Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat contre deux bus d'une société américaine près d'Alger,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    et tu pense que le sgens de l'etat son si con et stupide qu'il enveron des millitaire en tenu pour faire l'etat de lieu la veille ou il vont assasiné quelqu'un !!!
    ben oui justement ils sont si cons.
    Regarde, supposons que c'est vraiment ce qu'ils ont fait.
    Résultat, toi comme beaucoup d'algériens tu te dit :
    " A non ça peut être le pouvoir qui a commis cet assassinat, non ils sont pas aussi cons que ça pour envoyer des militaires faire etat des leiux la veille "

    Et si au cas ou un algérien se doute de quelque chose, un haut gradé du pouvoir lui répondera: " oh non on est fainéants certes, mechants aussi, incapables trés surement, mais quand même on est pas aussi cons pour envoyer des militaires faire etat des lieux la veille "

    Pour conclure, quelle est le meilleur moyen pour qu'un enfant arrête de manger des bonbons ????
    C'est de lui en donner autant qu'il veut !!!!!!!!!!!
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #47
      @Tarek

      bon je suis d'accord avec ta théorie des enfants/bomboms
      plus le mesonge et gros mieux il passe on est d'accord sur ça mais en même temp et pour ça cas bien précis je ne pense pas que sa s'applique

      PS:ce-ci dit faut d'abord eter sur que des millitaire on belle est bien ratiisé la veille,je pense pas que t'aies pu les voir
      Dernière modification par someone, 13 décembre 2006, 22h18.
      Fik ya brik....enar rahi tahtek

      Commentaire


      • #48
        Non je ne pas pu les voir, mais j'ai lu plusieurs articles la dessus dans le journal El watan et dans le depeche de kabylie. Il y a plusieurs personnes qui disent avoir vu des militaires la veille de la l'assassinat.
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #49
          tu sais plus d'une fois j'ai veccu un truc dont la présse avait parlé
          et bien en lisant se qui c'est passsé dans le journaux on a l'impréssion que sa parle d'une autre histoire ......faut pas crorie tout se qu tu lit dans les journaux et notamment ceux qui sont publiés ic a mon avis,les journaliste on leur part de faute dans se fénoméne mais cetet faute et partagé avec ceux qui rapporte l'événement qui par fois raconte n'importe quoi même si c'est de bonne fois(sans le faire expré)
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par tarek ben ziad
            Un jour ou l'autre il faudra ouvrir les yeux et comprendre comment marche ce pays.
            Le GSPC a revendiqué l'attentat de Bouchaoui. Peux-tu nous expliquer ta "théorie" ? Pourquoi ce ne serait pas la CIA ou le Mossad ?

            C'est facile de verser dans des théories fumeuses. Mais il serait plus intéressant d'argumenter d'une manière objective...

            Commentaire


            • #51
              qu’ils ne sont plus en mesure de mener de grosses opérations et que leurs jours sont comptés réfléchissent avant d’ânonner ce genre de conclusions aussi hâtives que fantasmagoriques.

              Pas d’accord !!!
              Le triangle des « algériens utiles » n’est pas la NASA. N’importe qui peut y accéder et l’attentat perpétré n’a rien de professionnel. On peut même y déceler des preuves de l’extrême affaiblissement des groupes terroristes par rapport à leur capacité de nuisance des années passées.

              Commentaire


              • #52
                Le GSPC a revendiqué l'attentat de Bouchaoui. Peux-tu nous expliquer ta "théorie" ?
                Je sais bien que le gpsc a revendiqué l'attentat de bouchaoui.
                Ma théorie ? Heu ... le pouvoir n'en a rien a foutre du peuple et est prés a éliminé quiconque qui lui représente un danger. Et matoub était un danger pour le pouvoir.

                Pourquoi ce ne serait pas la CIA ou le Mossad ?
                La CIA ou le mossad ?? moi je parlé de matoub, pas de l'attentat de bouchaoui.

                C'est facile de verser dans des théories fumeuses.
                Théorie fumeuses ?? A parce que de penser que le pouvoir algérien fait tout pour se débarrasser des terroristes, c'est pas une théorie fumeuse

                Mais il serait plus intéressant d'argumenter d'une manière objective
                Y'a pas plus objectif que moi
                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                Commentaire


                • #53
                  tarek: "Ces militaires qui sont venus faire etat des lieux la veille de l'assasinat de matoub, ça te semble pas bizzare."

                  Matoub n'est qu'une malheureuse victime parmi les milliers de victimes de terorrisme et certains courants "politiques" en Kabylie ont voulu en faire un assasinat perpétré par les services spéciaux algériens pour arriver à leurs desseins politiques que tout le monde connait.

                  Commentaire


                  • #54
                    Zerhouni À Propos De L’attentat De Bouchaoui

                    ZERHOUNI À PROPOS DE L’ATTENTAT DE BOUCHAOUI
                    «Nous n’écartons aucune piste»
                    20 décembre 2006 -


                    Le communiqué du Gspc revendiquant l’attentat «n’est qu’un document», souligne-t-il.


                    «L’enquête sur l’attentat contre le bus de la compagnie BRC à Bouchaoui est en cours. Aucune piste n’est écartée pour le moment. Seules les investigations que mènent les services concerné peuvent affirmer avec précision les responsables de ce crime», a déclaré, hier, à la presse en marge des assises de l’Architecture, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M.Nouredine Yazid Zerhouni. Juste après l’attentat, une enquête a été ouverte pour déterminer la nature et l’origine de l’ engin explosif utilisé.
                    L’enquête est maintenue, et le dossier est loin d’être clos, malgré le communiqué publié sur Internet deux jours après, par le Groupe salafiste pour la prédication et le combat algérien (Gspc), revendiquant l’attentat. «Les moujahidine ont mené dimanche une attaque à la bombe contre un bus transportant au moins 20 croisés, qui a fait un nombre indéterminé de tués et de blessés, avant de regagner leurs bases sains et saufs», affirme ce document dont l’authenticité n’a pu être établie avec certitude.
                    Sans aller jusqu’à écarter totalement l’acte terroriste, le ministre d’Etat a laissé entendre que les services de sécurité algériens sont en train d’étudier d’autres indices. Lesquels? «Je ne peux pas me prononcer actuellement sur les autres pistes dégagées afin de ne pas perturber le déroulement de l’enquête, mais il est vrai que nous sommes en train de rassembler les indices et les informations qui nous conduiront assurément aux responsables de cet attentat», a-t-il noté.
                    Apostrophé sur le communiqué du Gspc, le ministre de l’Intérieur répond: «Et après, ce n’est qu’un document.» Les déclarations de Zerhouni, qui, de loin est le mieux au fait de la situation sécuritaire dans le pays, sont d’une extrême importance. Elles constituent un virage décisif dans la lutte contre le phénomène du terrorisme. D’ailleurs, le président de la République a mis en garde 24h avant cet attentat et à partir du Palais des nations, contre le banditisme. «Nous n’avons pas vaincu le terrorisme pour retomber dans le piège du banditisme», a-t-il déclaré.
                    Appelant les services de sécurité à redoubler de vigilance pour combattre ce phénomène. Hier encore, le chef de l’Etat a incité les Algériens à faire preuve davantage de vigilance et à s’impliquer dans la bataille contre l’insécurité. Avant lui, un autre ministre d’Etat, M.Boudjerra Soltani, a fait le lien entre le double attentat de Rouiba et Réghaïa en novembre et la mafia de l’argent. Zerhouni n’a pas fait allusion à cette piste, mais tout laisse supposer que celle-ci est prise en considération. A qui profite ce crime? Zerhouni esquive la question.
                    Notons que le 10 décembre, un bus transportant des travailleurs de l’entreprise BRC (Brown Root et Condor), filiale de l’américaine Halliburton et de Sonatrach, a été la cible d’une attentat à l’explosif dans la commune de Staouéli, à l’ouest d’Alger, non loin de Club des Pins. Il s’apprêtait à sortir de l’autoroute reliant Alger et Tipaza au niveau de Bouchaoui, aux environs de 17h40. Des assaillants ont alors mitraillé le véhicule touchant mortellement son chauffeur algérien et un Libanais.
                    Les autres victimes, quatre Anglais, un Américain, un Canadien et un autre Algérien, ont subi des blessures. Suite à cet attentat, l’ambassade des Etats-Unis en Algérie a rendu public sur son site Internet un «warren message» (message d’attention) dans lequel elle invite les Américains à revoir leurs dispositions de sécurité à partir du 11 décembre. «Nous prions les citoyens américains résidant à Alger de revoir leurs dispositions de vigilance».
                    Il a été recommandé aux ressortissants de ce pays de se rapprocher de la section consulaire de l’ambassade américaine pour obtenir «toutes les informations sur la situation sécuritaire en Algérie et les mesures de prévention à prendre». La branche irakienne d’Al Qaîda a salué le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (Gspc), après l’attentat anti-américain en Algérie, et appelle les musulmans à frapper les intérêts des Occidentaux dans le monde musulman, selon un communiqué mis en ligne mercredi. Cela est-il suffisant pour privilégier la piste du Gspc? En tout cas, M Zerhouni ne veut pas anticiper sur les résultats de l’enquête.

                    l'expression.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X