Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ait-Ahmed sera inhumé le 01/01/2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ait-Ahmed sera inhumé le 01/01/2016

    Hocine Ait Ahmed serra enterré vendredi 1er janvier 2016 à Ain El Hammam, dans la wilaya de Tizi Ouzou, a annoncé le FFS ce vendredi dans un communiqué.

    « Hocine Aït Ahmed sera rapatrié en Algérie jeudi 31 décembre prochain. Une veillée de recueillement aura lieu ce même jour au siège national du FFS, à Alger », écrit le FFS le même communiqué.

    Ait Ahmed « sera inhumé le lendemain, vendredi 1er janvier 2016, dans son village natal, Aïn El Hammam (commune d’Ait Yahia) », précise le FFS.

    « Une cérémonie de recueillement aura lieu à Lausanne mardi 29 décembre afin de permettre à ses amis en Suisse et ses relations internationales de lui rendre un dernier hommage », a ajouté le FFS.

    Source : TSA .
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

  • #2
    J’espère que l’Air Algérie a pris ses précautions pour revoir en baisse ses prix, et ses plans de vols à destination d’Algérie, pour permettre au maximum d’Algériens d’assister aux funérailles, comme au moins pour le match de foot au Soudan.
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      En tant que moudjahed qu'il est , j'aurais aimer que les Algériens se recueilleraient sur sa dépouille qui doit être exposée au palais du peuple comme l'ont été bendjedid, ben bella , etc... car un moudjahed n'est pas que la "propriété" du FFS ou autre parti mais de tous les Algériens des 48 wilayas et ça c'est important '
      Dernière modification par ACAPULCO, 25 décembre 2015, 16h27.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Sa dépouille n'est la proprieté de persone, elle sera enterrée a coté de sa mère, et le lendeman de son arrivée à Alger, certainement pour ne pas voir défiler les chiyatines.

        Commentaire


        • #5
          Il est un parmi les plus grands.
          Je l'aurais bien vu enterré à El Alia, aux côtés de Boudiaf.

          Mais comme à El Alia reposent des tyrans aussi, il est peut etre mieux qu'il le soit à Ath yahia parmi les siens
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #6
            Paix à son âme
            Allah yarahmou

            Cest à ses enfants et sa famille de décider du lieu de son enterrement

            Commentaire


            • #7
              @PLATINUM
              toi et ce kabyle demi tarif (Mak)
              vous devrez revoir l'histoire (Ait Ahmed est le 1er opposant de ce régime en place et l'un des grand homme de la révolution algérienne
              Pour Rappel: un engagement politique et début de la lutte armée, Tournée diplomatique pour une reconnaissance internationale et à l’indépendance une lutte pour un État démocratique sans relâche.Création du FFS, résistance dans les maquis de Kabylie. Exil, combat pour les droits de l’homme, assassinat à Paris d'Ali Mécili
              Dernière modification par wilams, 25 décembre 2015, 19h21.
              Éclairer les nations encore obscures.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Quoi de plus normal que de demander à rejoindre les siens ?

                Ath Ahmed* est le seul lieu où sa dépouille doit être, ailleurs est un non-sens


                Qu'il repose en paix

                * Ath Ahmed est le nom de son village, connue également sous le nom "Taxlidjt n'ccix Mohand" (le hameau du Cheikh Mohand)


                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Wilams: Platinium a une forte allergie aux kabyles.

                  Quand il lit juste le mot kabyle, il devient tout rouge et il gonfle...gonfle...comme la grenouille qui se voulait aussi grosse que le boeuf ...
                  Dernière modification par Megane, 25 décembre 2015, 19h23.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    L'imprevisible Bonsoir,

                    Di thaddarth necix Mohand il ne pourra que se reposer en paix sur sa terre et parmi les siens
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pensais qu'il était de Ath yahia. Mon ami, Allah yarhmou, qui est né là me parlait d'Ait Ahmed et sa famille. Il disait que c'était des voisins.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Megane et Bachi

                        Effectivement Megane

                        Bachi le village c'est Ath Ahmed, commune Ath Yahia, Daira Aïn El Hammam


                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah ok...
                          donc Ath Ahmed, c'est plus précis

                          merci L'Impré
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                          Commentaire


                          • #14
                            Platinium a une forte allergie aux kabyles.
                            tu n'as pas le droit de salir ma réputation devant les forumeurs avec de tels mensonges , tu connais rien sur moi , et puis les kabyles forment plusieurs types comme les kabyles de service et les kabyles voleurs de l'argent publique

                            Commentaire


                            • #15
                              il est aussi le petit fils de Cheikh Mohand El Hocine

                              Colloque sur Cheikh Mohand El Hocine : Les autres diront ce que le Cheikh a dit
                              Rachid HamoutènePublié dans Horizons le 28 - 01 - 2011
                              La maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou organisera les 29 et 30 janvier prochain un colloque portant sur la vie et l'œuvre de Cheikh Mohand El Hocine. Cette manifestation organisée par la direction de la Culture de la Wilaya de Tizi-Ouzou et les éditions le «Savoir», sous le Haut patronage de la ministre de la Culture et du wali de Tizi-Ouzou, passera en revue la vie et l'œuvre du Cheikh Mohand El Hocine, par des récitals poétiques, des conférences et des projections de films et de diapositives.
                              Des poèmes du cheikh et des poèmes qui lui sont dédiés déclamés par les auteurs et poètes Ahmed Lahlou, Mourad Rahmane et Hafid Chennane. Des conférences animées par Bella Sadek (Un Maître du soufisme en Kabylie), Chemakh Said docteur en linguistique qui fera un parallèle entre la poésie nouvelle et ancienne «La poésie ancienne, cas Cheikh Mohand Ou Lhocine», Muhand Ouramdane Larab poète et auteur d'un ouvrage sur Cheikh Mohand El Hocine qui interviendra sur la poésie du Cheikh «Awal sur Cheikh Mohand Ou Lhoucine», Abdenour Abdeslam, chercheur linguiste en Tamazight qui évoquera «Cheikh Mohand Ou Lhoucine Amusnaw ou la renaissance de la pensée Kabyle» et le professeur Brahim Salhi auteur de l'ouvrage «La tariqa Rahmania, de l'avènement à l'insurrection de 1871» qui évoquera justement le statut de Cheikh Mohand El Houcine à la Rahmania).
                              Notons enfin qu'une exposition de livres traitant de Cheikh Mohand El Hocine, de la poésie et de la littérature amazigh seront aussi exposés à l'occasion. Ce colloque permettra ainsi aux participants et aux intervenants de mieux cerner la vie du Cheikh à l'âge de 65 ans environ le 8 octobre 1901. Lui qui a marqué la société kabyle par sa sagesse, ses actions, ses prophéties. Tout un héritage culturel contenu dans ses dires, exprimé dans une langue poétique où se bousculent rythme et rime, un verbe créateur, des expressions subtiles capables de résister aux pertes de mémoire d'une population à tradition orale dont les hérauts disparaissent, généralement, après quelques générations.
                              Par ailleurs dans une société avide de liberté, consciente de l'omnipotence divine, et traditionnellement attachée, dans chaque village ou tribu (aârch), auprès de la divinité, cheikh Mohand El Hocine s'est imposé comme révélateur des valeurs morales à l'échelle de toute la Kabylie. Après une enfance banale de berger imprégné de piété paysanne et une adolescence marquée par la rupture familiale, troublée par l'errance, la méditation ascétique, la quête de la vérité et au cours de laquelle, il avait fréquenté des Ermites, visité des sanctuaires et pris conscience de sa vocation de wali (proche de Dieu), Cheikh Mohand El Hocine une fois adulte. Il a répondu à un appel irrésistible d'exercice de la fonction de cheikh de l'ordre confrérique de la Rahmania. Et ce bien que la hiérarchie de cette dernière ait refusé de le reconnaître.
                              Il s'est installé dans le hameau d'Aït Ahmed, à Taqqa, tribu des Aït Yahia pour y prodiguer son savoir et sa sagesse. Et ce, bien qu'il soit illettré en arabe que ces congénères marabouts maîtrisaient parfaitement.
                              Mais sa «baraka» et cette force surnaturelle qu'il offrait faisaient qu'il était vénéré comme un Saint aux vertus miraculeuses et dont les paroles de sagesse, qu'il prodiguait en langue amazighe à ses visiteurs, étaient soigneusement récoltées et transmises de bouche à oreille. Si bien que les dires de cheikh Mohand El Hocine inspirés par la circonstance du moment s'imposent au delà du moment et deviennent source de sagesse pour les futures générations.
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X