Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hocine Benhadid: Saïd Bouteflika œuvre à "déstructurer" toutes les institutions pour rester seul "maître à bord"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quoi qu'il advienne , l'ANP veille à la stabilité du pays, les moudjahidines morts pour l"indépendance de l'Algérie ont laissé une relève capable .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

Je ne me dis pas tout les matin, que je serais président, si c'est ca ta question... Pour les bactéries qui gravitent dans les siphons de lavabo, j'ai un super produit. Je peux te l'indiquer pour permettre une certaine hygiène dans le forum...
      En attendant tu t' ais habituer aux bactéries , mais tu tors le coup à tous les topics qui te dérange ! ...

A titre d'exemple : ou est passer ma réplique d'hier , ou j'ai préciser que moi je ne suis pas tenu en lesse ?... , une répilque , à une de tes nombreuses bassesses...

Commentaire

SamyBey
        : ce générale dit vraix said bouteflika veut succéder à son frère maintenant si tu soutiens une algerie monarchique par voix d"héritage c'est ton affaire mais
        Said n'a pas un milligramme de chance d’être un jour président !!!

ce générale di vraix
        Ce général est un rat qui a quittée le navire quand on avait besoin de lui .

Un de ses délires en fevr 2014

Le général Benhadid, ne s’arrête pas là. Il menace également le chef de l’Etat, d’une division de l’armée entre lui et le général Toufik : « Une telle décision ( la mise à la retraite du général Toufik) n’est pas facile à prendre car elle peut créer des remous dans l’armée, des divisions entre pro et anti-Bouteflika, pro et anti-Toufik. ». Autrement dit, si le chef de l’Etat, décide de mettre à la retraite le général Toufik, l’armée sera divisée. Une menace directe à la guerre civile. Autrement dit encore, le chef de l’Etat ne peut exercer ses prérogatives constitutionnelles, de nommer, mettre à la retraite, démettre des officiers supérieurs de l’armée.

Enfin, pour conclure, ce général, qui parle au nom du général Toufik, ajoute, sans rire: « le Président ne peut rien contre ce service. Toufik, malgré son âge et le temps qu’il a passé à la tête du DRS, est le dernier rempart de l’Algérie, sinon le pays sombrera. » On fait comprendre au chef de l’Etat, qu’il n’est rien et qu’il ne peut pas changer de directeur du DRS sans risquer une guerre civile. Mieux, que le seul rempart, c’est le mot utilisé, reste le général Toufik. Le pays ne tiendrai donc que par la personne de Toufik, les institutions, la société, les organisations, le ministère de la défense lui même, ne sont rien, seul le général Toufik compte et est en mesure de défendre le pays. A ce rythme, on devrait changer de nom et non plus s’appeler l’Algérie mais Toufikland…
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Je l'ai nétoyé avec mon produit que je t'ai conseillé!!! Enfin, ceux qui embrassent des babouches qui parlent de lesses, tu ne veux pas essayer mon produit miracle qui permettra une meilleure hygiène dans ce forum sans fatiguer les hautes autorités à néttoyer...
          Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Samybey

ce générale dit vrai, said bouteflika veut succéder à son frère
            Succéder directement, je ne pense pas..
            Mais on le soupçonne de vouloir choisir le successeur.

Commentaire

Je l'ai nétoyé avec mon produit que je t'ai conseillé!!! Enfin, ceux qui embrassent des babouches qui parlent de lesses, tu ne veux pas essayer mon produit miracle qui permettra une meilleure hygiène dans ce forum sans fatiguer les hautes autorités à néttoyer...
              Mais , les "hautes" autorités que tu défends ont fait de l'Algérie : le plus grand pays producteur d'ordures , au propre comme au figurer ! ...

Alors ta lavande , consseille là à tes maitres !!!

Commentaire

Mais les "hautes" autorités que tu défends ont fait de l'Algérie : le plus grand pays producteur d'ordures , au propre comme au figurer ! ...
                Il semble que la zetla a ratatiné ce qui t'aurait servi un jour de cerveau... Attention à ne pas trop insulter les hautes autorités au risque de repartir en quarantaine...
                Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Il semble que la zetla a ratatiné ce qui t'aurait servi un jour de cerveau... Attention à ne pas trop insulter les hautes autorités au risque de repartir en quarantaine...
                  La zetla , n'est pas mon rayon , moi , je suis adépte du néctar des séigneurs .

Tout compte fait , toi ott , tu es plutot à plaindre qu'à blamer ! ...

Commentaire

Tout se magouille dans les hautes sphères sans se soucier le moins du monde du peuple algérien !!

Commentaire

@salut Samy Bey
                      je connais très bien ce général, il était au poste de commandement de 8 éme division Blindée Ex 88 bb et moi j'étais au QG << quartier général >>, ce qui dit est vraie de plus il a une façon propre à lui de parler, c'est quelqu'un qu'il ne rente pas trop dans les détails, et quant il dit que les haut officiers vont pas soutenir ce sergent Garcia , il ne veux pas dire pourquoi, il cite uniquement les affaires de Blida, mais la vraie question à quoi il ne veut pas répandre << secret défense >> si le scénario Said Bouteflika et Gaid Salah s'impose. L'armée est là pour reprendre le pouvoir avec la force ou par le peuple! il n'ya pas d'autre solution, le choix de l'armée est portée sur << Ben flis>> les autre candidats notamment Sallal et Ouyahia c'est la continuité de la bande au pouvoir. je dis tout simplement allah yastarna de la guerre civile
                      Dernière modification par wilams, 23 septembre 2015, 23h40.
                      Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

J'ai remarqué qu'il y de plus en plus d'experts et d'analyste de l'actualité algérienne, mais bizarrement il n y a pas deux versions qui se ressemblent, ça va dans tous les sens.

Après la légende toufik (qui a fait pshit) voila la légende said

Si ce fameux said est vraiment intelligent comme on dit, il doit vite se retirer des affaires politiques pour bâtir un empire industriel

Commentaire

Ces intervention publiques de gradés à la retraite, à l'image de ce général, ou de l'autre, Yala, ainsi que celle de Nezar, montre l'état d'esprit dans lequel ont été ceux qui se sont considérés les dépositaires du pouvoir en Algérie, et qui font appel au peuple, une fois qu'ils y ont été exclus!!! On entendait dire que les mythes de certains décideurs étaient galvaudés, mais à ce point!!!
                          Othmane BENZAGHOU

Commentaire

L'analyse de Benhadid est la plus credible, elle fournit des eclaircissements assez plausibles à certaines zones d'ombre.

Commentaire

babamerzoug : faut remercier ce générale car il a eu le courage de démasquer said bouteflika sur ses ambitions ! je doutais un peu mais maintenant j'en suis sur

Said bouteflika est soutenue par la France pour succéder à son frère en échange des richesses du pays

1. éliminer Gaid salah pour le remplacer par benali banali originaire de tlemcen comme lui pour controler entièrement l'état major
                              2.déstructurer le FLN et aussi le RND pour foutre un chaos
                              3.mettre saidani au sénat pour mieux controler la sucession et remplacer saidani par LOUH originaire de tlemcen
                              4.éliminer Ouyahia en créant la zizanie dans le rnd le donner a bouchouareb qui recevra ses ordre de la France ( sinon enquétes sur ses biens mal aquis)
                              5.relancer son parti le RCN
                              6.attendre la mort de son frère lancer une foule qui acclamera said bouteflika président pour la continuieté de son frère
                              7.annonce après des manifestations de soutient à son frère au RCN pour la candidature de said

Commentaire

Saha Cicino

Si ce fameux said est vraiment intelligent comme on dit, il doit vite se retirer des affaires politiques pour bâtir un empire industriel
                                Il me semble que tu n'as jamais pratiqué le pouvoir oeilfermé
                                Si cela avait été le cas, tu saurais que le houk'm donne plus de sensations que le moul'k

Commentaire

Chargement...
                                X