Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Général Hassen face à une justice à deux vitesses

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Général Hassen face à une justice à deux vitesses

Pour avoir un petit peu déraper, le général Hocine Benhadid a été arrêté par une armada de policiers tel un vulgaire bandit et jeter en prison. On lui reproche beaucoup de choses, trop de choses, des choses d'une extrême gravité pouvant aller jusqu'à la réclusion à temps de 1O à 2O ans de taule.

Personnellement, et je ne suis pas le seul d'ailleurs d'estimer que les propos de ce militaire, de ce moudjahid de la première heure, ne sont pas aussi graves que ceux proférés par l'ex terroriste-en-chef, le tristement célèbre, Madani Mezrag, qui lui, avait offensé en direct sur les ondes, le premier magistrat du pays, le président Abdelaziz Bouteflika en l'occurrence.

Les propos de cet ex terroriste ne sont même pas voilés et s'adressent au président de la république sous forme de menaces franches et aussi claires qu'une eau bénite. Je me suis dit que ce traitre allait sûrement finir sa nuit dans les geôles du Cavaignac dés la fin de son entretien et qu'on allait bien s'occuper de lui pour lui clouer le bec pour au moins 5 ans, sans possibilités de bénéficier de circonstances atténuantes.

Mais, au lieu de cela, on a coffré un patriote et on a fait baisser les rideaux de la chaine El Watan qui lui avait accordé l'entretien...Et c'était dare-dare ! Notre Emir assassin qui a été reçu au siège d' El Mouradia, n'a jamais été inquiété et se pavane insoucieux quelque part à Jijel avec ce sourire hypocrite d'un farceur du dimanche.

Là, je me suis dit que quelque chose ne va pas du tout. J'ai tout de suite compris pourquoi Israel est un grand État fort et invincible. J'ai compris que la puissance d'un État ne repose pas seulement un arsenal militaire, mais aussi et surtout sur une justice juste, libre et indépendante et jamais sur une justice aveugle comme la nôtre.

Mirou

Dernière modification par Mi_rou, 04 novembre 2015, 11h43. Motif: confusion de noms

ce militaire, de ce moudjahid de la première heure,

les propos de ce militaire, de ce moudjahid de la première heure,
    moudjahed de la première heure ??!! il s'est engagé dans l'armée dans les années 70s !

Commentaire

Et si tu faisais un petit peu l'histoire ou te ressourcer machi khir

APPEL DE L'ORGANISATION DES RETRAITES DE
      L'ANP

«En tant que premier responsable de l’organisation et son unique porte-parole, et au nom de tous les membres du bureau, je demande au président de la République, en sa qualité de ministre de la Défense et de premier magistrat du pays, de peser de tout son poids pour libérer le général Benhadid en raison de son passé glorieux d’ancien moudjahid (il a rejoint la Révolution à l’âge de 16 ans), de son âge (72 ans), des fonctions qu’il a occupées au sein de l’armée et enfin de son état de santé qui ne résistera pas aux conditions de détention.» L’ex-officier supérieur de l’ANP, précise que l’Organisation « ne veut pas interférer dans les affaires de justice. Mais, nous savons qu’il est très malade au point d’être placé sous surveillance médicale à l’infirmerie de la prison. Il peut être poursuivi tout en étant en liberté….»

Commentaire

leftissi: il me semble qu'il n y a pas que les engagés militaires qui méritent le qualificatif et le titre de Moudjahid.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Le Général Hassen face à une justice à deux vitesses

«En tant que premier responsable de l’organisation et son unique porte-parole, et au nom de tous les membres du bureau, je demande au président de la République, en sa qualité de ministre de la Défense et de premier magistrat du pays, de peser de tout son poids pour libérer le général Benhadid en raison de son passé glorieux d’ancien moudjahid...»
          Tu parles de quel général parce que, là, il y'en a deux.
          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

Je me suis renseigné, il s'en engagé dans l'ANP en 1964. et je parle bien du général hassan ait ourabi. et à celui qui connait l'Histoire (et conseille aux autres d'en faire de même), le communiqué de l'Association des Retraités de L'ANP parle du général hocine ben haddid. c'est à toi donc de faire attention à ce que tu lis et faire la différence entre hassan et hocine .
            Dernière modification par leftissi, 04 novembre 2015, 08h54.

Commentaire

j'exprime mon respect à tout le monde et je ne connais l"histoire de personne.
              j'ai seulement constaté que tu t'es mélangé les pinceaux.
              Bonne journée !!
              Dernière modification par mage, 04 novembre 2015, 16h32.
              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

je m'adressais à mir_ou et j'attendais le réponse de mir_ou (qui me disait "Et si tu faisais un petit peu l'histoire ou te ressourcer machi khir"). avec tous mes respect pour tous ceux qui sont intervenus sur ce topic.
                Dernière modification par leftissi, 04 novembre 2015, 11h45.

Commentaire

Le lecteur aura rectifié de lui-même.

Aux esprits éveillés, je dis merci - Je parlais de Hocine Benhadid

Il se trouve qu'il y a aussi un autre général au nom de Hassen qui a été coffré et dont -lui-aussi- ses droits ont été confisqués par la justice

Commentaire

Chargement...
                  X