Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des enseignants chiites dans nos lycées et collèges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harrachi78
    a répondu
    @zwina

    Mouais ... Si tu le dis ...

    Laisser un commentaire:


  • zwina
    a répondu
    harrachi

    Ouvres en un sur les chiites en Algérie ce qui évitera à certains de tendre des pièges Mais pour conclure celui là je dirais encore une fois que chiites ou sunnites ce sont tous des musulmans et l'important c'est le livre le reste est personnel.....

    Laisser un commentaire:


  • Harrachi78
    a répondu
    @zwina

    Les hillalites se sont peut être soumis ce qui n'empêche qu'ils étaient bel et bien chiites à la base ...

    Et bien ca se vois que tu ne lis pas ou alors que tu ne comprends pas ce que tu lis ... de quelle "base" tu parles ?

    ... De plus pourrait tu nous dire d'où venait et qui était celui qui a fondé la dynastie des Rostémides ????

    Oui je pourrais bien, mais bon, comme ca n'a rien a voir avec le sujet et comme je n'aimerais pas servir d'alibi pour dévier totalement le topic de ce sujet je préfère m'abstenir, peut être dans un autre topic ?

    Laisser un commentaire:


  • zwina
    a répondu
    Harrachi

    Les hillalites se sont peut être soumis ce qui n'empêche qu'ils étaient bel et bien chiites à la base. De plus pourrait tu nous dire d'où venait et qui était celui qui a fondé la dynastie des Rostémides ?????

    Laisser un commentaire:


  • Harrachi78
    a répondu
    @zwina

    ... c'est un autre forumiste sans faire exprès qui nous a donné la réponse, il y avait bien des chiites en Algérie dès 1050

    Pas tout a fait ZWINA, ce ne sont que tes extrapolations ce qui ne concorde pas forcément avec la réalité des choses.

    1050 est la date où les premiers clans hilalites atteignent le Maghreb, notamment la Tripolitaine. L'avancée vers l'Est prendra quand même quelque années et pour couvrir tout le Maghreb il faudra pratiquement uen génération entière. Cela-dit tu sembles aller un peu vite en besogne. qui t'a dis que les Hilalites étaient Chiîtes ?

    Les Fatimides étaient Ismaéliens, mais le Maghreb qu'ils gouvernèrent longtemps demuera en grand majorité sunnite, c'était donc une question d'allégence politique et non pas de confession religieuse. De même, l'Egypte sous leur règne demeurait un foyer brillant du Sunnisme.

    Pour les Hillalites à cette époque il s'agissait de se soumettre à celui qui pouvait bien les soumettre. Ainsi du temps des Abbassides ils s'alliaient à n'importe quel rebel puis ils appuyèrent les Qarmates (des Kharridjites, soit les ennemis jurés du Chiisme) ... En un mot ils se foutaient pas mal des clivages politico-religieux de leur temps et se contentaient de pencher du coté de celui qui leur foutait la paix et les laissaint faire leurs razzias comme il l'entendent ou, au pire, de se soumettre à celui qui pouvait bien les matter de manière assez dure.

    Il n'avaient donc rien de propagandistes chiites car autrement leur déferlente aurait fait du maghreb un pays Ismaélien comme il en a fait un pays arabe or ce n'est pas le cas ce qui prouve bien des choses pour celui qui sais discérner.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    c'est apprendre SA religion

    t'es surement bouddiste

    Laisser un commentaire:


  • hakkimm
    a répondu
    ce n'est pas du proselytisme, c'est apprendre SA religion !!!
    Pour apprendre la religion, il y a une matière qu’on appelle "éducation islamique" et il y a aussi les écoles coraniques et les mosquées.
    Mais transformer un cours de biologie ou de langue en cours de théologie, je suis complètement contre. C'est ce que arrivait souvent pendant les années 80-90 et on veut pas que ca recommence.

    Laisser un commentaire:


  • ballZ
    a répondu
    ce n'est pas du proselytisme, c'est apprendre SA religion !!!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Et je pense que l’éducation nationale doit être protéger de ce genre d’influence...voilà tout.

    entierement d'accord avec toi, a lecole, pas de proselytisme.

    Laisser un commentaire:


  • zwina
    a répondu
    hakimmm

    Il fut une époque où c'est l'Algérie qui était en guerre et des algériens ont pu aller vivre dans d'autres pays sans être inquiétés......Un vrai religieux ne fera rien pour troubler l'ordre qu'il soit juif, chrétien ou musulman. Tolérance je crois que cela s'appelle

    Laisser un commentaire:


  • hakkimm
    a répondu
    Oui mais ils sont trés peu nombreux en algérie, comme les juifs et les chrétiens.

    Laisser un commentaire:


  • zwina
    a répondu
    mkh

    même pas besoin c'est un autre forumiste sans faire exprès qui nous a donné la réponse, il y avait bien des chiites en Algérie dès 1050
    Dernière modification par zwina, 15 décembre 2006, 17h08.

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    Mais si Harachi les kharijites sont chiites c'est connu. Vraiment tu connais rien !!! C'est comme les donatistes ils sont catholiques c'est également comme les fascistes ils sont communistes.

    On n'est pas sorti de l'auberge là. Et tu vas voir qu'elle va te faire 20 pages de posts pour essayer de te convaincre que les kharijites sont des chiites, le tout en te traitant de menteur et d'hypocrite sans oublier le fameux :

    Laisser un commentaire:


  • hakkimm
    a répondu
    penses-tu sincerement que le danger vienne des chiites?
    Non je ne le pense pas et je suis pour la liberté du culte, je suis juste contre les superstructures internationales qui veulent imposer leurs doctrines à des masses (partout dans le monde).
    Et je pense que l’éducation nationale doit être protéger de ce genre d’influence...voilà tout.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    tu as de l'humour à ce que je vois

    merci,
    je vois qu'il plait meme aux vendeur de chaussures, mais je prefere sa fille

    @hakkim:
    tu parle du chiisme comme d'un danger.

    tu sais quand je regarde l'algerie, je me pose des questions quand meme:

    pas de chiites
    pas de juifs
    pas d'hindouiste
    pas de bouddistes etc..

    pas de religion autre que la religion d'etat


    penses-tu sincerement que le danger vienne des chiites?
    Dernière modification par reeeeeverblu, 13 décembre 2006, 19h18.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X