghouat

كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

c'est pas avec le genre de démarches populistes que les habitudes vont changer, on refait pas l'éducation à des adultes, peut être que ça va changer quand les générations seront remplacées,
                            On peut déja commencer à l'école.

Benghebrit au lieu de se focaliser sur les faux problèmes, devrait plutôt remplacer l'education religieuse qui ne sert strictement à rien, si ce n'est à endoctriner encore et encore nos enfants, par une nouvelle matière qui réveille leurs esprits et aiguise leurs imagination.
                            Une matière ouverte sur le respect de la nature, le respect des animaux, le respect de soi, le non gaspillage, la propreté,...ferait énormémement de bien à nos enfants.

4 heures ou 5 heures / semaine devrait suffire.
                            Dernière modification par Mounir2008, 14 août 2015, 22h34.
                            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

On peut déja commencer à l'école.

Benghebrit au lieu de se focaliser sur les faux problèmes, devrait plutôt remplacer l'education religieuse qui ne sert strictement à rien, si ce n'est à endoctriner encore et encore nos enfants, par une nouvelle matière qui réveille leurs esprits et aiguise leurs imagination.
                              Une matière ouverte sur le respect de la nature, le respect des animaux, le respect de soi, le non gaspillage, la propreté,...ferait énormémement de bien à nos enfants.

4 heures ou 5 heures / semaine devrait suffire.
                              Quand j'étais jeune je n'avais aucune éducation islamique et je ne faisais rien de ce que tu cites en gras. Respect de la nature, des animaux, de soi, le non gaspillage, et même la propreté c'est justement dans l'islam que je l'ai trouvé.

Commentaire

Algérie propre ça devrait être toute l'année si les citoyens comprennent qu'ils sont acteurs s'ils le décident

Commentaire

Chargement...
                                X