Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des enseignants chiites dans nos lycées et collèges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des enseignants chiites dans nos lycées et collèges

    Selon le journal el-chourouk, Le ministre de l’éducation,Boubekeur Benbouzid a fait muté onze enseignants chiites de l’enseignement à des postes administratifs. Après les islamistes puis les évangélistes, voici maintenant les chiites qui essayent de s’implanter en Algérie par le biais de l’éducation.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

  • #2
    Hakimmmm

    Ca fait déjà très longtemps que les chiites se sont implantés dans le Maghreb. Ils n'ont pas attendu un ministre de l'éducation pour cela.....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Je sais qu’il existe des chiites en Algérie mais d’après cet article l’expansion du chiisme, qui était très discret, devient de plus en plus perceptible après l’arrivée des enseignants et des fonctionnaires de certains pays comme l’Irak, le Liban et la syrie. Visiblement, ils adoptent les mêmes méthodes que les islamistes, ils essayent d’influencer et endoctriner les jeunes élèves et ils ont même un slogan pour ça "de l’école Messalienne à l’école Khomeinienne".

      Néanmoins, je reproche à l'auteur de cet article de se baser sur des informations officieuses rapportées pour la plupart de deux sites chiites.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        hakimmm

        l’Irak et le Liban sont des pays en guerre il est normal que l'Algérie accueille des ressortissants de ces pays. Chiites peut être mais avant tout musulmans ce que beaucoup semble oublier
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Chiites peut être mais avant tout musulmans ce que beaucoup semble oublier
          Je n’ai pas dit le contraire et j'ai rien contre les chiites. Je dis juste que l'enseignant n'a pas pour vocation de transmettre ses convictions religieuses aux élèves. Je peux faire le parallèle avec salafisme qui se développe aussi en algérie. Quand on voit des étudiant brillants et salafistes laisser tomber leurs études pour faire juste commerce (la profession du prophète(saws)), je trouve cela absurde.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            @zwina

            Ca fait déjà très longtemps que les chiites se sont implantés dans le Maghreb. Ils n'ont pas attendu un ministre de l'éducation pour cela ...

            Comment ca ?! depuis quand au juste ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              harrachi

              Les Kharedjites étaient de la mouvance chiite et on les retrouve dans le Maghreb dès 670.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                @zwina

                Je tombe de haut !!!!!

                Le Kharridjisme est l'antithèse même du Chîisme !!!! Pour un Chiite le Kharridjite est mécréant et vice-versa car le premier venère Ali ibn Abî Tâlib comme un demi-dieu et le second le considère comme un traître renégât !

                Oses donc dire un Mozabite (un bèrebère tiens, ca devrais te plaire) qu'il est d'une "mouvence chiite" et tu entendras des vertes et des pas mûres !

                C'est les Fatimides qui étaient Chiites au Maghreb, mais eux ne sont pas Duodécimans (comme les Iraniens, les Irakiens et les Libanais actuels) mais Ismaéliens, ce qui est pratiquement une toute autre chose car là aussi les premiers regardent les seconds comme des mécréants.

                Mais cela fait des siècles que ces gens sont passés et cela fait des siècles que les habitants de la région sont Sunnites, de rites malékites pour la majorité d'où nous sors-tu alors qu'il y'a uen communauté Chiite en algérie -et depuis 670- ?! Où vivent-ils au juste car j'en ai jamais croisé aucun en 28 ans d'existence ?!
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Pourtant à l'origine les Kharedjites étaient bel et bien des chiites, c'est pas moi qui le dit mais des savants musulmans et l'histoire

                  http://aj.garcia.free.fr/Livret6/L6p50-51.htm
                  Dernière modification par zwina, 13 décembre 2006, 15h59.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    @zwina

                    Pourtant à l'origine les Kharedjites étaient bel et bien des chiites, c'est pas moi qui le dit mais des savants musulmans et l'histoire

                    Here we go again ...

                    Les Chrétiens étaient aussi des Juifs à l'origine ! Ils en sont pas moins Chrétiens de nos jours. Mais j'en reste à ma proposition : trouves-toi un mozabite et oses-lui dire que tu es chîite et c'ets lui qui t'expliquera la nuance à sa manière ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Aujourd'hui ils ne sont plus chiites je sais merci Mais le chiisme a déjà existé. Des partisans d'Ali même au Maghreb il y en avait .......c'est pourquoi je ne vois pas pourquoi s'offusquer du fait que des chiites soient en Algérie. On aurait dit des rabbins ou des curés, j'aurais pu comprendre mais des musulmans ????
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        @zwina

                        Moi je ne m'offusque de rien !

                        D'ailleurs, si jamais cette info est vraie, je ne vois pas pourquoi on devrais muter quelqu'un à cause de ses convictions sauf peut être si ils ont crée des problèmes ou de stroubles ces profs ?

                        Mais delà à essayer de nous faire croire que le Chiisme est courant parmi les algériens depuis la Genèse il y'a quand même un problème de vérité et d'information car ce n'est tout simplement pas vrai !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Harrachi

                          Il y en avait comme partout dans le Maghreb et cela nul ne peut le nier. Qu'aujourd'hui le chiisme ne soit plus représentatif est une chose mais croire qu'il n'existe pas est une erreur.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            @zwina

                            Je ne vois toujours pas de rapport avec le sujet du topic

                            Tiens il fut un temps ou tout le Maghreb ou presque étais chrétien ... et alors ?
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              le voilà le rapport :

                              Après les islamistes puis les évangélistes, voici maintenant les chiites qui essayent de s’implanter en Algérie par le biais de l’éducation.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X