Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pauvreté en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pauvreté en Algérie

    je suis une algerienne et Effectivement il ne faut pas se voilé la face, la pauvreté est réel en Algérie, un pays considéré comme le plus riche d’Afrique du nord, mais hélas la plupart des algeriens sont pauvres et bien sur ils sont ignoraient, et quand le ministre dit qu’il n’ya que 1.5 millions de pauvres en Algérie, c’est du pipot, se ministre vit à hidra, roule en Mercedes et ne veut sur tout pas se salir les mains ou les yeux en allant réellement constaté ceux qui vivent dans la m***** et n’ont même pas les moyens de vivre dignement ( Manger, boire et un toit sur la tête), on disais que le salaire d’un pauvre c’été 5000 da, ici les acquis sociaux sont presque inexistant, en bouf l’argent des retraités, on détourne des milliard de dinars au yeux et au su de tout le monde, la corruption est dans tous les domaine de la vie, comme ont dit ici si ta pas de « ARFFE »( Connaissances bien placé) ta aucune chance de t’en tiré dans la vie,.
    En plus les politique et a sa tête ce chère président se ventent d’avoir sortie l’Algérie du gouffre dans le quelle elle a été, je ne suis absolument pas d’accord, c’est juste que en 1999 le court du pétrole a remonté se qu’il n’avait pas fait depuis 1991, se qui a remplie les caisse de l’état qui été vide car n’oublions pas quand le peuple se faisait massacré les dirigeants politique se remplissaient les poche. J’ais une colère pas possible en mois, j’ais l’impression que les politiciens et a leurs tête le président nous prennent pour des cons ou des ignorons, pour revenir sur l’état de la pauvreté en Algérie je dirai juste qu’il ya des algériens qui ne mangent pas a leurs faim, cette semaine il ya eu 2 suicides à Oran a ton avis quelle est la raison de cette augmentation du nombre de suicide en Algérie,

    que reste-t-il de vrai dans notre pays algerie?!
    pourquoi vous defendez ces politiciens algeriens?
    les poltiticiens??le soi disant patriotisme??
    comment les gens du pouvoir peuvent ils donner des chiffres ou emettre un jugement sur un pays ou la misere nous nargue et donne des scrupules aux gens de categories sociales aisées???
    que savent les ministres qui envoient leur argent et leurs enfants à l’etranger et se payent le luxe d’avoir leur propre plage de la misere de ce pays???
    ils s’occupent de refaire les trottoirs et la peinture 20 fois par an(on ne voit pas le resultat soit dit en passant…),ils font construire des universités mitheuses d’ou sortiront des milliers de chomeurs desesperés qui ne penseront qu’à partir le plus loin possible de tout ça mais ils ne pensent pas aux gens qui n’ont pas l’eau courante ou lelectricité,les logements qu’ils construisent sont moins surs que les immeubles datant d’il y a un siecle parceque la moitié du budjet va dans les poches des uns et des autres…
    c’est facile d’en parler,mais si les enseignants etaient assez bien payés pour survivre et pouvoir nourrir leurs enfants ils feraient bien leur boulot,si les maçons avaient droit à une couverture sociale digne de ce nom ils ne feraient pas des c*******,si les medecins pouvaient vivre avec le salaire qu’ils ont à l’hopital la moitié dentre eux ne se lanceraient pas dans le commerce!!!!!
    l’algerie est ce que certains ont decidé d’en faire,un nid de corruption,un long tunnel sombre dont on ne voit pas la fin..
    ce qu’il reste de vrai dans notre chere patrie c’est bien la misere humaine grandissante!!!
    desolée pour ce coup de gueule mais ça devient isupportable de se taire sur ces sujets la.

    nb:une algerienne d algerie qui est tres realiste ,et qui ne se voile pas la face.


    (Merci de m’avoir donner l’occasion de vidé mon coeur

  • #2
    Mais personne ne voile la face.... il y'a du vrai de ce que tu dénonces.

    Commentaire


    • #3
      quel coup de gueule algerienne.
      je crois que tu dois etres un peus plus optimiste que sa, la vie d'une nation sa ce compte en 10 ene d'annes alors si l'algerie fait des changements tu vas pas les voire qu'apres 2010.

      mais bon tu as tous le droit de critiquer qui tu veus.

      Commentaire


      • #4
        je suis une algerienne
        Belle qualité.
        et Effectivement il ne faut pas se voilé la face,
        C'est surement pas les algeriens qui machent leurs mots envers leurs gouvernants.
        la pauvreté est réel en Algérie
        Est ce que quelqu'un a nié son existence ? Vous ne pouvez pas blamer celui qui dit qu'elle est en recul. Tout simplement parce que, c'est vrai.

        Commentaire


        • #5
          l'indice de la pauvrete'

          t'habite ou Jawzia ?? tu sort un peu dans les Wilaya juste limitrophe.


          Je t'invite a aller voir de tes propres yeux, la pauvrete augmente en algerie, voila la realite' (la pauvrete augmente avec le taux de criminalite', la delinquence juvinile, les voles arme, le nombre de prisonniers, le rapt, ....).

          Commentaire


          • #6
            t'habite ou Jawzia ?? tu sort un peu dans les Wilaya juste limitrophe
            J'ai même été plus loin que ne puisse t'emmener ton imagination. J'ai vu des pauvres, qui n'avaient pour seul toi qu'un carton. C'était dans l'une des plus prestigieuses ville du monde. J'ai vu la misère et la pauvreté comme je ne les ai jamais vus en Algerie. C'était, près de la "GreenHound" station, à Los Angeles.

            De plus, c'est vraiment "culotté" de la part de quelqu'un qui a quitté (je t'epargnes le vocable de fuite) l'algerie depuis quelque années de m'inviter à m'enquerir de ce qui m'entoure.

            Sur quoi te bases tu pour affirmer que la pauvreté avance ?
            De Visu ? des chiffres ? Une impression ? Le oui-dire ?

            Je sais une chose : entre 95 et aujourd'hui beaucoup de choses se sont améliorées. Beaucoup reste à faire. Enormément.

            Permet moi de ne pas participer à la sinistrose entretenue.
            Dernière modification par jawzia, 11 décembre 2006, 16h20.

            Commentaire


            • #7
              C'est bien de savoir que tu as vecu meme ou je ne pourrais pas imaginer, La pauvre... mais moi je parle de l'Algerie et ses propres cartons et bidonvilles, je ne veux pas que tu me fasse une comparaison avec d'autres pays modernes ou pas.

              Jawzia, comme tu tiens a defondre une chose que tu vois pas et tu ne comprend pas, car je te parle de l'Algerie et tu me parle de Los angles


              En reponse a ton passage de mauvaise fois, lorsque dans le Forum sur la fuite des cervaux (J'ai demande' de changer lápelation : au lieu de dire "FUITE des cervaux => faut dire DEPART DES SERVAUX), tu as dis un passage que je ferais pas de polimiques

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&page=5&pp=10


              Car la fuite c'est une chose et le depart est autre choses.............
              Dernière modification par racdavid, 11 décembre 2006, 16h48.

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai jamais parlé de fuite. Les algériens sont libres d'aller où ils veulent pour les raisons qu'ils veulent. Mais de là, à venir me tanguer sur mon environnement que je connais depuis 47 bonnes années, il y a une petite limite
                Je n'ai pas pensé a quitter l'Algerie (si ce n'est pour de courts séjours), malgré le chant des cygnes qui fut si insistant durant les années 90.
                Je sais très bien ce qu'il y a en Algerie, ce qu'il y eut et ce qui a changé.
                Dernière modification par jawzia, 11 décembre 2006, 17h41.

                Commentaire


                • #9
                  a 47 bonne bornes, on reflechi pas comme a 26 bornes, meme on a pas les meme preocupations, les memes ssouci et les meme idees.

                  La jeunesse veut du MALMOUSS, rien est fait pour ce chemain

                  Chaqu'un est libre de partir ou de rester.


                  Moi je suis optimiste sur l 'avenir de l'algerie, mais je ne ferme pas les yeux sur le maux de la societe

                  Tu veux dire, tout va bien,,,ok tt va bien
                  Dernière modification par racdavid, 11 décembre 2006, 16h54.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais qui parle de partir ou pas partir ?
                    Chacun est libre. Je ne doute pas de ton attachement à ton pays. C'est pas inversement proportionnel à la distance. Je dis qu'en une décennie, les choses ont connu une amélioration notable et que la situation catastrophique qu'on veut bien depeindre ne correspond pas à la réalité. Point Barre.

                    Commentaire


                    • #11
                      donne moi des points d'ameliorations (pas la securite' STP, une bombe a explose hier)

                      -l'emploi
                      -le logement
                      -la justice
                      -les libertes
                      - lécole
                      -la sante'


                      Je dis en deux mots, que le pays a du bolle, le Petrole (Rabi Ichadhona le Max), je ne dedoine pas un gouvernment qui se taxe de corruprion, ou chaque ministre possede une liste secrete de nom......


                      La pauvrete sera iradiquer avec la JUSTICE, sans ca tu poura criee tte la vie, la pauvrete' existera et augmentera
                      Dernière modification par racdavid, 11 décembre 2006, 17h00.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, Racdavid.

                        Je t'invite à consulter ce document destiné au Pnud (dépendant de l'ONU).

                        On parle de santé,
                        de chômage,
                        de pauvreté (de ses définitions - par ce qu'il ya plusieurs niveaux de pauvreté et ce qu'il en est en Algerie par les chiffres).
                        ...
                        http://www.dz.undp.org/publications/...érie_2005.pdf

                        Consulte le et on en rediscutera sereinement plus tard.
                        Dernière modification par jawzia, 11 décembre 2006, 17h36.

                        Commentaire


                        • #13
                          jawzia:
                          tu défends tjrs cette bande qui gaspille l'argent du pétrole pour accérir des armes unitiles (des soumarins!!!),qui finance des séparatistes,rien que pour se venger d'un voisin...
                          cet article est une surprise pour moi,si nos résponsables au Maroc se cachent dériere cette lourde facture de pétrole pour ne pas satisfaire les revendications ligitimes de nos pauvres,je me demande qu'elle est ce prétexe dingue pour vos responsables,alors que le prix de pétrole est au maximum??

                          Commentaire


                          • #14
                            jawzia:
                            tu défends tjrs cette bande qui gaspille l'argent du pétrole pour accérir des armes unitiles (des soumarins!!!),qui finance des séparatistes,rien que pour se venger d'un voisin...
                            La rose pourpre,
                            Je défend une ethique. Je ne peux laisser passer des propos qui a mon sens sont dénué de tout fondement. Que l'on dise que la pauvreté est réelle en Algerie, je serai le premier à le clamer. Dire que c'est la cata et que la pauvreté avance, à moins de faire preuve de malhonneteté, je ne puis ne pas exprimer ma desapprobation.
                            cet article est une surprise pour moi,si nos résponsables au Maroc se cachent dériere cette lourde facture de pétrole pour ne pas satisfaire les revendications ligitimes de nos pauvres,je me demande qu'elle est ce prétexe dingue pour vos responsables,alors que le prix de pétrole est au maximum??
                            Pour ce qui est du Maroc, ce qui n'est pas le sujet ici, je dirai la même chose. La pauvreté est en recul. Largement en recul.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ce qui est du Maroc, ce qui n'est pas le sujet ici, je dirai la même chose. La pauvreté est en recul. Largement en recul.

                              __________________

                              jawzia

                              Je te la sortirai celle là , un jour .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X