Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benhadj répond au putschists du 11 janvier 1992

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

poste 15

le FIS n'aurait même pas due être agrée, seul les partis avec des programmes politiques peuvent être agrée. merci chadli et hamrouche les bourricots. une grande majorité d'algériens a l'époque illettrés ou incultes pensaient voter pour dieu craignant d'aller en enfer s'ils ne votaient pas FIS.
    Le FIS est issu de l'université (fac centrale) en premier lieu.

"C’est par la vérité qu’on apprend à connaître les hommes et non pas par les hommes qu’on connaît la vérité." Emir Abdelkader El Djazaïri

"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Bien entendu que le FIS n'aurait jamais du participer à des élections démocratiques, non pas parce que c'est un parti islamiste, après tout l'Islam est un constante fondamentale de l'Algérie, mais surtout parce que ce parti refuse les principes de la démocratie, on se souvient du slogan " Etat Islamique sans vote". Il aurait confisqué l'Algérie au peuple, et aurait aggravé le fléau qui tue l'Algérie à petit feu, à savoir l'exil de ses cerveaux.
      De plus, il y a quelque chose de très grave qu'a fait le FIS c'est de déclarer que voter pour le FIS c'est voter pour Dieu. C'est du takfirisme pour les autres partis et pour le peuple qui vote hors FIS. On s'étonne après que les petites gens ont voté pour le FIS, qui ne voterait pas pour Dieu...?
      Maintenant, aujourd'hui et ceci grâce au président Zeroual et sa constitution de 96, l'article 42 (très bon article, il manque juste le fait qu'aucun parti ne peut se fonder sur l'Indépendance, ça permettra d'en finir avec le FLN) interdit aux partis tel que le FIS d'exister, après tout l'Islam est religion d'Etat et appartient à tous les algériens.
      Il faut clairement distinguer la politique de la religion, ça en devient urgent. La politique s'occupe de la gestion du pouvoir, de la gestion économique, des droits des individus, etc ... En somme la politique permet (normalement) d'aider les gens pour s'accomplir dans la vie. La religion c'est avant une spiritualité, et permet de sauver son âme après la vie. Ce ne donc pas du tout le même objet d'étude. Mais vraiment pas du tout.
      Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'approprier la morale et l'étique de l'Islam pour faire de la politique, au contraire c'est salvateur.
      Bref, il est serait bienvenue, de faire enfin Nation.

Commentaire

Le FIS est issu de l'université (fac centrale) en premier lieu.
        je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.
          Oui c'est un peu difficile à comprendre. Mais en résumé, le FIS est comme les axiomes en mathématiques. Il revendique le respect des constantes rappelés par le "manifeste du 1er novembre 1954" qui avait conduit le peuple algérien vers la liberté, apres 130 ans d'esclavage et de colonialisme. C'est pour dire, que les mêmes causes engendrent les mêmes effets.

Commentaire

Envoyé par mertaw
            un homme de principe
            je respecte bcp l'homme
            En défendant le terroriste fasciste Ali Belhadj, tu perds toute crédibilité pour défendre l'Islam ou pour dénoncer l'islamophobie.

Le fanatisme/fascisme religieux que tu défends illustre parfaitement pourquoi il est extrêmement important de moderniser la constitution algérienne (séparation de l'Etat et de la religion....etc), le système éducatif et l'enseignement religieux pour protéger les enfants algériens de l'endoctrinement religieux fait par des fascistes psychopathes comme Ali Belhadj & cie.

Autrement, le FIS n'aurait JAMAIS dû être autorisé puisque c'était un parti fasciste, anti-démocratique et violent. Les sinistres maffieux du clan Bouteflika tolèrent encore que le terroriste Ali Belhadj fasse des discours politiques car ce monstre sert les intérêts politiques de la mafia au pouvoir: faire peur aux Algériens et leur rappeler ce qu'ils risquent s'ils insistent à vouloir un changement démoctatique en Algérie.

Commentaire

poste 17

Bien entendu que le FIS n'aurait jamais du participer à des élections démocratiques, non pas parce que c'est un parti islamiste, après tout l'Islam est un constante fondamentale de l'Algérie, mais surtout parce que ce parti refuse les principes de la démocratie, au peuple
              c'est bien de se souvenir, mais c'est encore mieux de bien se souvenir. Aussi, pour bien mettre tes souvenirs dans leur contexte, rappelles toi que le slogan en question avait été scandé par la rue, aprés l'arrestation arbitraire des principaux dirigeants du FIS, en juin 1991.

Pour le reste du message, ton point de vue est valable en Occident qui distingue entre ses 2 religions complementaires, l'eglise pour le divin spirituel et la Laicité pour le terrestre temporel. L'Islam est un tout homogène, temporel et spirituel. En Islam, le seul fait de réaliser une transaction commerciale par exemple, tu es dans l'adoration lorsque les enseignements de l'Islam dans ce cadre sont respectées.

Commentaire

Il revendique le respect des constantes rappelés par le "manifeste du 1er novembre 1954"
                pas du tout, ou alors il a due rayé plusieurs de constantes comme par exemple
                - l'algérie est une république démocratique et sociale
                - le respect de toutes les libertés fondamentales sans distinction de race et de confession
                on est quand même loin du programme du FIS, qui appelait à l'instauration d'un état théocratique sur le modèle iranien ou saoudien
                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Cher abderahmane,
                  Si tu regardes bien je n'ai pas évoqué de date pour le premier que tu soulèves, et même si c'etait le cas, le faite qu'ils s'opposent à la démocratie en dit long sur ce qu'ils comptaient faire de l'Algérie.
                  Pour le second point, je ne distingue aucunement deux religions, je n'ai pas parlé de laicité, l'Algérie est un pays musulman, mais je ne vois pas en quoi la religion (et par conséquent les imams et autres docteurs en religions, cela dit sans aucun mépris) peut gérer l'économie, le chômage, les finances, les institutions, etc... si ce n'est l'étique islamique que chacun doit se faire sienne.

Commentaire

Envoyé par Nostravostra
                    Vous pouvez tout simplement passer votre chemin au lieu de faire des commentaires inutiles et qui n'ajoutent rien à la discussion.
                    quelle discussion espériez vous?

votre idole n'a pas daigné une seule fois dénoncer les actes de violence, les massacres commis contre les algériens, qu'ils soient CIVILES ou MILITAIRES!
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

On cherche sa virginité sur le dos du FIS

dénoncer les actes de violence
                      La première violence qui a engendré le reste, le FIS n'a pas cessé de la dénoncer. Ensuite, le fait même de participer à la rencontre de St Egidio est une contribution effective à l'arrêt immédiat de la violence (et non pas seulement par les paroles). La vraie intérrogation est de savoir qui est ce qui a refusé la palteforme de St Egidio et pourquoi ? Pourquoi le pouvoir ne voulait pas la fin de la violence ? Nei profite t-il pas de cette violence ?
                      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Envoyé par NOSTRAVOSTRA
                        La première violence qui a engendré le reste, le FIS n'a pas cessé de la dénoncer
                        vous êtes doué, il faut le reconnaitre

à quelle violence faites-vous allusion? à celle qui a ciblé des dizaines de milliers de citoyens désarmés? qui a massacré des milliers de militaires, appelés, policiers? chnabét?

quand je dis dénoncer, je parle de dénoncer, pour vrai, votre idole nous fait une belle démonstration de l'energie qu'elle pourrait mettre dans la dénonciation quand elle le souhaite, pour le voir, vous n'avez qu'à visionner votre propre vidéo...
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

(je parle de l'AIS, la GIA c'est la fabrication de la DRS)

n'importe quoi LE gia est constitués de salafiste takfiristes et ce sont eux qui ont tué certains mohamed said

Commentaire

@nostravostra
                            c'est plutot le FIS qui cherche une virginite en voulant berner les gens que lui n'est responsable de rien.

@mertaw
                            c'est l'attitude des putschistes et les tortures et les camps de concentrations en plein desert et les injustices qui ont poussé ces jeunes à se sauver au jebel , et se defendre (je parle de l'AIS, la GIA c'est la fabrication de la DRS)

pour Ali , je te rappelle qu'il etait emprisonné toute la decennie
                            ali belhadj, AIS, GIA, FIDA...etc ils viennent tous de la nebuleuse islamiste terroristes qu'a engendre le FIS.

voila tes amis entrain de discuter au djbel leurs projects et plans pour le pays (ils se sont entretue au final). (Sherif Gousmi chef du GIA, Mohamedi Said, Abderrezak Redjam des haut cadres du FIS...)

les lien vers deux les autres videos

video2

video3

Commentaire

Utilité

Je l'ai toujours dit et je le dis encore, ce devrait être liquidé par les services concernés. Ça rendra service à la nation ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Ce commentaire est destiné à quelqu'un en particulier.
                                Envoyé par Harrachi78
                                Je l'ai toujours dit et je le dis encore, ce devrait être liquidé par les services concernés. Ça rendra service à la nation ...
                                C'est dommage de lire un tel commentaire de votre part. Vous devrez représenter la raison, par rapport aux extrémismes qu'on rencontre ici. Vous avez bien changé depuis si vous m'excusez le commentaire.
                                si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Chargement...
                                X