Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pauvreté en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ...............

    Makavelli, je suis tout a fait realiste et d accord avec toi

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ...

    L’Algérie reste à la traîne des pays du Maghreb
    Ouais … et on nous matraque de force que tout va bien. pfffffffffffffff

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ps2 : pourquoi je dit ca ici ? personne ne poura changé les choses ici ....ca je le sais


    mais ce qui me tabasse les + c'est les truc que j'ai lu sur ce forum je vise personne je sais que vous avez fait qu'un copie collé des sites web


    mais quand même les truc du genre (( l'algerie est le meilleur exemple de development )) (( l'algerie construi des avions )) (( l'algerie va faire un truc solaire ché même pas quoi )) (( abou dabi va venir construire des gras de ciel a alger )) ... bla bla c'est pas ce qu'il nous faut si vous voyez ce je veut dire


    jib t3am et aprés jib el khodra <---- pas le contraire

    Laisser un commentaire:


  • cyberch
    a répondu
    Faut-il en déduire que nous avons mangé notre pain blanc?

    http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=55045

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    sisi algerienne je suis a 2034% daccord avec toi !

    les algeriens sont vachement pauvre .... et les chiffres qui sont donnés par les ministers sont unpeut chelou .....

    que signifie le mots pauvre ?

    c'est de ne pas avoir assez d'argent pour pouvoir acheté du pain et du lait ?


    Non loin de la et si c'est le cas y'aura aucun pays au monde pauvre


    etre pauvre c'est de ne pas avoir ces droit dans son propre pays, de ne pas pouvoir faire une bonne education a ces enfants ........


    je vous donne un exemple ..... quelqun en france qui travail comme comptable ... il lui faut combien de salaire pour qu'il pouras s'offrir une voiture ?

    moi je dit avec 2mois de salaire il achetra une voiture ....... ici en algerie combien d'années faut bossé pour s'offrir une voiture ??

    Je vous laisse deviner !

    ps : c'est pas une voiture qui va nous sortire de la pauvreté c'est juste un exemple ... et c'est la même chose pour louer une maison ou en acheté une ... s'offrir un pc , mangé equilibrement , faire des voyages ....

    et ca me fait mal au coeur quand je vois qu'il ya des algeriens travaillent dur pour 7000 da pa moi ..... 7000 da c'est vraiment horrible ..... pour vivre normalement en algerie il faudra avoir au moin 10 million par moi .... pour pouvoir s'offrir ce que en a besoin ...

    les familles soufrent et personne ne bouge pour ca .... ya des famille de + de 10 personnes qui on un F1 Ou F2

    Comment voulez vous pas qu'il y'aura auten d'agressions et de pouriture d'esprit avec des tell niveaux de vie ......

    On est vraiment mal barés
    Dernière modification par Makaveli2034, 14 décembre 2006, 12h11.

    Laisser un commentaire:


  • cyberch
    a répondu
    C'est ce qui me semblait. Merci.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    L’Île Maurice est le seul pays africain figurant parmi les pays à indice de développement élevé, en se classant 63ème, juste derrière la Norvège ".

    Il serait intéressant de savoir d'où découle la supputation d'ici-dessus. Merci
    La norvège est classé 1er

    Laisser un commentaire:


  • cyberch
    a répondu
    " L’Île Maurice est le seul pays africain figurant parmi les pays à indice de développement élevé, en se classant 63ème, juste derrière la Norvège ".

    Il serait intéressant de savoir d'où découle la supputation d'ici-dessus. Merci.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Il n' y a pas qu'en algerie où il y a la pauvreté , c'est tout le monde arabe sans exeption

    Laisser un commentaire:


  • jawzia
    a répondu
    il me semble que ça empire de jour en jour
    C'est exactement cela.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ..........

    nos politiciens ne nous prennent pas pour des cons, ils savent de quoi nous sommes capables et c’est pour ça qu’ils nous écrasent :22: , qu’ils nous maintiennent dans l’ignorance et qu’ils nous affament.

    Un pays qui croule sous l’argent du pétrole, et dont les enfants crèvent de faim ! Je me souviens il y quelques années avoir lu un petit filet dans la dernière page d’un journal algérien concerant une petite fille de 12 ans qui s’était suuicidée parce que ses parents n’avaient pas de quoi lui acheter des affaires pour la rentrée.
    et c’est en kabylie que le taux de suicide a battu tous les records. Des amis bougiotes me rapportent que c’est devenu presque ordinaire que des personnes se jettent du haut de la place Gueydon.

    il me semble que ça empire de jour en jour. Et puis quelle belle ironie, dans un pays où 12 millions d’algériens vivent avec moins de 1 $ par jour, vient de s’intaller en grandes pompes l’une des plus grandes enseignes de bouffe de ***** “carrefour”…
    salam

    Laisser un commentaire:


  • zek
    a répondu
    Le Pnud rend son rapport 2006 sur l’indice de développement humain

    Les nations africaines toujours mal classées

    Le Programme des Nations Unies pour le développement a rendu mercredi son rapport sur l’indice de développement humain dans le monde. Seule l’Ile Maurice y figure parmi les Etats africains à IDH élevé. Les autres nations, comme la Côte d’Ivoire, 164è sur 177, se traînent en queue de peloton.

    Le Nigeria est classé 159ème sur les 177 pays couverts par le Rapport 2006 sur le développement humain du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Le pays ouest-africain est placé parmi les nations « au développement humain faible ». Le classement Indice de Développement Humain, qui se décline en trois catégories, élevé, moyen et faible, mesure les acquis au regard de l’espérance de vie, du niveau d’éducation et du niveau de vie, entre autres indicateurs-clé de développement.

    Le Togo est classé 147ème, Djibouti 148ème, le Lesotho 149ème, le Zimbabwe 151ème, le Kenya 152ème, la Mauritanie 153ème, la Gambie 155ème, le Sénégal 156ème, l’Erythrée 157ème et le Rwanda 158ème. L’Île Maurice est le seul pays africain figurant parmi les pays à indice de développement élevé, en se classant 63ème, juste derrière la Norvège. Dans la catégorie des pays avec un IDH moyen, la Libye occupe la 64ème place, devant l’Algérie (102), l’Egypte (111), la Guiné-Equatoriale (120), l’Afrique du Sud (121), le Maroc (123), le Gabon (124) et la Namibie (125). Le Soudan (141) se classe devant Madagascar (143), le Cameroun (144) et l’Ouganda (145) et derrière le Congo Brazzaville (140) et le Ghana (136).

    L’ex vitrine de l’Afrique à la 164ème position

    Le Niger, 177ème, considéré comme l’un des pays les plus pauvres du monde, est la lanterne rouge du classement. La Sierra Leone n’est pas loin devant (176), de même que le Mali (175), le Burkina Faso (174), la République centrafricaine (172), le Tchad (171), l’Ethiopie (170), le Burundi (169) ou la République démocratique du Congo (167). La Côte d’Ivoire, ancienne « vitrine de l’Afrique », fait également partie des pays à IDH faible (164).

    Ce rapport indépendant commandé par le PNUD a comme auteur principal Kevin Watkins, avec les contributions du président brésilien Luiz Inácio Lula Da Silva, du secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, du ministre des Finances britannique, Gordon Brown, de l’ex-président américain Jimmy Carter et de l’ex-ministre des Finances du Nigeria, Ngozi Okonjo-Iweala.

    Le Nigeria ne figure pas sur la liste des pays du continent ayant la possibilité d’atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) de 2015, établie par la Banque mondiale. Le rapport de la banque sur les "Indicateurs de développement africain (ADI)", publié la semaine dernière à Washington DC., indique que les pays tels que le Sénégal, le Mozambique, le Burkina Faso, le Cameroun, l’Ouganda, le Ghana et le Cap Vert, étaient considérés comme des pays susceptibles de réaliser les OMD.

    jeudi 9 novembre 2006, par Panapress

    Laisser un commentaire:


  • zek
    a répondu
    @jawzia

    Je viens de consulter l'IDH 2006 par rapport à 2005, l'Algérie n'a gagné qu'une petite place, elles est classé 102e, pour ainsi dire ça n'a pas beaucoup bougé.

    Laisser un commentaire:


  • racdavid
    a répondu
    Tout est a repense' et a revoir.

    Tout les FAistes disent que le malaise existe et omni present dans le quotidien des Algeriens........Ok, Sauf bien sur chez qq personnes de la nomenclatura (donc ne partagant rien avec la majorite' de la population )

    Et pour ne pas sombler Apocaliptique, je pense que l'Algerien retrouvera un peu de Peps et de Penche et de gout de la vie, si toutes les infrastructures seront realise'es au plus vite, je parle des logements, de l'emploi (On parle que 300 boites francaises qui sont installees en 2006, on vera l'empleur de leur recrutement en 2007 "Esperant que c'est pas des vendeurs seulement mais des industrielles"), et de finir les grands chantiers tel le Metro (qui est tres important et qui dure depuis 25 ans, qui poura donner image d'un pays qui marche avec son temps) ainsi que d'autres projets.


    Je laisse de cote' le Ciel Algerien, la liberte de la presse, la sante, la jeunesse, la Fac, les privatisations (...), l'agriculture, les banques, les assurances, la justice, la situation des femmes et des Hommes, la corruption.....

    Tout est a repenser et a revoir.


    ESPERANT QUE 2007 SERA LE DECLIC
    Dernière modification par racdavid, 12 décembre 2006, 16h40.

    Laisser un commentaire:


  • jawzia
    a répondu
    Zek
    Y a t-il un lien pour consulter ce rapport ?
    Il est quelque peu ambigu. Finalisé en 2006, et traite de données de 2003 (Il parle de reserves de changes de 30 milliards, cite l'indice de developpement de 2003 avec dans le meilleur des cas, des références de 2005). A voir.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X