Beaucoup de jeunes Algériens rêvent que l'Algérie devienne un pays démocratique, prospère et moderne. Mais sur le terrain, malgré le fait que les jeunes représentent un pourcentage élevé de la population algérienne, les jeunes Algériens sont devenus allergiques à la politique et ne se lancent pas dans la politique pour changer l'Algérie tant le climat politique algérien est déprimant voire toxique sous le poids d'un lobby militaro-politique maffieux opposé à l'émergence d'une Algérie moderne et pleinement démocratique.
D'où la question: L'Algérie pourrait-t-elle se réformer et se moderniser sans un engagement politique fort et offensif de la jeunesse algérienne d'autant plus que les jeunes sont l'avenir de l'Algérie?
Pour illustrer mon topic, je cite l'exemple de la jeune politicienne écossaisse Mhairi Black (SNP, diplômée universitaire) qui a été élue député à l'âge de 20 ans en battant un poids lourd du Labour en mai 2015 (la plus jeune membre du parlement britannique depuis 200 ans).
D'où la question: L'Algérie pourrait-t-elle se réformer et se moderniser sans un engagement politique fort et offensif de la jeunesse algérienne d'autant plus que les jeunes sont l'avenir de l'Algérie?
Pour illustrer mon topic, je cite l'exemple de la jeune politicienne écossaisse Mhairi Black (SNP, diplômée universitaire) qui a été élue député à l'âge de 20 ans en battant un poids lourd du Labour en mai 2015 (la plus jeune membre du parlement britannique depuis 200 ans).
Commentaire