Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop chère, la Thomson !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trop chère, la Thomson !

    Pour compenser, par exemple, les subvention de l'Etat sur les produits de grande consommation:

    http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5221785


    Bien entendu, avec un SMIG ou SNMG a 18000,00 DA brut !!???
    Le Sage

  • #2
    Ben hier, je l'ai acheté chez le pharmacien à 340 DA/Kg

    Commentaire


    • #3
      Je pense que l'état doit revoir tout le système des agrumes et notamment de la Thomson et de la clémentine même s'il faut planter et créer d'autres vergers réservés à ces deux variétés, car aujourd'hui , je sens que que la quantité manque ce qui explique la cherté .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        on aurait dû planter des oranger au lieu des palmiers qui meurent l'un après l'autre ...ça aurait été plus original et plus utile oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Tous les vergers ont été envahis par le béton ........Des usines ,des ateliers ,des habitations en pleine Mitidja ...C'est dramatique
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Tous les vergers ont été envahis par le béton ........Des usines ,des ateliers ,des habita tions en pleine Mitidja ...C'est dramatique
            __________________
            oui l'état doit passer en revu toutes les terres agricoles de la Mitidja (vergers,.. .) détournés pour les remettre aux fellah et les exploiter à leurs cultures d'origine
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Plus cher qu'en Europe !!!! :22:

              Commentaire


              • #8
                A 340 DA le kg, l'orange mérite bien le nom du Thomson. Alors qu'à une centaine de km vers l'ouest d'Alger, les oranges et les clémentines de Berkane sont à moins de 3 DH le kg soit moins de 30 DA.

                Commentaire


                • #9
                  A Paris aussi c'est moins chere

                  La clémentine et la Thomson du Maroc et d'Espagne coûtaient entre 1,50 et 1,90 Euros le Kg sur le marcher de la Place de la Réunion de Paris Dimanche Dernier !
                  Il faudrait peut être aussi penser a subventionner le prix a la consommation des fruits et légumes produits en Algérie pour pouvoir consommer Algérien !!?????
                  Le Sage

                  Commentaire


                  • #10
                    la thomson de bonne qualité était aussi chére qu'il y a 5 ans, qu'aujourdhui. avec un différence de 30 à 50 DA de plus.

                    il ya 15 jrs, je l'ai acheté à 180 DA. sur mon marché ce samedi, j'en ai achèté à 160 DA, gouteuse et très bonne en plus !

                    tsunami
                    Ben hier, je l'ai acheté chez le pharmacien à 340 DA/Kg
                    t'es sur que t'as achété des oranges locales tsunami ? c'étaient pas des oranges importées par hasard ?
                    car à 340 DA/kg, hou ! ca fout les boules, tout çà ! perso, j'en acheterai jamais à ce prix là !

                    à ce prix astronomique, j'en ai jamais vu ces derniers jours, dans mon marché !
                    à 400 à 450 DA/kg, j'en ai vu en plein ramadhan, oui. c'était des oranges importées, ou des oranges locales de l'année dernière, stockées dans des dépots frigorifiques.

                    mais, les prix exorbitants des fruits en saison, viennent du fait qu'on ne produit pas encore assez en Algérie. Le travail de la terre rebute beaucoup trop nos jeunes. il y a aussi le fait qu'il y a beaucoup trop d'intermédiaires qui se sucrent avant d'arriver au détaillant. la consommation de l'algérien normal, a beaucoup augmenté aussi.

                    pour les terres agricoles, ces dernières années, beaucoup d'agriculteurs ont reconverti leurs terres dans la plantation d'arbres fruitiers. ca leur rapport beaucoup. Car la demande est trop forte, et l'état a subventionné l'importation et la vente d'arbustes fruitiers. ce qui a favorisé ce genre d'investissement. et c'est une très bonne chose, en soit. et on en voit de plus de plus de fruits sur nos étales, ces dernières années.

                    moi je vois qu'il ya de l'amélioration, mais c'est pas encore très suffisant.
                    il faut continuer à investir et améliorer ce secteur stratégique en Algérie.
                    Dernière modification par Pomaria, 02 décembre 2015, 09h17.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X