Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Candidature du président au prix Nobel 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est moi qui te remercie, mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, puisse t'elle etre une année de bonheur pour nos deux peuples.

    Commentaire


    • #47
      le Makoudonien:
      ils n'auront que leurs yeux pour pleurer...pas un sous!!!
      domage qu'un étre humain-je dis étre humain et nn un maghrébin ni musilman ou arabe- parle de cette façon,pour se moquer des gens qui ont bqp souffert à cause de cette acte criminel
      et pour te dire ces gens n'ont pas besoin de vos sous,l'état et la génorisité des marocains a fait l'affaire,mais ils ne renoncent pas à demander des indéminités rien que pour marquer cette tragédie dans l'histoire...et lutter contre le blanchissement des crimes contre l'humanité

      Commentaire


      • #48
        domage qu'un étre humain-je dis étre humain et nn un maghrébin ni musilman ou arabe- parle de cette façon,pour se moquer des gens qui ont bqp souffert à cause de cette acte criminel
        Il est clair que ce préjudice doit trouver son épilogue dans une indémnisation morale et matérielle des personnes victimes de l'arbitraire d'un pouvoir qui fait et fera encore plus de victimes dans son propre peuple!!
        Un régime démocratique en Algérie comme au Maroc d'ailleurs ne se posera pas de question quand à l'opportunité d'écouter et d'indemniser les expulsés de tout bord et de tout type!!!
        Ca viendra, j'en suis intimement convaincu!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #49
          Un viticulteur suisse (Burgeaud) exproprié à l'indépendance algérienne avait fait exigence de dédommagement. L'Algérie lui présenté une facture 10 millions de francs français en 1976 pour exploitation de son sol pendant 130 ans, ouvriers payés en dessous du SMIG, etc!!!

          Il ne faut pas rêver, nous devons rien à personne...sauf le respct!

          Commentaire


          • #50
            Je doute qu'il soit opportun de mettre sur un même pied d'égalité un Bugeaud, pilier du colonialisme et de pauvres travailleurs installés et intégrés à la socièté algérienne et qu'on a trouvé bon de déraciner pour se venger d'un acte commis par un Etat tier!!!
            C'est mesquin et petit!!! enfin je trouve!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #51
              Mais c'est aussi 200 anciens colons français qui ont déposé plainte pour expropriation et réclamation de dîndmnités, alors tous à la même antenne.

              Par ailleurs, sur cette question, si un pays est en droit d'exiger une indemnisation, il s'agit bien de l'Algérie.

              Hormis l'Allemagne réunifiée, je connais pas de pays qui ont dédommagé autrui pour expropriation et situation non grata.

              Commentaire


              • #52
                jadis:
                mais de quoi tu parles,ces gens ont été des résistants,des cultivateurs ect..bqp d'entre eux n'ont jamais connu le Maroc,ayant des femmes et des enfants algériens,votre président a volé leur bien,leurs femmes,leurs maisons ect...tu déffends le diable,mais c du vole mon vieux

                Commentaire


                • #53
                  Il n'y a jamais eu 400 000 expulses marocains d'Algerie,ce sont les chiffres gonfles des medias marocains.

                  Le Quid francais que les marocains affectionnnent particulierement parle de 30 000 marocains expulses d'Algerie en 1975.


                  http://www.quid.fr/2007/Macedoine_A_Myanmar/Maroc/1

                  Commentaire


                  • #54
                    "jadis:
                    mais de quoi tu parles,ces gens ont été des résistants,des cultivateurs ect..bqp d'entre eux n'ont jamais connu le Maroc,ayant des femmes et des enfants algériens,votre président a volé leur bien,leurs femmes,leurs maisons ect...tu déffends le diable,mais c du vole mon vieux"
                    _____________________________________

                    Des résistants? Ne généralise pas tous nos voisins à Medhi Ben Barka. Sinon, pourquoi alors n'ont-ils pas pris la citoyenneté algérienne?

                    Commentaire


                    • #55
                      Encore une fois,c'est une mauvaise idee que de vouloir poser la candidature du President pour le prix Nobel.

                      D'abord,le titre est juste honorifique,mais je ne vois en quoi cela aiderai notre president ou notre pays.

                      Je crois que toutes les listes et les comites qui travaillent dessus font du tort aux contribuables.

                      Ce sont des depenses non justifiees.

                      Commentaire


                      • #56
                        Un viticulteur suisse (Burgeaud) exproprié à l'indépendance algérienne avait fait exigence de dédommagement. L'Algérie lui présenté une facture 10 millions de francs français en 1976 pour exploitation de son sol pendant 130 ans, ouvriers payés en dessous du SMIG, etc!!!

                        Il ne faut pas rêver, nous devons rien à personne...sauf le respct!

                        .................................................. .........

                        Jadis

                        Une comparaison de mauvais goût.

                        Les marocains expulsés travaillaient en Algerie et avaient fondé une famille ( parfois avec des algériens ou algériennes) aux meme titre que les Algeriens qui vivent et travaillent au Maroc.

                        Heureusement que les autorités marocaines de l'époque n'avaient pas ta mentalité car ils auraient répondu par la réciprocité et expulsés les Algériens du Maroc.

                        Commentaire


                        • #57
                          Il n'y a jamais eu 400 000 expulses marocains d'Algerie,ce sont les chiffres gonfles des medias marocains.

                          Le Quid francais que les marocains affectionnnent particulierement parle de 30 000 marocains expulses d'Algerie en 1975.

                          Reponse:
                          Meme un Marocain expulse d'Algerie, alors qu'il s'y tenait tranquille, c'est un expulse de trop. Normalement on n'expulse que les fauteurs de troubles et les repris de justice.

                          Commentaire


                          • #58
                            Par suite de nationalisation, tout individu non-Algérien ne pouvait s'établir en Algérie à moins d'avoir rendu service à la révolution algérienne (exemple Ben Barka, Alleg, Maurice T. Maschino, etc). En outre, ces expulsions font certainement suite à l'invasion du Sahara Occidental par la FAR et donc se légitiment d'autant plus.

                            Tu sais très bien que l'Algérie fera toujours de la surenchère et preuve que lorsque le Maroc avait exigé des visas aux Algériens, Algérie a fermé les frontières terrestres.

                            Il en va de même lorsque l'Europe avait des exigés des visas aux Algériens, tout citoyen du Vieux-Continent était soumis à la mesure par l'Algérie...seule nation digne de faire valoir de la réciprocité sans craindre des rétorsions.

                            Commentaire


                            • #59
                              Algériens spoliés au Maroc

                              Histoire d’une expropriation étatique

                              Conformément aux dispositions du dahir portant loi n°1.73.213 du 2 mars 1973, relatif au transfert à l’Etat de la propriété des immeubles agricoles appartenant aux personnes physiques étrangères ou aux personnes morales, des milliers d’Algériens possédant des biens à Guercif, Agadir, Taza, Oujda, Berkane, Casablanca, Nador et Fès ont été inexorablement spoliés.

                              source:
                              http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=18862

                              Commentaire


                              • #60
                                et vous savez quoi?

                                ces 400 000 ou 350 000 ou encore 40 000, peu importe, ont été expulsé le jour...

                                devinez quel jour?

                                le jour de l'aid el kebir. :22:

                                comme le monde ARABE est petit. vraiment petit.
                                Dernière modification par grandloup, 03 janvier 2007, 13h53.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X