Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement de l'Algerie dans le monde par PIB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Kmou :
    ç un peut trop tot pour 2005 alors pour 2006 il faudra attendre au moins 2008
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #17
      Les chiffres ne veullent rien dire ...........Ca reste que des chiffres

      Touts ces chiffres ne m'impresionne pas, le plus important est que un salarié en Algerie est a - 150 euro (ok, avec les nouvelles boites de telecom, on assiste a des salaires de 400 - 1000 euro ), mais je parle de la moyenne.

      Contrairement a nos voisins, ou le salaire depasse les 300 euro.

      certes, le plus important est de rendre sa dette, mais faut faire gafff car ils$ nous tournent en bourik (avant ils disaient, la securité et la stabilié (ils ont negligué l'Algerien), puis maintenant la dette (ils re-negligue l'Algerien), alors que le peuple a soif et veut se loger, et sachant que 25% des algeriens sont analphabetes, probleme d'hopitaux (tout le monde ne peut pas partir a Val de Grace, ), et pire Scandale apres Scandale.....)


      de mon avie, l'Algerie est en voie de developpement mais aussi en voie d'explosition sociale, trop de differences entre les categories.


      Les chiffres c'est bien, mais faut voir le quotidien d'un simple algerien
      Dernière modification par racdavid, 10 décembre 2006, 14h00.

      Commentaire


      • #18
        non traks a chaque fin d'année (octobre) la banque mondial fait un rapport sur les economies .
        dailleur le pib de 2005 etait de 102.2 milliards aprés rectification il etait de 104 maintenant celui de 2006 j'ai lu sur le soir d'algérie que le pib est de 114.5 milliard mais j'aimerai bien avoir une source crédible .
        ps:sur le site de la BM j'ai pas pu avoir ses données

        Commentaire


        • #19
          L'indice de développement humain est plus révélateur de la qualité de vie
          C'est exactement ce que j'allais dire avant de voir ton post.
          Oui l'IDH est plus révélateur que le PIB.
          D'ailleurs si on fait un classement mondial par IDH, la norvége est en tête je crois, et les etats unis se trouvent en 8 éme position.
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #20
            Ou est lAlgérie, j'ai mal au yeux à la cherché. H@
            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
            H@

            Commentaire

            Chargement...
            X