Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous prêt à vous lancer dans la politique en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etes-vous prêt à vous lancer dans la politique en Algérie?

Beaucoup de jeunes Algériens rêvent que l'Algérie devienne un pays démocratique, prospère et moderne. Mais sur le terrain, malgré le fait que les jeunes représentent un pourcentage élevé de la population algérienne, les jeunes Algériens sont devenus allergiques à la politique et ne se lancent pas dans la politique pour changer l'Algérie tant le climat politique algérien est déprimant voire toxique sous le poids d'un lobby militaro-politique maffieux opposé à l'émergence d'une Algérie moderne et pleinement démocratique.

D'où la question: L'Algérie pourrait-t-elle se réformer et se moderniser sans un engagement politique fort et offensif de la jeunesse algérienne d'autant plus que les jeunes sont l'avenir de l'Algérie?

Pour illustrer mon topic, je cite l'exemple de la jeune politicienne écossaisse Mhairi Black (SNP, diplômée universitaire) qui a été élue député à l'âge de 20 ans en battant un poids lourd du Labour en mai 2015 (la plus jeune membre du parlement britannique depuis 200 ans).

24
    OUI
    20,83%
    5
    NON
    79,17%
    19

Mais non ! En Algérie, les jeunes comme les vieux ne s'engagent pas en politique (très peu en associatif), ne votent pas et en contrepartie appellent à un immédiat changement de système.

Le changement par l'inaction (si ce n'est verbale autour d'un café ou un thé et un kalbelouz)

Commentaire

J ai jamais voté alors la politique c est pas pour moi !

Commentaire

C'est tellement salle et corrompu que je n'ai jamais songé, mais dernierement aprés une longue discussion avec des activistes (green) à la cop21, ils m'ont convaincu qu'il faut se présenter, se faire entendre, on n'a rien à perdre, ... à suivre.

Commentaire

oui bien sur j'ai deja occupé des postes politiques

Commentaire

Moi je ne vote jamais depuis tjrs les urnes sont pipé . les generaux surveille

voleurs

Commentaire

les gens sont degoutes de la politique et meme si un citoyen veut se lancer en politique il va trouver les fonds ou ?
              il ne suffit pas de vouloir il faut en avoir les moyens et les capacites intellectuelles et avoir une notoriete.

Commentaire

1) Quand le FLN sera rangé au musée, l’algérien honnête apparaitra.
                2) Quand la momie fichera le camp d'une façon ou d'une autre, ce sera peut-être le début de quelque chose.

Les jeunes vont attendre, comme ceux qui avaient attendu avant eux, depuis six décennies et qui n'ont rien vu. "Harimna" comme avait dit le tunisien lors de son printemps.

Commentaire

Je ne pense pas que des gens de bonne famille acceptent de faire de la politique en Algérie sauf si le terrain devient favorable (sain) .
                  Dernière modification par ACAPULCO, 16 décembre 2015, 15h20.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

Commentaire

Bonsoir à vous tous

J'ai lu vos message et je constate qu'il y'a ceux qui n'aiment pas la politique et les politiciens, ceux qui ont une mauvaise image de la politique et ceux qui ont fait de la politique. En ce qui me concerne, je fais partie de la dernière catégorie. Tout ce que je peux vous dire; la politique est une monde à part qui nécessite beaucoup de connaissances, une faculté à s'adapter aux situations les plus difficiles, des convictions fortes et beaucoup d'argent.

De part de mon expérience, je connais personnellement beaucoup d'hommes politiques et très peu vraiment très peu sont intègres. Ceux qui ont le ventre creux seront des assoiffés de pouvoir; ils acceptent de se prostituer pour se maintenir dans le cercle des forces occultes. Beaucoup de minables deviennent des pharaons aux yeux de certains et sont en réalités de simples prostitués aux mains d'une faune sauvage. La cruauté de ce monde animal fait que beaucoup de gens fuient la politique et ils attendent leurs destins en imaginant qu'on viendra les chercher. Ils se trompent totalement.

Commentaire

je connais personnellement beaucoup d'hommes politiques et très peu vraiment très peu sont intègres.
                      C'est clair ! Je ne connais en personne aucun politicien algérien et je n'ai vraiment aucune envie d'en connaitre.

J'ai fait ici de la politique municipale, de la politique au niveau provincial aussi. Beaucoup de syndicalisme. J'ai tout arrêté et je ne le regrette pas.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Pour faire de la politique, il faut être avant tout un excellent manipulateur et avoir le profil de celui-là

Commentaire

je pense qu'il est plus facile de faire sa place dans la mafia sicilienne que de faire de la politique en algerie- c'est moins dangereux aussi ,il parait qu'on peut se faire tirer dessus par un garde presidentiel .

Commentaire

Etes-vous prêt à vous lancer dans la politique en Algérie?
                            Il est moins dangereux de se lancer, du haut d’une falaise dans le vide, que de pratiquer la politique au milieu de ces crèves la faim à l'interieur des salons d'hotels haut standing.
                            Dans les pays qui se respectent, la politique est pratiquée par les riches, chez nous c’est pour s’enrichir que la politique est pratiquée.
                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Non.
                              ni la volonté ni l'energie .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                              X