Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore un Français d'origine algérienne impliqué dans le terrorisme en France - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour Nassim,
    l'écrasante majorité des terroristes ayant commis des crimes en France ces dernières années ont des racines maghrébines
    Pourquoi alors c'est propre au maghrébin? Les parents maghrébins sont ils moins compétents que les roms, asiatiques, noirs et autres races?

    Au Canada, c'est le contraire ce sont les maghrébins qui sont les moins violents de toutes les races: (Noirs, Latinos, Asiatiques, italiens...etc ) malgré l’incompétence de plusieurs parents .
    Tu sais pourquoi? les jeunes ne se sentent pas dépaysés, persécutés, harcelés et marginalisés.

    Laisser l'enfant s'épanouir pleinement dans la société, ne pas lui laisser que la rue ou la mosquée pour grandir, que le discours haineux des racistes cesse, aider les parents du petit français issu de l'immigration au boulot, école, habitation etc...

    Que les politiciens du système se regardent dans la glace, eux aussi terrorisent ailleurs.
    Dernière modification par humani, 20 novembre 2015, 16h44.

    Commentaire


    • #62
      chouan
      oui je connais qassaman complet, et plein d'autres chansons patriotes( l'école m'en a appris pas mal, mon père et mon grand père aussi, je ne suis pas résidente permanente en Belgique, pourtant j'en ai le choix, et non mes enfant n'iront pas à Molenbeek, je pense être digne de ce pays et de cette religion, et c'est sans prétention que je le dis.

      Commentaire


      • #63
        Le jour où l'on fermera les mosquées sauvages et improvisées dans des garages , où ne mêlera plus les jeunes délinquants dans des prisons avec des prêcheurs du djihade et de la haine qui les formatent , où on expulsera manu militari les imams intégristes vers leur pays d'origine ( qui sauront bien s'occuper d'eux) , la France respirera mais elle doit aussi "déghetoiser" ses banlieues en faisant en sorte que les musulmans de France se fondent dans la masse et aient accès aux mêmes droits.......

        Commentaire


        • #64
          Biensûr qu'il n'y a pas que les parents qui éduquent, mais les parents ont le rôle le plus important dans l'éducation de leurs enfants puisque les parents sont généralement les personnes les plus importantes dans la vie des enfants.

          Nassim

          Le problème c'est que ces parents sont dépassés d'abord parce que, pour la plupart , ils sont illettrés et il n'ont pour objectif que d’amasser de l'argent ( en ayant le plus grand nombre d'enfants) pour l'investir au bled ( où simplement le flamber dans les bars où dans les jeux de hasard) au lieu de dépenser ces sous pour éduquer leurs enfants et leur offrir un cadre assez agréable pour les empêcher de sombrer dans la délinquance puis dans le djihadisme supposé effacer les méfaits accomplis.

          Ces parents sont aussi ligotés par les lois françaises qui protègent l'enfant même pour une simple fessée et ils deviennent impuissants face à leur gosse car incapables de leur parler autrement qu'avec un discours répressif , celui avec lequel ils ont été éduqués au bled d'où le clash générationnel et ses conséquences néfastes....

          Commentaire


          • #65
            mais elle doit aussi "déghetoiser" ses banlieues en faisant en sorte que les musulmans de France se fondent dans la masse et aient accès aux mêmes droits.......

            Et c'est bien cela le problème, alors qui sont ceux qui ont programmer cette bombe à retardement ?
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #66
              Bonsoir

              Envoyé par humani
              Pourquoi alors c'est propre au maghrébin? Les parents maghrébins sont ils moins compétents que les roms, asiatiques, noirs et autres races?
              Parceque les jeunes maghrébins sont aussi exposés à des prêcheurs psychopathes qui les endoctrinent à penser que la vie sur Terre est insignifiante et que s'ils tuent et meurent au nom d'Allah, ils iront au paradis où ils vivront comme des rois. Un jeune mal éduqué par ses parents et qui a raté sa vie socio-professionnelle, est susceptible d'être séduit par les discours de ces prêcheurs psychopathes car la religion est extrêmement motivante pour un jeune perdu et/ou qui n'a plus rien à perdre.

              Autre détail très important: les premières vagues d'immigrés maghrébins en France étaient principalement constituées de personnes peu ou pas instruites (ouvriers), contrairement aux immigrés maghrébons au Canada et aux Etats-Unis qui sont généralement des universitaires. Ce manque d'instruction est un facteur négatif pour certains parents qui ne maîtrisent pas l'art de bien éduquer ses enfants. En plus de l'incompétence parentale, le fait de grandir dans une cité difficile gangrénée par les incivilités et la délinquance aggrave le développement mental de certains jeunes. Il suffit ensuite d'une bonne dose d'enctrinement religieux pour transformer certains jeunes en des monstres prêts à tuer et à mourir au nom d'Allah. C'est le même mélange explosif fait de mauvaise éducation, de délinquance et d'extrémisme religieux qui a produit des dizaines de milliers de jeunes terroristes au service du FIS en Algérie.

              Malheureusement, l'Algérie n'a pas tiré les leçons de l'horreur vécue pendant plus de 24 ans de terrorisme. Je pense que le gouvernement aurait dû faire des études profondes pour déterminer les causes qui produisent le "terroriste typique", et charger des équipes pluridisciplinaires (psychologues, sociologues, théologiens...etc) de développer un programe de prévention au profit des parents et des institutions publiques (Education, Police...etc) visant à prévenir la dérive terroriste des jeunes Algériens ou d'origine algérienne.

              Commentaire


              • #67
                la france doit commencer par expulser tous les imams radicaux . et en finir avec les imams bac -10.
                comme disait sifaoui hier, les chefs religieux des autres religions sont tous sur-diplômés mais chez nous c'est des peintres en batiment,serveurs,mécaniciens etc

                Commentaire


                • #68
                  ça va se faire, ces barbus ont une vision très court terme des choses, ils sont offert une occasion sur un plateau en argent même au plus modérés des politiques français, dorénavant ce sera à droite toute....même pour la gauche..ça va toucher beaucoup de monde et à l’échelle européenne.
                  mais beaucoup d'hypocrites vont retourner leurs vestes rapidement dès qu'ils sentiront le vent tourner..

                  Commentaire


                  • #69
                    Malheureusement, l'Algérie n'a pas tiré les leçons de l'horreur vécue pendant plus de 24 ans de terrorisme.
                    Au contraire, je pense que l’Algérie a bien compris sa leçon.
                    1) peu d’algériens dans le terrorisme international par rapport à d'autres pays
                    2) Les algeriens n'ont pas suivi les autres pays arabes dans leurs printemps, le cauchemar du FIS est toujours présent.
                    3) La plupart se sont questionnés, la preuve est sur ce forum: on discute sans contrainte aucune, même critiquer l'Islam....je pense que l’algérien moderne avance, et l'obscurantiste en voie de disparition.

                    Commentaire


                    • #70
                      entièrement d'accord, pour preuve le peu d'algériens partis combattre en Syrie ou ailleurs...comparé aux autres....malgré les errances de nos gouvernants actuels.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par humani
                        Les algeriens n'ont pas suivi les autres pays arabes dans leurs printemps, le cauchemar du FIS est toujours présent.
                        L'Algérie avait connu son "printemps" en 1988 avant les autres pays musulmans et ce fut un fiasco total comme en témoignent le ratage complet de la transition démocratique et les plus de 23 ans de terrorisme qu'a connu l'Algérie. Dans ce contexte, il n'est pas surprenant que l'Algérie ait été épargné par la vague des révolutions dans les autres pays. Après 23 ans de terreur et de terrorisme, les Algériens sont devenus si ulcérés par la politique qu'ils ont laissé le zombie Bouteflika se faire "réélire" avec un score soviétique dès le premier tour sans la moindre manifestation massive pour dénoncer cette grande mascarade électorale humiliante pour l'Algérie.

                        Aussi, le fait que peu d'Algériens soient partis en Syrie/Irak ne signifie pas que l'idéologie terroriste du FIS a été totalement vaincue. L'Algérie a vécu au rythme du terrorisme pendant plus de 23 ans: beaucoup de terroristes ont été éliminés, et beaucoup d'autres ont été grâciés et engraissés avec l'argent public par le régime maffieux.

                        En janvier 2015, des milliers de jeunes algérois étaient sorti manifester leur soutien aux terroristes Kouachi malgré l'interdiction des manifestations à Alger (voir vidéo). Ces jeunes extrémistes sont de la même "mauvaise graine" que les Kouachi & cie (délinquants/drogués fanatisés). Autrement dit, il y a un stock non négligeable de fanatiques religieux qui n'hésiteraient pas à verser dans le terrorisme en Algérie si la situation politique et sociale venait à s'aggraver.

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonjour,

                          eclaire:
                          aissez les gens morts tranquilles dans leurs tombes...ce nous ramène plus de 60 ans en arrière..depuis l'eau à couler sous les ponts...vivre dans le passé pour oublier le présent et surtout ne pas penser au future...
                          Malgré que je voudrai adherer à cette vision, je constate que tu la contredis toi même juste aprés:
                          les algériens massacrés par les français, oui, mais l'histoire est remplie de peuples massacrés, d'invasions...malheureusement...nous n'avons pas le monopole dans un sens comme dans l'autre.
                          Tu dilues le mal qui pose problème encore au présent comme il a posé problème au passé, pour d'un coté désensibiliser sur le passé et amoindrir sa gravité au présent.

                          Si ce n’était pas toujours d'actualité comme tu l'insinuais on aura bien-sur été plus enclins à tourner la page, le soucis c'est que tu le démontres toi même: ce comportement condamnable qu'est le massacre de peuples se répand et est plus que jamais d'actualité, et tu ne peux pas argumenter par cette intensification pour "normaliser" la chose.

                          C'est d'ailleurs ce "normaaaal" algérien qui est la source de beaucoup d'aberration en Algérie.

                          Si tu tien à isoler le cas algérien des autres cas actuels (palestinien, syrien...ect) pour pouvoir promouvoir les chances de tourner la page chez les algériens, ça sera une infructueuse tentative dans ce cas, pour la simple raison que c'est basé sur une manipulation du sentiment d'appartenance communautaire, très enraciné chez les algériens contrairement à d'autres cas (par exemple le sentiment européen n'est pas aussi enraciné chez les citoyens eu, c'est pourquoi on y a recours à des subterfuges inversés pour parvenir à faire passer cette construction européenne, et doubler d'imagination pour la maintenir debout malgré les flagrantes défaillances dues au manque de ce sentiment communautaire vitale, ça s’exprime bien et on le constate aisément dans les situations de crises, comme les crises financière, celle des émigrés...ect), inversement, peu de défaillance majeures sur les cas de crises musulmanes, le cas palestinien en est un parfait exemple: toutes la communauté musulmane marche dans le même sens, soutenir les palestiniens, quoique seront leurs divergences sur le moyen, l'outil et les parties.

                          il est donc inutile de biaiser la nature des choses pour arriver à un but donnée, aussi louable puisse t il être ça ne sera que contre productif, à mon avis il vaut mieux "redresser" en respectant le sens du courant que de construire des barrage pour détourner ce flux de son trajet naturel. Dans le cas algérien, oublier les crimes de français de souches ,et pas que, ne doit pas être un impératif pour arriver au bon sens de la nécessité d'avancer dans nos relations avec le monde, français y compris, le tout dans le respect total de nos opinions propres (ne pas oublier et ne pas tolérer les crimes actuels contre les autres peuples), de notre Histoire (tort causé et gloire arraché) et de nos aspirations légitimes (changement des valeurs, des équilibres de forces et de valeurs de respects). Demander qu'on s'en défait, c'est tout simplement forcer l’algérien à signer un contrat qui lui dénie tout droit de libre arbitre, et c'est exactement dans le sens de ton "ça commence bien" comme tu disais si bien ^^
                          Dernière modification par GLP, 24 novembre 2015, 07h40.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #73
                            A retenir cette logique française, du retour à chaque fois aux origines pour juger en pénal quelqu’un, me conduit à dire que les Français qui se vantent Celtes ou Gaulois sont des barbares, comme retenu par l’Histoire de cette partie du globe. Quant aux Algériens, l’Histoire nous rapporte qu’ils sont issus, à travers le temps, d’une glorieuse civilisation arabo berbère ancestrale. Par déduction, la barbarie des Français d’origine algérienne, si les éléments de l’information s’avèrent exactes et sans falsifications, n’est que le résultat d’une influence culturelle façonnée par la presse et media laïco-sionistes haineuses.
                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X