Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre des images entre TF1 et Canal+ sur la visite de Zidane en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre des images entre TF1 et Canal+ sur la visite de Zidane en Algérie

    venue de Zidane en Algérie a mobilisé les autorités algériennes, elle a aussi surtout mis sur le pied de guerre les deux principales télévisions françaises : TF1 et Canal+. Les deux chaînes ont envoyé des équipes légères, mais techniquement bien équipées avec des caméras HD, pour couvrir dans le détail cette visite historique de Zidane en Algérie. TF1 prépare trois numéros spéciaux au sujet de cette visite, l’un sportif est commandé par les services de sport de TF1, l’autre est politique et concerne l’émission “ Sept à huit”, diffusée chaque dimanche et, enfin, le troisième reportage “people” sera réservé pour la nouvelle émission d'enquêtes de TF1 “50 mn insid”, consacrée au décryptage de la vie des célébrités, présentée par Sandrine Quétier et Guillaume Lacroix, sera diffusé chaque samedi soir à 18h50 et se penchera sur l’avenir de Zidane.
    Mais, c’est Canal+ qui a mis le plus le paquet dans cet événement. La chaîne qui a un contrat d’exclusivité avec Zidane a eu accès là où TF1 n’a pas le droit de regard. La chaîne cryptée a eu, notamment le droit de filmer l’intimité de la famille Zidane, très conservatrice dans le domaine de l’image, mais aussi à une interview bilan de l’ancien numéro 10 des Bleus. Canal+ prépare un documentaire exceptionnel sur cette visite, qui sera diffusée avant la fin de l’année.
    Zidane a été recruté par Canal+ comme analyste. Les deux télés françaises ont axé leurs reportages sur la famille et surtout son retour sur la terre natale de ses parents. Leurs équipes étaient restées plus de trois jours à Aguemoune, à Béjaïa, dans le village de Zidane. Pour ne rien rater, les deux équipes françaises ont sous-traité avec des boîtes algériennes et surtout avec la Télévision nationale pour les images de la remise de la médaille “El Athir” et les images de Zidane au stade du 5-Juillet. Les seules images de Zidane qui seront zappées par les équipes françaises, c’est le passage de Zidane à Nedjma, considérant que c’est un événement organisé par un opérateur commercial. Au-delà de l'événement médiatique et sportif lui- même, c’est le côté image d’ambassadeur humanitaire qui doit paraître sur les deux chaînes françaises avec, notamment les visites des installations sociales et les moments de bonheur avec les enfants en Algérie, comme l’a à chaque fois exigé avec rigueur la Fondation de France et le principal conseiller en communication et chargé de la gestion de l’image de Zidane, qui est payé par le groupe Danone, dont Zidane pourrait rejoindre le conseil d’administration du groupe.
    Enfin, côté presse écrite, les principaux magazines français à grand tirage Paris Match, Le Point et l’Express ont envoyé leurs meilleurs photographes et reporters pour capter les meilleurs moments de la visite et en faire un numéro spécial “Zidane en Algérie”.

  • #2
    mais techniquement bien équipées avec des caméras HD
    lol?
    Je pensais que toutes les TV francaises devaient passé en full HD d'ici 2007 ^^

    Commentaire


    • #3
      Merci sam .

      l’autre est politique et concerne l’émission “ Sept à huit”
      Donc demain dans sept à huit, il y aura un reportage sur zizou, je le rateré pour rien au monde !!!!!!!!
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        et le matin sur telefoot!!!
        ?

        Commentaire


        • #5
          oO vous lui vouez carrement un culte demandez lui de prendre la nationalité Algerienne...
          Ah il peut pas :x j'oubliais :x

          Commentaire


          • #6
            Non il peut pas mais peu importe. Ca ne change rien a sa personne.
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

            Commentaire


            • #7
              pourquoi il ne peut pas?

              Commentaire


              • #8
                ca yé ils ont montré zizou a téléfoot
                Mais c'était court ils ont pas montré le match au 5 juillet.
                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi il ne peut pas?
                  Plus de double nationalité en Algerie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et c'est vrai pourquoi il ne peut plus ???
                    pourquoi j'ai dit ça moi ????
                    Mais il peut toujours choisir la nationalité algérienne nan ?
                    A moins qu'il y est un age limite ???
                    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                    Commentaire


                    • #11
                      qasard

                      tu as rêvé ou fumé?
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        depuis quand on ne peut plus avoir 1 double nationalite?

                        Commentaire


                        • #13
                          tu as rêvé ou fumé?
                          Non pas du tout mais d'apres ce que j'ai lu un projet contre la double nationalité est en cours d'élaboration non?
                          Enfin moi j'ai lu un article dans marianne apres je sais pas :x

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X