Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous prêt à vous lancer dans la politique en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non pas à mon âge .

Je voterai si Le FLN , le RND et le MSP disparaissent de la scéne polique , et remplacés par d"autres qui n'ont jamais magouillé avec ces partis .

Je ne parle pas des petits partis croupions, qui aprés les elections rejoignent l'un des trois mamouths .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Faire de la politique, c'est avant tout assumer son hypocrisie, l'un ne va surement pas sans l'autre un système politique ou il n y a pas d’intérêt caché est un mythe...
      Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

Commentaire

Tous les aspects de notre quotidien sont contrôlés par la politique, ce domaine est tellement puissant (puisque contrôlant tout) permettant d'avoir du pouvoir et de l'argent, qu'il attire naturellement ce que la société a produit de plus pourri (voleurs, corrompus, opportunistes, menteurs, chiyatines..etc), du coup ce domaine le devient aussi, il ne l'est pas à la base... la politique est aussi un domaine super saoulant, ennuyeux, rigide, trop sérieux, il donne pas envie aux gens de s'y intéresser et surtout les jeunes qui constituent la majorité. Deux raisons parmi d'autres qui font que les gens, qui se plaignent pourtant à longueur de journée (à raison) de l'état du pays et la vie qui y est merdique, s'éloignent de ce domaine jusqu'à oublier que c'est la source de leurs problèmes, et ne parlent que de "responsables" "Etat" "Ministres" "Députés", sauf que tous ces enfoirés ne sont pas sortis d'une bouche d'égouts et mis directement là où ils sont, ils ont intégré/ont été intégré le/dans le domaine politique en gravant les échelons (peu importe la manière) en profitant du vide que leur ont laissé les gens bien en restant à l'écart de la politique, pour ne pas se salir les mains ou pas se faire chie*, ou pas avoir des problèmes, ou par manque de conscience politique ou par manque de conscience tout court ou de logique ou tout ça la fois... bref, si la politique est aussi pourrie, si la situation est aussi pourrie, c'est aussi et surtout à cause de nous.

"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."Albert Einstein

Commentaire

pauvre Algérie, La guerre des clans et l'algérien simple spectateur devant le drabki et sergent Garcia

Commentaire

M. Trump
            Il est du FLN ou de RND ?
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Etes-vous prêt à vous lancer dans la politique en Algérie?
              Je n'accepterai jamais de m'allier à cette kleptocratie qui dirige le pays , ni de cautionner sa politique ...
              "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

Commentaire

Voté oui. dans le sens: y contribuer d'une manière ou d'une autre.

Car je suis convaincu que c'est la seule source de solutions.

Envoyé par BeeHive
                ils m'ont convaincu qu'il faut se présenter, se faire entendre, on n'a rien à perdre, ... à suivre.
                D'accord avec.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Envoyé par Na3im
                  Je n'accepterai jamais de m'allier à cette kleptocratie qui dirige le pays , ni de cautionner sa politique ...
                  Justement, le but de l'engagement politique dont il est question dans ce topic n'est biensûr pas de s'allier avec la mafia militaro-politique qui dirige le pays, mais de lutter contre elle et de la chasser du pouvoir d'une manière démocratique et pacifique en sensibilisant et en mobilisant les Algériens autour d'un programme politique ambitieux et moderne.

Commentaire

Entre 1962 et 1965 j'ai été tenté par la politique: On a même essayé de me convaincre pour me présenter comme député.

Mais mon évaluation de la situation a l'époque a fait de je ne m'étais pas lancé.

Pire, le système m'a pratiquement anéanti et m'a poussé a l'exil.

Aujourd'hui, même si je devais être interressé il ya deux éléments qui jouent contre:
                    1. Il y a encore trop de choses négatives dans le système après 50 ans de ce qui s'est passé.
                    2. Jw nw suis plus de l'âge pour faire de la politique: je laisse la chose aux générations a venir, espérons que la société algérienne finira par s'assainir politiquement!
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Salam

Personnellement je pense que la jeunesse a sa place dans le domaine politique, il existe une jeunesse qui porte l'amour du pays dans son cœur et qui a une volonté dur comme fer d'avancer, ayant des idées ingénieuses pour développer.
                      d'ailleurs j'ai une question à vous soumettre : seriez-vous prêt à soutenir une personne qui vise dans un premier temps à améliorer l'administration de par son informatisation ? qui projette de mettre en relation les jeunes porteurs de projets avec des personnes pouvant les financer ?
                      Aujourd'hui il est temps que la jeunesse prenne aussi sa place, il est temps qu'elle s'exprime à sa manière en agissant en créant et pourquoi pas en se frayant un chemin vers la politique.

Commentaire

Aujourd'hui il est temps que la jeunesse prenne aussi sa place, il est temps qu'elle s'exprime à sa manière en agissant en créant et pourquoi pas en se frayant un chemin vers la politique.
                        Depuis 1962 le FLN, à chaque fête nationale, crie haut et fort , que la jeunesse, prendra le flambeau.
                        Passée la fête , le flambeau est enfermé dans Fort Knox ,pour être ressorti l'année suivante .

A ce jour les dinosaures sont toujours au pouvoir .

Commentaire

Raison de plus c'est pour cela que j'ai précisé qu'il y'a des jeunes qui ne sont animés que par l'amour du pays par la volonté de créer et d'améliorer et qui ne font partie d'aucun clan politique par contre leurs idées sont ingénieuses et s'ils récoltent le soutien en faisant leurs preuves pourquoi pas a ce moment la se diriger vers la politique pour plus d'expansion

Commentaire

u'il y'a des jeunes qui ne sont animés que par l'amour du pays
                            C'est ce que je dis moi aussi ,, à condition qu'on leur passe le flambeau oeilfermé

Commentaire

Chargement...
                            X