Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lanzhou Lanshi mise sur l’Algérie pour conquérir l’Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lanzhou Lanshi mise sur l’Algérie pour conquérir l’Afrique

    Le groupe chinois, Lanzhou Lanshi, spécialisé dans la fabrication des équipements de forage et de raffinage de pétrole compte ouvrir, au cours du premier semestre de l’année prochaine, un bureau de liaison en Algérie couvrant toutes ses activités en Afrique.



    Sous l’effet du ralentissement des investissements en raison de l’effondrement des cours de pétrole, le groupe chinois a subi de très fortes baisses de ses ventes, raison pour laquelle il compte se rapprocher de ses marchés en ouvrant des bureaux de liaison afin de prospecter en local d’éventuels nouveaux débouchés.

    C’est dans cette perspective que des bureaux seront ouverts à Singapour, au Turkménistan, Brésil, Dubaï des Emirats arabes unis. En Afrique, c’est l’Algérie qui a été choisie pour permettre au Chinois de se déployer et tenter de compenser ses pertes, à l’aune d’une conjoncture marquée par la baisse drastique de la demande sur les équipements pétroliers.

    Une baisse qui a tiré vers le bas les prix de vente, ce qui pourrait constituer une aubaine pour la société nationale de forage (ENAFOR) qui compte acquérir de nouveaux appareils de forage. Son Président-directeur général, Djamel Khaldi, a indiqué, à Hassi Messaoud, en marge du Salon international des fournisseurs de services pétroliers et gaziers, que l’ENAFOR avait approuvé un plan de développement de 1,3 milliard de dollars, dont une partie sera consacrée à l’acquission de nouveaux matériels.


    l'éco news
Chargement...
X