Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général Hassan (DRS) arrêté et transféré à la prison militaire de Blida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    ott : je t'avais dit que toufik sera difficile à limoger la preuve Hassan a été liberé aussi tôt bouteflika ne pourra pas disoudre le DRS mais seulement des services en revanche les 2 gros services resteront sous sa coupe sécurité intérieur et extèrieur! car sécurité de l'Algerie oblige
    Les 2 jeunes kabyles ont été tué par ceux qui en veulent à Toufik car lui aussi originaire de kabylie quelle lacheté du clan présidentielle!

    que dirait les gens de tlemcen si toufik commandierai des assassinats sur des civils de tlemcen
    Ce said bouteflika soutenu par la France est le pire voyous que l'Algerie est connu
    Dernière modification par SamyBey, 01 septembre 2015, 09h14.

    Commentaire


    • #92
      Le général Hassan remis en liberté hier :source el waten

      Commentaire


      • #93
        L'ancien chef de l'antiterrorisme le général Hassan a été libéré, aucune charge n'a été retenue contre lui


        L'ancien chef de l’antiterrorisme au Département du renseignement et de la sécurité (DRS), le général-major Hassan, de son vrai nom Abdelkader Aït Ouarabi, a été libéré, indique le journal El Watan dans une information publiée, lundi soir, sur son site.
        "Le général Hassan, ex-chef de la lutte antiterrorisme au sein du DRS, a été libéré aujourd'hui lundi de la prison de Blida où il était détenu depuis 5 jours" indique El Watan en ajoutant une précision de taille : "aucune charge n'a été retenue contre lui"
        Le rebondissement est aussi spectaculaire que la nouvelle de l'incarcération de l'ancien chef de l'antiterrorisme à la prison militaire de Blida. Incarcéré jeudi, libéré lundi, le général Hassan vient peut-être de battre le record du mandat de dépôt le plus court de l'histoire de la justice en Algérie.
        Autre élément frappant : si la précision apportée par El Watan se confirme, "l'affaire du général Hassan" cesse d'exister au plan judiciaire alors qu'au moment de son placement en mandat de dépôt, jeudi dernier, il faisait l'objet de charges lourdes passibles de la peine de mort.

        En quatre jours et demi, on assiste à un renversement spectaculaire de la situation. Il est vrai qu'au plan de la communication "officielle", aucune information n'avait été donnée sur l'incarcération du général Hassan à la prison militaire de Blida. Il n'y en aura probablement pas non plus sur cette libération.


        Hanoune : Que se passe-t-il au sommet de l’Etat ?

        Cet épisode du général Hassan va nourrir un peu plus les spéculations sur les luttes au sommet du pouvoir algérien avec pour toile de fond les décisions prises récemment de mettre à l'écart de haut-responsables de la sécurité, de confier la sécurité présidentielle à la garde républicaine au lieu du DRS ainsi que la dissolution du Groupe d'Intervention Spéciale (GIS), le service action du DRS.

        Au niveau national où les politiques ont tendance à faire profil bas sur les affaires impliquant l'armée et le DRS, Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) a abordé le sujet de manière directe en dénonçant les accusations "graves" portées contre le général Hassan.
        La secrétaire général du PT a relevé que parmi les charges retenues contre le général Hassan figurait le dossier de Tiguentourine. Elle y voit une opportunité offerte sur un plateau en argent à des grandes puissances pour ouvrir le dossier de l'Algérie au niveau de la CPI (cour pénale internationale).
        "Quand un responsable de la lutte contre le terrorisme est accusé d’avoir constitué un groupe terroriste, c’est une occasion qu’on présente sur un plateau d’argent aux grandes puissances impérialistes pour qu’elles s’ingèrent dans nos affaires internes." a-t-elle indiqué en s'inquiétant de l'affaiblissement du dispositif de lutte contre le terrorisme que cela engendre et du discrédit de l'Etat algérien à l'étranger.

        Un long feuilleton


        L'affaire du général Hassan a suscité l'intérêt des médias étrangers qui, à l'instar de RFI, l'insèrent dans la "réforme en cours depuis plusieurs mois au sein des services de renseignements" et qui n'est pas "étrangère à la succession qui se prépare à la tête de l'Etat".

        "Pour beaucoup d'observateurs de la vie algérienne, c'est l'avenir du pays qui se joue en ce moment avec la réforme qui touche les services de sécurité. L'avenir politique d’abord, pour préparer la succession du président Bouteflika, malade depuis plusieurs années, mais aussi l'avenir de l'appareil sécuritaire tout puissant" note RFI.
        Akram Kharief, directeur du site spécialisé dans les questions de défense, Secret Difa3, y note que " ce n'est pas une mais trois successions qui se préparent" dans les trois pôles du pouvoir, la présidence, le DRS et l’état-major de l’armée. "C'est une transition qui ne dit pas son nom, un vrai jeu d'échec" a-t-il dit.
        Al-Jazeera dans un article intitulé "qu'y a-t-il derrière l'arrestation du général Hassan en Algérie ?" y voit un "épisode dans le long feuilleton de la lutte entre la présidence et les services de renseignements"


        Al Huffington Post
        01.09.2015
        .......................................
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #94
          lombardia : la solution les 3 s'en vont des élections anticipées......

          Commentaire


          • #95
            C'est effectivement ce que certains observateurs suggèrent, et c'est aussi la proposition de Hamrouche.

            Mais entre les désirs et la réalité, ce n'est pas toujours évident...
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #96
              samybey
              d'abord une periode de transition avant les elections
              sinon c'est un octobre 88 bis

              Commentaire


              • #97
                ott
                D'après l'article sensé défendre le DRS et son éminent général écrit par Salima Tlemcani, elle avoue une faute professionnelle, et confirme que son supérieur était au courent!!! C'etait en effet trop gros, non pour le DRS, car il avait déjà été lâché par son chef lors de sa mise à la retraite, mais pour l'image du pays pour que certains ne demandent pas sa remise en liberté et l'extinction des charges contre lui...

                Cet épisode a montré au DRS que l'EM ne plaisante pas, et pourrait allez très loin si le DRS poursuit ses interférences politico sécuritaires, avec plusieurs affaires suspectes, dont la dernière est le meurtre de 2 jeunes en Kabylie....
                Assahbi pas toi aussi !!!

                Il n y'a ni complot de l'EM contre la DRS ni contre Sid zekri !!!
                Tout les big boss de la DRS sont des militaires de carrière,il y a une modernisation des forces de sécurité et sa fait longtemps ( au moins 5 ans ) que la lutte contre le terrorisme , Y COMPRIS LE RENSEIGNEMENT est entre les mains du CEM.

                Chaque region militaire a un service de renseignement anti-terroriste .

                Donc a quoi bon une coquille vide a l’intérieur de la DRS ???

                A +
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #98
                  @Aarrou

                  En effet, les sections de lutte anti terroriste ont été transféré. Cependant, il n'est un secret pour personne différentes opérations de barbouzeries guidés par des objectifs politiques. La dernière est le meurtre de 2 jeunes en Kabylie, et la stratégie de tension qui y règne...

                  PS : décider de mettre un général en taule pour le libérer sans charges par la suite peut n'avoir qu'un sens politique...
                  Dernière modification par ott, 01 septembre 2015, 12h06.
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #99
                    azulkabyle : en parlant de transition tu sous estimes les algériens l'algerie a quand même des institution assez solide en cas de décés o démission une élections aura lieu dans 2 mois le président sera issue des 2 grand partis FLN ou RND ( un peu comme en france )

                    Commentaire


                    • Le général Hassan, ex-chef de la lutte antiterrorisme au sein du DRS, a été libéré aujourd'hui lundi de la prison de Blida où il était détenu depuis 5 jours. Aucune charge n'a été retenue contre lui, a appris Elwatan.com.
                      On dirait qu'ils ont lu mon message quand je disais que les autorités algériennes sont entrain de se taper un clou dans la tête en incrimant ce général major car c'est un aveu indirect de l'implication des services secrets dans les attentas terroristes. Maintenant reste à savoir s'il est vraiment débouté ou juste un passage d'éponge.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • @Aarrou

                        Il suffit de lire la porte plume du DRS, Salima Tlemcani, lier l'affaire de ce général au meurtre de 2 jeunes en Kabylie, et ses tentatives maladroites, pour rester poli, de défendre son employeur, pour bien comprendre ce qui se passe en ce moment dans les sommets...

                        Nos journaleux sont une source intarissable d'information. Il suffit de ne jamais les lire au premier degrés...
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • Incarcéré jeudi, libéré lundi
                          Le weekend ici et laba oblige, Lundi était le premier jour ouvrable commun pour clore le deal

                          Commentaire


                          • Il suffit de lire la porte plume du DRS, Salima Tlemcani, lier l'affaire de ce général au meurtre de 2 jeunes en Kabylie, et ses tentatives maladroites, pour rester poli, de défendre son employeur, pour bien comprendre ce qui se passe en ce moment dans les sommets...
                            C'est connu , el wattan , soutiens le clan de l'Est ,et Belhouchet est un proche du DRS , un DRS , actuellement dans l'oeil du clan d'Oujda ...

                            Dans la réalité c'est une suenchére entre deux clans , l'un "coupable" de crims de guerre , surtout contre des resortissants étranger , ( crims impréscriptibles ) ; et l'autre clan coupable de maniéres flagrantes de dilapidations , de détournements , de vols , de malverssations , de corruptions , etc ... des richesses incalculables du pays !

                            Les enjeux sont ; dans un cas de figure procédurial juridique : les uns rendront compte devant un juge , comme celui du tribunal de Sidi M'hmed , les autres !!! , ah les autres ..., risquent de rejoindre Charles Taylors à la Haye ...
                            Dernière modification par euclid, 01 septembre 2015, 21h14.

                            Commentaire


                            • C'est connu , el wattan , soutiens le clan de l'Est ,et Belhouchet est un proche du DRS , un DRS , actuellement dans l'oeil du clan d'Oujda ...

                              Dans la réalité c'est une suenchére entre deux clans , l'un "coupable" de crims de guerre , surtout contre des resortissants étranger , ( crims impréscriptibles ) ; et l'autre clan coupable de maniéres flagrantes de dilapidations , de détournements , de vols , de malverssations , de corruptions , etc ... des richesses incalculables du pays !

                              Les enjeux sont ; dans un cas de figure procédurial juridique : les uns rendront compte devant un juge , comme celui du tribunal de Sidi M'hmed , les autres !!! , ah les autres ..., risquent de rejoindre Charles Taylors à la Haye ...
                              Intéressant que les MAKakes en sont arrivés à ne même pas relever des accusations de meurtre contre 2 jeunes en Kabylie. Ce simple fait montre que même la kabylie n'est qu'un outils aux mains de sinistres personnages financés par des puissances étrangères, pour faire de l'agitation et semer le chaos dans ce pays...

                              Quant aux crimes économiques, il est amusant d'entendre certains disculper le DRS de tout crime économique... Ca laisse songeur...
                              Dernière modification par ott, 02 septembre 2015, 08h25.
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire


                              • Le general Hassan a ete libere ,aucune charge n.a ete retenu contre lui
                                عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X