Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore un Français d'origine algérienne impliqué dans le terrorisme en France - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    l’Algérie, oui, il y a pleins de choses à dire....
    le reste ça ne me regarde pas....pour l'Irak il y a les irakiens et pour la Syrie, il y a les syriens...et pour la Palestine il y a les palestiniens.

    Commentaire


    • #47
      mon dieu!! en quoi cela nous concerne

      layen wssalna
      انحبكم

      Commentaire


      • #48
        posté par ecalir


        j’aimerai bien entendre de plus en plus de maghrébins dire: nous sommes maghrébins et ce qui se passe au moyen orient, nous ne regarde pas.
        .

        Les faibles esprits existent partout : les pays arabes et meme en Europe facilement manipulable

        Deux personnes arrêtées pour apologie du terrorisme à Oran , , a-t-on appris lundi auprès des services de la Gendarmerie nationale.

        1/ La première personne, âgée de 28 ans , L'examen de la carte mémoire de son appareil téléphonique a permis de relever des séquences vidéo d’actes terroristes perpétrés par l’Organisation criminelle "Daesh" et des discours et chants à caractère subversif.

        2/la deuxieme personne : âgé de 32 ans, et saisi, en son domicile sis dans la commune de Bir El Djir, des fascicules renseignant sur l’Organisation de l'Etat islamique autoproclamé "Daesh".
        ( Le Quotidien d Oran )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #49
          aurassien ..
          tu a l'indignation sélective ,
          tu n'en sais rien ..

          ceux qui sont résponsable de la guerre iran irak c'est l'arabie saoudite, ceux qui ont aider les américains a envahir l'irak c'est c'est les dirigents l'arabie saoudite ceux qui ont mis leur véto contre l'invasion de l'irak c'est les dirigents de la france
          ca ca s'appel une deduction erronee sans queue ni tete ..
          certes l'ameriques utilisent ces pions mais pour imposer sa vision et politiques elle n'en a jamais eu vraiment besoin .. faut faire la difference entre alies et pions .. la deuxieme guerre du golf c est faite sans l arabie idem pour celle d afghanistant et toute les autre guerre qu'a menait les states ..
          la matrice idéologique ( le salafisme) vient d'arabie saoudite
          ceux qui aident les terroriste d'ennosra c'est les dirigents de l'arabie saoudite
          el nosra c'est el qaida et cette derniere a perdu une bonne partie de ces hommes sur la terre d'arabie sans parler de ceux qui son en prison ..

          Je comprend ta haine envers se pays et le salafisme mais ca ne devrait pas t'empecher d'etre un petit chewia credible ..
          indignation selective tu disais ..

          Commentaire


          • #50
            effectivement, il a une différence de traitement entre les deux, un attentat en Algérie n'a pas le même écho qu'un attentat en USA, différence de poids économique, médiatique... mais c'est aussi par notre faute, même les algériens accordent moins d'importance à un attentat en Algérie qu'a un mort palestinien... en Palestine... et justement nous devons accorder une priorité absolue à notre pays...et nos intérêts...pas a ceux des aux autres.
            ce gens la se font sauter pour défendre une cause qui n'est pas la leur et à la place des concernés....et mettent en péril toute une communauté et même leur pays d'origine qui reste très lies à la France (dans un sens unique)...pas besoin de citer des exemples....

            Commentaire


            • #51
              ecalir
              effectivement, il a une différence de traitement entre les deux, un attentat en Algérie n'a pas le même écho qu'un attentat en USA, différence de poids économique, médiatique... mais c'est aussi par notre faute, même les algériens accordent moins d'importance à un attentat en Algérie qu'a un mort palestinien
              bonjour ecalir

              tout d'abord, il faut savoir que les grands médias sont tenus par les grandes puissances. Donc, les évènements dont ils ont le plus grande sensibilité ou dont ils ont le plus d'interets la diffusent le plus possible, et avec des techniques de propagandes efficaces.

              la taille et la consistance de nos médias est non seulement insignifiante, mais à la traine en terme de technicité de ces médias occidentales.

              alors la plupart de nos médias en Algérie comme l'aps, el watan, le quotidien d'oran, ... pour ne citer que ceux là, diffusent des dépeches et des articles des agences étrangères, et des articles d'analyses sur ces infos.

              pour ce qui est de dire que nos médias donnent plus d'importance aux attentats en palestine, que ceux en algérie, je suis désolé de te dire que c'est complètement faux.
              la raison est que tu ne regarde que les médias étrangers. ce qui te donne cette impression.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #52
                peut-être concernant la couverture médiatique, mais je parlais surtout d'une manière générale, les algériens sont trop focalisé sur ce qui se passe au moyen orient et la Palestine en particulier pour une raison que j'ignore...les algériens de France, c'est pire, certains font carrément un blocage sur la question palestinienne et s’intéresse que très peu à leur pays d'origine, ce qui à force génère ce genre individus terroristes.
                je constate que très peu d'algériens d’Algérie sont partis vers la Syrie, en comparaison avec nos voisins, ce qui est une très bonne chose, mais par contre les algériens de France; c'est véritable drame.

                Commentaire


                • #53
                  ecalir
                  peut-être concernant la couverture médiatique, mais je parlais surtout d'une manière générale, les algériens sont trop focalisé sur ce qui se passe au moyen orient et la Palestine en particulier pour une raison que j'ignore...
                  ché pas moi !

                  ecalir
                  les algériens de France, c'est pire, certains font carrément un blocage sur la question palestinienne et s’intéresse que très peu à leur pays d'origine, ce qui à force génère ce genre individus terroristes.
                  toutes les conflits de colonisation, c'est notre hobby nous les algériens !
                  et tu sais pertinemment pourquoi !

                  ecalir
                  je constate que très peu d'algériens d’Algérie sont partis vers la Syrie, en comparaison avec nos voisins, ce qui est une très bonne chose, mais par contre les algériens de France; c'est véritable drame.
                  la aussi, les algériens ont bien morflé à cause de la guerre civile... et savent ce que c'est que le terrorisme, et le pseudo-djihad et qu'est ce que çà ramène ! :22::22::22:
                  Dernière modification par Pomaria, 18 novembre 2015, 19h35.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Pomaria
                    mais juridiquement parlant, les parents ne sont plus responsables des actes de leurs enfants, du moment qu'ils deviennent adultes.
                    Je ne disais pas que les parents étaient juridiquement responsables de ce que font leurs enfants adultes, mais qu'ils étaient moralement responsables. Si un enfant devient un adulte délinquant ou terroriste, c'est aussi un grand échec des parents qui ont échoué dans l'éducation de leur enfant.

                    Les parents et les proches de l'enfant doivent veiller à ce que ce dernier bénéficie d'une éducation de grande qualité et suive la bonne voie pour devenir un citoyen exemplaire.

                    Sachant que certains parents sont ignorants, incompétents et/ou irresponsables, je pense qu'il est important que l'Etat et/ou la communauté musulmane se dote d'institutions spécialisées avec des équipes pluridisciplinaires (psychologues, théologiens progressistes, sociologues...etc) chargées de "rééduquer" les jeunes en perdition pour les remettre sur la bonne voie.

                    On a tous vu ce que ces parents incompétents et/ou irresponsables voire sinistres ont fait comme dégâts en Algérie avec les dizaines de milliers de leurs enfants extrémistes qui avaient versé dans le terrorisme en Algérie. C'est le même fiasco éducatif des parents qui a produit des monstres comme les frères "Kouachi" & cie en France.

                    Envoyé par Frieda
                    Comment veux tu sortir des gens de griffes dont ils ne souhaitent pas être sortis ?
                    Je parlais justement de la prévention, autrement dit, agir avant que le jeune ne devienne extrémiste et ne verse dans la violence. Et cette prévention peut se faire à différents niveaux :

                    - Les parents et les proches doivent veilleur sur leurs enfants et être extrêmement vigilants sur leurs activités et leurs fréquentations

                    - L'Etat doit veiller à ce que les mosquées soient gérées par des imams progressistes, et doit combattre les discours violents et intolérants avec de fortes amendes et/ou des peines de prison.

                    - Ouvrir des centres de rééducation pour les jeunes en perdition pour les "déradicaliser", les rééduquer et les remettre sur la bonne voie.

                    ...etc.

                    Commentaire


                    • #55
                      Malgré une éducation ou son absence, les parents ne peuvent prévoir que leurs enfants vont tourner de cette manière. Les gens ne lisent pas dans une boule de cristal.

                      Quand cet enfant devient adulte, il est aux yeux de la loi majeur et seul responsable de ses faits. Nulle besoin de blâmer les parents ou la famille qui sont souvent eux même démunis et en détresse.

                      Les exemples sont nombreux de jeunes qui ont eux une éducation digne de ce nom et se retrouve à mal tournés sans savoir le pourquoi du comment.

                      La nature humaine est ainsi faites, nous ne savons pas ce qui se passe dans la tête de chaque individu.

                      Comme je l'ai déjà écris ces enfants sont ceux de la France, ils sont nés, on grandis dans ce pays et ils ont abattus leur compatriotes, de toutes origines et de toutes confessions. Cela n'a rien à voir directement avec l’Algérie.

                      Une idéologie meurtrière n'a pas d'origines ou de frontières, elle a un objectif. :22:
                      Dernière modification par wouhou, 19 novembre 2015, 13h57.

                      Commentaire


                      • #56
                        Ce ne sont pas des algériens, ils n'ont jamais chanté qassaman, ils ont juste appris la marseillaise à l'école. Ils sont français tout court

                        Commentaire


                        • #57
                          Ce ne sont pas des algériens, ils n'ont jamais chanté qassaman, ils ont juste appris la marseillaise à l'école. Ils sont français tout court
                          Et toi tu connais Kassaman?????
                          Tes enfants ne connaitront pas Kassaman, ils apprendront la Brabançonne sauf si ils vont à l'école à Molenbeek!
                          Penses tu que tes enfants seront Belges tout court??????
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par wouhou
                            Les exemples sont nombreux de jeunes qui ont eux une éducation digne de ce nom et se retrouve à mal tournés sans savoir le pourquoi du comment.
                            A te lire, on dirait que les parents n'ont aucune influence sur le devenir de leurs enfants. Même les chiots deviennent des chiens adultes exemplaires grâce à un entraînement adéquat!

                            L'écrasante majorité des criminels qui avaient commis des attentats terroristes en France sont des ex déliquants/dealers de drogue/taulards. Et ces terroristes sont aussi majoritairement les enfants de parents peu ou pas éduqués. Mal éduqués par des parents ignorants et/ou incompétents et/ou absents, ces jeunes ont alors tout appris dans la rue avec d'autres déliquants et criminels.

                            Déjà familiers avec la délinquance et la criminalité qu'ils ont appris et pratiqués dans les quartiers difficiles, ces jeunes "ratés de la société" n'auront alors aucun mal à aller plus loin dans la violence en devenant des machines à tuer sous l'effet de l'endoctrinement religieux fait par des salafistes et des extrémistes religieux qui leur expliquent que la vie sur Terre est insignifiante et qu'ils iront profiter d'une "vie royale" au paradis s'ils acceptent de "mourir au nom d'Allah" dans le cadre du djihad (terrorisme).

                            C'est exactement le même mélange toxique fait de délinquance et d'extrémisme religieux qui a causé tant de violence et d'horreur en Algérie.

                            Commentaire


                            • #59
                              Pas tout a fait d'accord avec toi Nassim.
                              Il n'y a pas que les parents qui éduquent; l'école, l'environnement, et la rue sont beaucoup plus influents.

                              Un mauvais suivie à l'école
                              Les ghettos et les inégalités (la pauvreté, le chômage)
                              L’endoctrinement dans les mosquées et surtout sur le web.

                              Je pense:
                              Un adulte est capable de différencier entre le mal et le bien, pas besoin de ce qu'avaient donné ou faillis ses parents en éducation

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par humani
                                Il n'y a pas que les parents qui éduquent; l'école, l'environnement, et la rue sont beaucoup plus influents.
                                Biensûr qu'il n'y a pas que les parents qui éduquent, mais les parents ont le rôle le plus important dans l'éducation de leurs enfants puisque les parents sont généralement les personnes les plus importantes dans la vie des enfants.

                                Autrement, il y a en France des pauvres issus d'autres communautés (Roms, Noirs, Asiatiques, "Français de souche"...etc), et pourtant, l'écrasante majorité des terroristes ayant commis des crimes en France ces dernières années ont des racines maghrébines.

                                C'est pourquoi je pense qu'il est très important pour les communautés maghrébines et musulmanes de réflechir aux moyens de prévenir la dérive extrémiste de certains jeunes musulmans (sensibilisation des parents et des proches sur leur rôle dans l'éducation et le suivi de leurs enfants, lutte contre les discours extrémistes dans les mosquées et sur Internet, rééduquer les jeunes en perdition dans des centres spécialisés...etc).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X