Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrestations massives de travailleurs de la SNVI à Rouiba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrestations massives de travailleurs de la SNVI à Rouiba

    Le Matin dz -01 Dec 2015 - 12:41


    Arrestations massives, brutalités et blessés, tel est le premier bilan des affrontements qui ont éclaté ce mardi vers 10h, entre les travailleurs de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) et les gendarmes dans la zone industrielle de Rouiba.


    Les travailleurs de la SNVI étaient en grève depuis plusieurs jours. La raison ? Ils réclament le payement de leurs salaires d'octobre, de novembre et la relance de l'activité de leur entreprise. Las de l'indifférence affichée à leur encontre, ils sont sortis dans la rue et bloqué la route pour se faire entendre. En guise de réponse aux revendications, les autorités leur envoient des camions de gendarmes. Résultat ? De violents affrontements entre de paisibles travailleurs qui ne recherchaient que leurs droits et des gendarmes envoyés en renfort pour faire taire la contestation.
    Dans une déclaration parue, il y a quelques jours, le PST s’interrogeait avec les travailleurs de la SNVI sur les raisons de ce blocage qui a duré 18 mois alors même que l’usine Mercedes voisine continuait de fonctionner sans problème. Les travailleurs pointent la volonté des autorités de brader ce fleuron de l'industrie.
    La zone industrielle de Rouiba et plus particulièrement la SNVI a connu de nombreux mouvements de protestations ces derniers mois. Déjà en février dernier, les travailleurs de la SNVI sont sortis dans la rue pour empêcher le la privatisation de leur entreprise. Depuis la situation ne s'est guère améliorée, puisque régulièrement les salaires ne sont pas payés. Et le mouvement de mardi est en droit ligne des précédents qui ont pour objectif d'empêcher que cette entreprise tombe entre les mains de capitaux privés.
    L.M.

    9812

  • #2
    http://i.huffpost.com/gen/3728930/images/n-ROUIBA-large570.jpg
    Dernière modification par Serpico, 02 décembre 2015, 01h52.

    Commentaire

    Chargement...
    X