Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Candidature du président au prix Nobel 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Jini bas coumbri...

    Allez les marocains deverser votre haine, comme a chaque sujet purement algerien, on vous retrouve les premiers ici a denigrer, si au moins vous aviez le meme courage et vous faites la meme chose chez vous !! Vive le net
    Que viennent faire les Marocains, Ici ?

    Commentaire


    • #17
      Allez les marocains deverser votre haine, comme a chaque sujet purement algerien, on vous retrouve les premiers ici a denigrer, si au moins vous aviez le meme courage et vous faites la meme chose chez vous !! Vive le net

      .................................................. ..
      L'optimiste

      Pas la peine de devier le sujet vers un autre reglement de compte.

      J'aurais dit la meme chose si un comité marocain avait dit que Mohamed VI etait nobelisable car il a fait rentrer les exilés politiques au Maroc,qu'il a crée l'IER pour mettre à nu les années sombres de son pere en rehabilitant les prisonniers politiques etc...

      Or , pour etre un prix nobel , il en faut plus et ce n'est pas un comité de leche bottes et d'opportunistes qui va me berner.
      Dernière modification par moumed, 22 décembre 2006, 18h45.

      Commentaire


      • #18
        le soutenir par une liste à part à partir du Maroc avec les ex-détenus du tindouf il aura un prix "de sharon des crime contre l'humanité"..
        La rose bleu,
        Sache que dans les conflits entre nos deux pays, c’est toujours le tien qui a commencé. Je respecte les marocains et les considère comme des frères, Je respecte Feu Mohamed V qui était aimé et profondément respecté en Algérie. Mais Hassan II a été extrêmement néfaste pour nos deux peuples et continuer à défendre sa politique est une méconnaissance de ses agissements ou alors de la mauvaise foi.
        L’Algérie venait à peine d’accéder à l’indépendance lorsqu’elle fut attaquée par le Maroc qui voulait tout simplement s’accaparer des territoires algériens. Depuis, le Maroc rêve toujours de nouvelles frontières et refuse de ratifier le traité conclu du temps de Boumediene.
        C’est bien le Maroc qui a été à l’origine des expulsions, l’Algérie n’a fait que rendre la pareille.
        Les sahraoui de Tindouf sont des réfugiés qui ont fui la répression de Hassan II.
        La fermeture de la frontière est une réaction à la décision unilatérale du Maroc d’instituer le visa aux ressortissants algérien suite à un évènement imputé à tort aux algériens.
        Et c’est toujours le peuple marocain qui supporte les conséquences.

        Rico
        Que viennent faire les Marocains, Ici ? Je me le demande

        Moumed

        Or , pour etre un prix nobel , il en faut plus et ce n'est pas un comité de leche bottes et d'opportunistes qui va me berner.


        Tout à fait d’accord.

        Commentaire


        • #19
          Laari1
          Je ne change rien à ce que tu a dis, je suis totalement d’accord avec toi.
          Pour les différents sauts d'humeurs entre l'Algerie et le Maroc.

          Sauf qu’entre 1973 et 1977, je faisait mes études à Oran. Et j’ai vu en un discours (D’un certain HB président algérien de l’époque) des voisins millénaires et des familles (Algéro - Marocaines) se charcuter, puis séparées et s’en suit des raccompagnements à la frontière par centaine, des amis étudiants qui n’ont pu rejoindre leurs cours depuis.
          Le nationalisme ça n’a jamais enrichi les peuples, bien au contraire…
          Tout cela pour dire, que lors d’une brouille, c’est pas binaire : Blanc ou noir, mais que tout le monde est plus ou moins gris des deux cotés de la frontiére.

          Deux dirigeants ne s’entendent pas, mais que viennent faire les peuples la dedans ?
          Les frontières actuelles (Algérie - Maroc - Tunisie), ce n’est que le fruit des différentes strates coloniale de la région. Et les peuples, eux ils étaient la bien avant… Bien avant.

          Et pendant ce temps, les souris dansent….
          Devine qui sont les souris, dans ces trois pays ?

          Commentaire


          • #20
            Dites moi que c'est une blague ?

            Commentaire


            • #21
              Bonjour, Rico,

              Bien que ce soit hors sujet, j'ajouterai que durant la guerre d'indépendance, les algériens qui se sont réfugiés au Maroc y ont été très bien acceuillis et aidés. Ils ont trouvé du travail, Certains ont occupé des postes importants, d'autres se sont enrichis dans le commerce.
              Les marocains ont fêté notre indépendance et il n'y avait plus de frontière entre nous.
              Et puis il y a eu ce malheureux conflit frontalier que rien ne pouvait jusifier...

              j’ai vu en un discours

              Si tu fais allusion au problème du S.O. là aussi je pense que le Maroc n'aurait pas du faire usage de la violence et qu'il aurait pu soumettre immédiatement le problème aux instances internationales. 30 ans aprés, rien n'est réglé et les souffrances et les gaspillages continuent.

              Commentaire


              • #22
                moi je soutien Boutef
                si il a besoin de ma signature chui là
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #23
                  franchement c'est vrément béte ce qu'on fait,c'est vrai qu'il y a une aine entre nous mais........
                  on laisse trop de choses passer à coté de nous sans s'en rendre compte et c'est béte regardons..un peu plus haut l'union Europénne à titre d'exemple vous allez me dire c'est des payé devlopés !!!!!!!!
                  ok .l'Amérique latine bientot ils l'ont annoncé dans un sommet qu'il c'est derouler il ya une semaine
                  ils parlent d'unité monnaitaire pour se libérer de l'appartenance américaine dans tous les domaines voir un parlement en commun

                  et nous nous ne parlons que de guere visa frontéres conflit ..........???????

                  Commentaire


                  • #24
                    une candidature aussi incongrue

                    Reponse:
                    Dans le cas traite il vaut mieux parler d'un con cru que d'incongru.

                    Commentaire


                    • #25
                      Dans le cas traite il vaut mieux parler d'un con cru que d'incongru
                      Impayable!!! Hélio et pour ton 1500ème post!!!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #26
                        Impayable!!! Hélio et pour ton 1500ème post!!!


                        Reponse:
                        Ce matin une fille a demande a son patron de lui faire une "avance mouton" pour l'Aid El Kebir. Il lui a repondu qu'il fallait d'abord qu'elle accepte les avances cochon qu'il lui fait depuis plusieurs mois.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir Laari1,
                          Bien que ce soit hors sujet, j'ajouterai que durant la guerre d'indépendance, les algériens qui se sont réfugiés au Maroc y ont été très bien acceuillis et aidés. Ils ont trouvé du travail, Certains ont occupé des postes importants, d'autres se sont enrichis dans le commerce.
                          Les marocains ont fêté notre indépendance et il n'y avait plus de frontière entre nous.
                          Et puis il y a eu ce malheureux conflit frontalier que rien ne pouvait jusifier...
                          Bien ce petit memo, il faut toujours rappeler l'histoire, la vraie.
                          Il y a plus de choses qui unissent l'Algerie au Maroc, que de choses qui les divisent. C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide...

                          Joyeuses Fêtes, Laari1

                          Commentaire


                          • #28
                            Bien que ce soit hors sujet, j'ajouterai que durant la guerre d'indépendance, les algériens qui se sont réfugiés au Maroc y ont été très bien acceuillis et aidés. Ils ont trouvé du travail, Certains ont occupé des postes importants, d'autres se sont enrichis dans le commerce.
                            Les marocains ont fêté notre indépendance et il n'y avait plus de frontière entre nous.
                            Et puis il y a eu ce malheureux conflit frontalier que rien ne pouvait jusifier...

                            .................................................. ......
                            Laari1

                            Ce conflit frontalier mérite d'être traité par des historiens.

                            Il ne faut jamais prendre pour argent comptant ce que disent les politiciens... des deux bords.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce matin une fille a demande a son patron de lui faire une "avance mouton" pour l'Aid El Kebir. Il lui a repondu qu'il fallait d'abord qu'elle accepte les avances cochon qu'il lui fait depuis plusieurs mois.
                              Enorme Helio tu parles peu mais ca en dit toujours long sur le sujet ^^
                              J'aimerai bien avoir ton esprit de synthese je tape toujours des messages fleuves a n'en plus finir ^^

                              Commentaire


                              • #30
                                il y a un moyen pour que cette rivalité avec les freres marocains cesse, c'est d'abondonner notre soutien au polisario (plutôt sacrifier cette cause ) pour nous focaliser sur le rapprochement voir l'union avec eux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X