Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zapatero à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zapatero à Alger

    Pour relancer les relations bilatérales
    Zapatero à Alger


    Il est attendu que le Premier Ministre Espagnol, José Luis Zapatero, arrive à Alger aujourd’hui en compagnie de quelques ministres qui composent son staff gouvernemental. Cette visite s’inscrit dans le cadre « d’une importante réunion » entre les deux pays conformément à l’accord d’amitié et de coopération signé en Octobre 2002.
    Selon des sources Espagnoles, la délégation devrait être accueillie par le Chef du Gouvernement Abdelaziz Belkhadem à l’aéroport, pour se diriger en suite au siège de la présidence où Zapatero va s’entretenir avec le Président Bouteflika. Zapatero sera accompagner par le ministre des Affaires Etrangères, Miguel Angel Moratinos, du ministre de l’Intérieur, Alfredo Perez Robalcaba, le ministre de la Justice, Fernando Lopez Aguilar et le ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme Juan Claus.
    Parmi les projets stratégiques entre les deux pays figure le projet « Medgaz », du gazoduc qui relie Beni Saf et Almeria et qui va servir à approvisionner l’Europe avec une capacité de 8000 millions de mètres cubes pendant deux années.
    Les deux parties vont discuter de la coopération dans les affaires de sécurité et de lutte contre le terrorisme, en plus de l’intensification de la coopération dans le domaine de l’échange des renseignements et de la formation et de la lutte contre le crime organisé. Il sera également question de l’immigration clandestine au sujet de laquelle l’Algérie estime qu’il faut avoir une vision globale et de manière bilatérale, chose que les autorités Espagnoles n’ont jusqu’à présent pas compris.



    2006-12-12
    Par Dad Oueld Mouloud de Madrid


    elkhabar

  • #2
    Oui mais ce que je trouve bizarre : sur le site du journal el khabar ( version arabe ) : pourquoi l'algerie se plaint du soutient Espagnol au Gouvernement Marocain ....... ???? c drole qd meme .

    Commentaire


    • #3
      Oui mais ce que je trouve bizarre : sur le site du journal el khabar ( version arabe ) : pourquoi l'algerie se plaint du soutient Espagnol au Gouvernement Marocain ....... ???? c drole qd meme .
      Je pense que tu parles de ce passage:
      مثل سعي السلطات الإسبانية إلى الحصول على ''معاملة تفضيلية'' فيما يخص عقود المحروقات في الجزائر، لكنهم في المقابل يميلون إلى مساندة المغرب في المحافل الدولية، بالرغم من المصالح الاقتصادية
      Il parle avant tout des échanges commerciaux entre les deux pays et puis la politique et le business, entre pays, vont de paire l'ami...
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        Je pense que tu parles de ce passage:

        Citation:
        مثل سعي السلطات الإسبانية إلى الحصول على ''معاملة تفضيلية'' فيما يخص عقود المحروقات في الجزائر، لكنهم في المقابل يميلون إلى مساندة المغرب في المحافل الدولية، بالرغم من المصالح الاقتصادية


        Plutot de celui la

        وتأتي هذه التطورات بين البلدين بعد أن شهدت العلاقات توترا في الأوساط السياسية، على الأقل بعد تنظيم الحكومة الاشتراكية في مدريد حملة لمساندة المغرب في المحافل الدولية وحث الدول الأوروبية على التصويت لصالحه في الجمعية العامة، والتحريض على معارضة الموقف الجزائري المساند لإجراء استفتاء لسكان الإقليم طبقا لمقررات الأمم المتحدة منذ سنة 1966·

        POURQUOI L'OBLIGATION DU NON SOUTIEN DES ESPAGNOLES ENVERS LE VOISIN MAROCAIN POUR AMELIORER LES ECHANGES COMMERCIAUX ENTRE MADRID ET ALGER ?
        Dernière modification par moulinbik, 12 décembre 2006, 13h38.

        Commentaire


        • #5
          POURQUOI L'OBLIGATION DU NON SOUTIEN DES ESPAGNOLES ENVERS LE VOISIN MAROCAIN POUR AMELIORER LES ECHANGES COMMERCIAUX ENTRE MADRID ET ALGER ?

          .................................................. .....

          Ca situe le niveau de certains journalistes !

          Commentaire


          • #6
            j'éspere que le topic va s'orienter sur l'actualité économique des échanges Algero espagnol et non pas le conflit Algero marocain

            si vous voulez parlez de ce conflit
            vous avez qu'à ouvrir un autre topic

            Commentaire


            • #7
              Ca situe le niveau de certains journalistes !

              et Surtout qu'il s'agit d'un Journal Populaire en Algerie .....

              Commentaire


              • #8
                il faut baiser la maine du rois pour être califier ?

                laissez le topic propre svp !

                Commentaire


                • #9
                  il faut baiser la maine du rois pour être califier ?

                  laissez le topic propre svp !


                  tu l'as bien dit .... faut le laisser propre

                  baiser la main du roi n'a rien avoir avec ce qu'on dit sur la contition que met Alger pour les echanges commerciaux Avec Madrid ....

                  Commentaire


                  • #10
                    écoutes moi !
                    je veus pas le topic se dérive en échnge d'insultes habituelles qu'on a l'habitude de les voir dans les sujets qui touche la politique exterieur algerienne avec la politique marocaine , parceque c'est malheureux

                    donc je te prei de bien garder le sujet du topic sur l'actualité algerienne , c'est à dire en ce qui conserne la politqique algerienne et cette visite

                    maitenant pour la calification de notre presse t'as qu'à ouvrir un topic sur ça
                    tiens je vais t'aider , je vais te proposer le titre du topic par exemple

                    les journalistes algeriens qui sont contre la politique marocainne , sont ils califiers ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ô grand Sensib explique nous donc pourquoi la condition sinequa non pour que l'Espagne ait des relations economiques normales avec l'Algerie devrait passer par la marginalisation du Maroc comme demandent ces journalistes?
                      Nawak.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ô grand Sensib
                        t'inquiéte pas ! je me suis pas considéér en aucun cas superieur par rapport aux autres !

                        pour la question
                        je dis bien peut etre que c'est une histoire des principes , on peut pas laisser nos principes en échange , les avantage économique !

                        vas poser la question aux gens consernés !

                        Commentaire


                        • #13
                          Si cela peut eclairer les uns et les autres :
                          L'algerie assure 60% des besoins energetiques de l'espagne... si c'est pas du stratégique, qu'on m'explique alors.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si cela peut eclairer les uns et les autres :
                            L'algerie assure 60% des besoins energetiques de l'espagne... si c'est pas du stratégique, qu'on m'explique alors.


                            faut le demander au Journal qui autorisé cet Article ... et demander le rapport avec les relation Marocco-Espagnole.

                            personnellement ca me depasse

                            Commentaire


                            • #15
                              Jawzia et Sensib Soit, mais expliquez moi donc pourquoi le Maroc devrait etre mis a l'ecart dans cette equation?
                              Votre avis bien sur pas l'avis du voisin...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X