Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des enseignants chiites dans nos lycées et collèges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah d'accord !

    Donc selon toi les "Evangélistes" existent en Algérie depuis toujours, donc pas la peine de s'en soucier, ce n'est qu'un retour à la normale quoi ?! Pareil pour les Chiites et demain même les Païens pourront rouvrir les temples et nous feront tous des sacrifices en l'honneur des divins empereurs ... etc.

    C'est trés enrichissant ta vision des choses ZWINA, trés enrichissant.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Harrachi

      Les chiites sont musulmans ou juifs ou chretiens ???? Dans la constitution il est dit que l'Algérie était musulmane mais il n'est pas précisé sunnite ou chiite à ce que je sache !!!!! En France, il y a bien des mosquées alors pourquoi pas des églises ou des temples en Algérie ??? La religion de chacun ne regarde pas le voisin........
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir
        Dans les annéées 1960 et 1970 la plupart des enseignants en arabe étaient
        1) Egyptiens beacoup de (fréres musulmans).
        2) Irakiens ( baas).
        3) Syriens, palestiniens.

        Commentaire


        • #19
          Zwina

          c'est pas moi qui le dit mais des savants

          savants ou savon ?

          Commentaire


          • #20
            Les chiites sont musulmans ou juifs ou chretiens ???? Dans la constitution il est dit que l'Algérie était musulmane mais il n'est pas précisé sunnite ou chiite à ce que je sache !!!!! En France, il y a bien des mosquées alors pourquoi pas des églises ou des temples en Algérie ??? La religion de chacun ne regarde pas le voisin........
            Ben justement, personne n'a le droit d'inculquer à des enfants des croyances auxquelles leurs parents ne croient. Je trouve que ces enseignants se servent de leurs postes pour prêcher leurs convictions religieuses. Or, l’enseignant est payé pour donner des cours et suivre un programme scolaire bien précis. Mais, si au lieu de ça il passe son temps à endoctriner les élèves et bien l'élève n'apprendra rien à l'école.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #21
              hakimmmmm

              Ca fait des années que ça dure que l'on raconte n'importe quoi aux enfants lors des cours d''éducation religieuse. Crois tu qu'il y aurait eu autant de morts en Algérie si la religion était correctement enseignée ???
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                hakkim

                Je trouve que ces enseignants se servent de leurs postes pour prêcher leurs convictions religieuses
                Je doute fortement que des enseignants chiites fassent du prosylétisme à l'école , parceque ça ne marcherait pas et ils auraient des problemes rapidement , d'ailleurs l'info ne dis pas qu'ils le faisaient, juste qu'ils etaient chiites.Mais l'auteur l'insinue insidueusement en les associant aux islamistes ( wahabites ) et aux evangilistes qui eux pratiquent le prosylétisme . ça me rappele djaballah qui criait à qui veut l'entendre que des milliers d'algeriens (il donnait un chiffre précis en plus le con ) devenaient chretiens dans certaines regions en algerie, comme si ils allaient s'inscrire a la mairie pour se faire recensés ou qu'ils ecrivaient ça sur leur carte d'identité.
                Non cet article doit etre lu dans l'optique plus générale de la propagande wahabite ( islamiste ou salafiste chacun l'appelle comme il veut) en algerie , celle qui diabolisait l'URSS et les communistes dans les années 70-80 , puis les francophones dans les années 90 , les chretiens dans les années 2000 ( conversions massives et autres contes a dormir debout) , et ajd'hui la mode est l'anti chiisme ( sur ordre de l'arabie saoudite qui veut faire plaisir aux USA et par anti-iranisme primaire ).
                c ainsi que vous entendrez des wahabites (salafistes , islamistes ...) critiquer le hizballah libanais , ou presenter l'iran comme plus dangeureux que israel ( ils ont pas peur du ridicule je sais ) , et evoquer le prosylétisme chiite (comme cet article ) , prosylétisme chiite qui n'a jamais existé d'ailleurs , ( qui en a déja été temoin ? qui de vos proches l'a été ? personne , juste des "on m'a dit.." "..il parait ..." les armes preferees de la propagande ) les chiites ne cherchent pas a propager leur idées mais le faire croire est essentiel pour les presenter comme des ennemis qui veulent dominer les sunnites. Et comme le secteur de l'education est plein d'islamistes ( wahabites , salafistes -je permute là ) depuis la mi-70 , il a suffit qu'on dise voici des chiites pour declencher la machine administrative et justifier l'arbitraire et la betise.
                Non , faisons la part des choses , et ne nous laissons pas tromper par la propagande de l'arabie saoudite ( caniche des USA ) et de ses relais qui veulent diviser les musulmans et utiliser les jeunes sunnites pour combattre les chiites et l'iran comme ils les ont utilisé hier pour combattre l'URSS (qui etaient les alliés des arabes , faut il le rappeler ) .
                L'histoire est un eternel recommencement. Ceux qui ne tirent pas les leçons de leurs erreurs d'hier sont condamnés à les revivre.
                Dernière modification par AL BUNDY, 13 décembre 2006, 19h29. Motif: orthographe
                Esperes pour le meilleur , prévois pour le pire.

                Commentaire


                • #23
                  L'histoire est un eternel recommencement. Ceux qui ne tirent pas les leçons de leurs erreurs d'hier sont condamnés à les revivre.
                  Oui, et toi si tu ne tires pas le leçon de la dispute d'hier que tu as causé, tu te feras très vite expulsé .

                  PS: pardon pour le hors sujet.
                  Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                  Commentaire


                  • #24
                    ton article est probablement incomplet (je ne sais pas lire l'arabe)

                    car la regle de base du journalisme reste la regle des 5W:
                    why>pourquoi
                    who>qui
                    where>ou
                    when>quand
                    what>quoi

                    or, personne ne sait pourquoi ils ont ete muté?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par AL BUNDY
                      Je doute fortement que des enseignants chiites fassent du prosylétisme à l'école , parceque ça ne marcherait pas et ils auraient des problemes rapidement , d'ailleurs l'info ne dis pas qu'ils le faisaient, juste qu'ils etaient chiites.
                      Pourquoi alors le ministre a pris une telle décision? Tu le sais toi?
                      Envoyé par zwina
                      Ca fait des années que ça dure que l'on raconte n'importe quoi aux enfants lors des cours d''éducation religieuse. Crois tu qu'il y aurait eu autant de morts en Algérie si la religion était correctement enseignée ???
                      Ca dépend de ce qu'on peut appeler "religion correctement enseignée", J’ai suivi des cours d'éducation islamique et cela m’a donné des bases qui m’ont permet d’apprendre ma religion et d’approfondir seul mes connaissances, étant adulte. J'ai connu des profs de bon niveau et d’autres à côté de la plaque, comme des professeurs de langue qui s’improvisent en professeurs d’éducation islamique.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par reeeeeverblu
                        ton article est probablement incomplet (je ne sais pas lire l'arabe)

                        car la regle de base du journalisme reste la regle des 5W:
                        why>pourquoi
                        who>qui
                        where>ou
                        when>quand
                        what>quoi
                        or, personne ne sait pourquoi ils ont ete muté?
                        L'auteur de l'article dit que le ministre les a fait muté par précaution en évitant l'endoctrinement des eleves.
                        Je l'ai déjà dit que cet article manque un peu de sérieux puisque il se base sur des informations officieuses.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #27
                          muté par précaution en évitant l'endoctrinement des eleves

                          j'avais pas saisi qu'en algerie, le principe de precaution s'appliquait au sujet de la religion...

                          les chiisme serait donc une secte en algerie legale?

                          Commentaire


                          • #28
                            reeeeeverblu
                            ton article est probablement incomplet (je ne sais pas lire l'arabe)
                            l'article n'est pas incomplet , (bienvenue en algérie ) c juste que certains journalistes (helas) ne connaissent pas le mot deontologie et encore moins la regle des 5W (merci pour l'info d'ailleurs) , d'ailleurs le journal en question ( chourouk ) c'est pas vraiment le New York Times ou le wall street journal , ceci expliquant cela


                            j'avais pas saisi qu'en algerie, le principe de precaution s'appliquait au sujet de la religion...
                            tu as de l'humour à ce que je vois


                            les chiisme serait donc une secte en algerie legale?
                            non il ne l'est pas , c juste que la mode est à l'anti-chiisme.


                            hakkimm
                            Pourquoi alors le ministre a pris une telle décision? Tu le sais toi?
                            loool parcque tu crois que les ministres en Algérie sont choisis pour leur compétence
                            Esperes pour le meilleur , prévois pour le pire.

                            Commentaire


                            • #29
                              @reeeeeverblu
                              Non je pense que le ministre fait le parallèle avec l'endoctrinement par des islamistes pendants les années 80-90.
                              Et puis les sites chiites parlent d’une réelle progression du chiisme en Algérie. Ils ont des missionnaires dans tous les pays comme les évangilistes!
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire


                              • #30
                                tu as de l'humour à ce que je vois

                                merci,
                                je vois qu'il plait meme aux vendeur de chaussures, mais je prefere sa fille

                                @hakkim:
                                tu parle du chiisme comme d'un danger.

                                tu sais quand je regarde l'algerie, je me pose des questions quand meme:

                                pas de chiites
                                pas de juifs
                                pas d'hindouiste
                                pas de bouddistes etc..

                                pas de religion autre que la religion d'etat


                                penses-tu sincerement que le danger vienne des chiites?
                                Dernière modification par reeeeeverblu, 13 décembre 2006, 20h18.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X