Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'armée algerienne la plus equipé d'afrique et le monde arabe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    well said thug

    Commentaire


    • #17
      Il faudra arreter avec ces formules vides " le premiere d'afrique, la plus grande du maghreb, la plus forte du monde arabe, la plus jolie .. de je ne sais pas quoi...." et se mettre au travail.
      Nous vivons une grande crise en Algerie, et si un changement a 180° n'est pas entrepris, je pense que le reveil sera trés dur dans quelques années.
      Le plus urgent a mon avis, c'est de commencer par changer les mentalités.

      Commentaire


      • #18
        En "Khetfa" c'est la première du monde!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #19
          En "Khetfa" c'est la première du monde!
          la je suis entierement d'accord

          Commentaire


          • #20
            felleoucen
            Il faudra arreter avec ces formules vides " le premiere d'afrique, la plus grande du maghreb, la plus forte du monde arabe, la plus jolie .. de je ne sais pas quoi...." et se mettre au travail.
            Nous vivons une grande crise en Algerie, et si un changement a 180° n'est pas entrepris, je pense que le reveil sera trés dur dans quelques années.
            Le plus urgent a mon avis, c'est de commencer par changer les mentalités.
            y a rien a faire les algerien ont besoin de ça comme un bébe a besoin de lait
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #21
              sur wikipedia ,ils disent que l'algerie peut très bien protéger ses terres contre tout invasion . C'est genial et après ?
              Pourquoi l'algerie s'arme , elle n'a pas d'ennemi à ce que je sache

              Commentaire


              • #22
                Relax Man.ma, relax mon ami ...
                Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                Commentaire


                • #23
                  Il faudra arreter avec ces formules vides " le premiere d'afrique, la plus grande du maghreb, la plus forte du monde arabe, la plus jolie .. de je ne sais pas quoi...." et se mettre au travail.
                  Nous vivons une grande crise en Algerie, et si un changement a 180° n'est pas entrepris, je pense que le reveil sera trés dur dans quelques années.
                  Le plus urgent a mon avis, c'est de commencer par changer les mentalités.
                  C’est le vrai Opium des algériens, à quand le réveil ?
                  Faut pas oublier aussi la fierté « toujours mal placée » des Algeriens, ce « Nif lakh’ssara » qui nous aveugle et qui nous empêche d'avancer.

                  Commentaire


                  • #24
                    j'ai toujours ete contre ce genre de discour " la meilleur armée", "la plus equipée."....

                    L'armée Algerienne est une armée dimensionné pour la defense du pays c'est tout son ambition n'est pas d'etre la premire en Afrique ou le monde Arabe.

                    en plus quel critere on va retenir pour juger ce classement.

                    certe on a certains equipements qui sont tres bien, on en a commandés da'tres, mais on a aussi pas mal de lacune ( certain materiel viellisent, lourderes hierarchiques, organisation operationnelle, communication non securisées, pas de Systemes 3ci).

                    Commentaire


                    • #25
                      l'armée algerienne ne cherche ni etre la premiére ni quoi que se soit l'objectif numero 1 c'est la defense du territoire algerien contre toute ennemi
                      dailleur ya pas de classement mondial des armées pour qu'on puisse dire ou se classe l'algérie.

                      Commentaire


                      • #26
                        kmou21

                        Va si kmou21, c'est bien continue a penser comme ca, lÁlgerie va se ruinner, dis moi, en achettant des avions qui ont 10 ans de technologies de retard, tu parles de quoi, tu pense que les russes ou les occidentaux vont te donner la derniere generation.....en plus tu parles de quel ENNEMI, tu fait alucination au voisin, au GIA, tu


                        Faut arretter tte ces Garagouzie, l'Algerie a besoin d'hopitaux et d'ecoles dans le Sud, de cite Universitaire, de biblioteque, de routes, de moyen de transport modernes, >>>>>> (Tout le monde n'a pas la chance de faire des soins a Val de Grace SVP , voila ce qui reste aux peuple ), ditent moi le prix juste dún IRM en algerie, vous allez vite comprendre que on va vers le mure avec cette politique de l'anarchie
                        Dernière modification par racdavid, 11 décembre 2006, 14h41. Motif: kmou21

                        Commentaire


                        • #27
                          moi je suis tout aussi bien contre les fanfaronnades qui ressemble à des discussions de cour de récré(ouai regarde c les plus grands, plus puissant, plus beau et je ne sait pas encore), mais je suis aussi contre les discours pacifistes mal placé(on devrait mieu construire des écoles et des hopitaux, l'armée celà ne sert à rien) je me demande bien sur kel plannête vous vivez(au pays de candy peut ètre). La France aussi n'est pas menacé par ses voisins que sont l'italie, ou l'Espagne... mais malgres tout elle dépense plus de 40 milliards d'euros pour son armée. Donc votre discour sur comme on aurait pas de voisins soit disant bélliqueux on aurait pas besoin d'armée montre votre piètre culture géopolititique. je vous vous conseil de lire, Sun Zu ou Von Clauswitz, mais aussi Huntigton et Berzezinski et on en reparlera après. Un peu de culture ne fait pas de male. Don que ce soit l'un ou l'autre discour sa vole bas très bas, élevé le débat les amis

                          Commentaire


                          • #28
                            je viens de me taper quelques unes des vidéo sur l'armée Algérienne, t je dois dire que je suis trés surpris qu'ils ne se marchent pas sur les pieds et soldat.

                            tout dabord, il faut savoir que l'armée Algérienne achette ses armes à l'étranger( à l'étranger= dépendante des autres). ça veut dire aucune création de sa part.

                            peu importe le nombre de ses soldat,le jour ou conflit se produira, il llui faudra penser autrement sa défence, donc! l'expérience de cette guerre (guerre d'Irak + guerre en Yougouslavie )est bénéfique pour tous ceux qui désire amélioré leurs techniques de combat, comme on l'a vu, aprés des attaques aérienne, c'est tout de suite l'invasion terreste, donc, il faut à ce moment là avoir des mini troupe de défence indépendante les une des autres.

                            la seule chose à faire et de s'assurer un moyen de communication sûr entre les forces sur un plan différent que ceux des petits groupe, puisque qu'eux ils doivent être indépendant les uns des autres.



                            la guerre à changer depuis celle ci, technique de guerria "oblige".
                            attendre trenquillement que l'aviation fait son travail de destruction sur le territoir et là, entrée en action(exemple: Vietnam, Irak, Yougouslavie. . ).
                            En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

                            la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

                            Commentaire


                            • #29
                              on parle de l'armé le plus équipé,et on oublie de lire cet article touchant d'une brave algérienne qui parle de la pauvreté,de l'insécurité ect...
                              à quoi sa sert cette "khourda",alors que des algériens meurent de fain c dingue..
                              pour étre raisonable,c le cas du maroc aussi,mm s'il n'a pas de pétrole,une distrubition légale des richesses et une lutte contre les dépenses inutiles est necessaire et non l'achat des armes.

                              Commentaire


                              • #30
                                et si nos ingenieurs s'interessait un peu plus à ce genre de truc :
                                http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=35812

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X