Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie : 3 nouvelles chaines TV pour 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie : 3 nouvelles chaines TV pour 2007

    La télévision algérienne va lancer au premier trimestre 2007 trois chaînes thématiques (culture, économie et savoir) et les 48 départements d’Algérie seront dotés chacun d’une radio locale en 2009, selon des responsables des deux établissements publics cités par l’APS.

    Selon l’agence officielle, l’Entreprise nationale de télévision (ENTV) expérimente un projet de télévision régionale couvrant 13 départements du centre du pays. Elle envisage l’introduction dans les prochains mois d’une télévision numérique terrestre (TNT) dans les grandes villes (Alger, Constantine et Oran), selon APS. La TV analogique continuera à fonctionner parallèleement jusqu’à sa disparition totale. L’Algérie dispose actuellement de trois chaînes nationales de télévision (ENTV, Canal Algérie et Algérie Canal 3). "Chaque département sera doté de sa radio locale à l’orée de l’année 2009", a déclaré pour sa part un responsable de l’Etablissement national de la radio (ENRS), à l’occasion du 44e anniversaire de la création de la radio nationale. Outre trois chaînes nationales (Arabe, Français et Amazigh) l’Algérie compte actuellement 32 radios locales. Sept autres radios locales seront créées en 2007 et neuf autres en 2009, selon APS. Le volume horaire de diffusion passera de 120 à 420 heures par jour pour toutes ces radios. Dix radios locales diffusent 17 heures par jour depuis septembre et 22 autres 12 heures par jour depuis juillet dernier, selon les responsables de l’ENRS. L’ENRS envisage par ailleurs la création d’une radio internationale d’information à diffusion numérique en arabe, français, espagnol et anglais.

    SOURCE : TELESATELLITE

  • #2
    Bof et rebof

    c'est des chaines thématiques ... dérivées de l'ENTV ça sera aussi médiocres et nul ... les chiens ne font pas des chats on a vue ce que ça a donné la A3 et CANAL ALGERIE ... on veut des chaines privées.

    Commentaire


    • #3
      c'est même pas de vrais chaînes, c'est des sous-chaînes d'entv
      une vraie chaine doit être autonome, faire ses reportages, avoir ses journalistes et sa redaction

      Commentaire


      • #4
        tant qu'il y aura pas de reelle ouverture du secteur audiovisuel,

        cela ne changera rien on aura toujours les meme personnes les meme equipe qui evoluront selon le memes regles < celle du service publique , sois disant> donc il n'y aura rien de vraiment innovant.

        le changement viendra des chaines qui seront etabli en dehors de l'Algerie , car c'est la seul alternative pour le moment.

        Commentaire


        • #5
          mêmes les chaînes etablies à l'etranger sont pas terribles, aljazeera par contre elle est bien faite et regroupe de bons journalistes, c'est comme ça qu'il nous faut une chaîne

          Commentaire


          • #6
            L’Algérie dispose actuellement de trois chaînes nationales de télévision (ENTV, Canal Algérie et Algérie Canal 3).
            Non , je crois qu'il y a :
            -la télévision algerienne
            -canal algerie
            -algerie 3
            -beur TV
            -berbere TV
            -Je crois Nessma TV destiné à tout le maghreb

            Commentaire


            • #7
              L’Algérie dispose actuellement de trois chaînes nationales de télévision (ENTV, Canal Algérie et Algérie Canal 3).
              c'est trois chaines qui ont pratiquement le meme programme!!

              Non , je crois qu'il y a :
              -la télévision algerienne
              -canal algerie
              -algerie 3
              -beur TV
              -berbere TV
              -Je crois Nessma TV destiné à tout le maghreb
              beur TV berbere TV sont des chaines francaises

              Commentaire


              • #8
                il manque dans l'audio visuel en Algérie des chaines privées .
                La qualité et le choix des programmes souffrent de ce vide .
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  ont le secteur, vivement vivement qu'elles soient autorisées

                  Commentaire


                  • #10
                    3 nouvelles Entv??!!!!
                    Oh mon dieu quelle horreur!!
                    C'est l'attaque des clones ça!
                    Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                    Commentaire


                    • #11
                      beur TV berbere TV sont des chaines francaises
                      ah bon !? je croyais que c'etait des chaines crée par les algeriens residents à l'etranger
                      3 nouvelles Entv??!!!!
                      Oh mon dieu quelle horreur!!
                      C'est l'attaque des clones ça!
                      les 3 anciene chaines ne sont pas si identique que sa

                      Commentaire


                      • #12
                        ah bon !? je croyais que c'etait des chaines crée par les algeriens residents à l'etranger
                        je suis d'accord avec toi mais les entreprises sont francaises c'est comme la compagnie aigle azur qui a ete cree par un algerien mais c'est une compagnie francaise

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis d'accord avec toi mais les entreprises sont francaises c'est comme la compagnie aigle azur qui a ete cree par un algerien mais c'est une compagnie francaise
                          beur TV est en tout cas une chouet chaine télé , j'adore la serie "bin o bin " coproduit par canal algerie

                          Commentaire


                          • #14
                            Nesma TV est une televesion a vocation magharebine, elle appartient au groupe publicitaire tunisien Karoui & Karoui International.

                            Commentaire


                            • #15
                              Est ce que ces 3 chaines seront sur nilesat ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X