Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benhadj répond au putschists du 11 janvier 1992

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourquoi mens-tu?! T'avais dit dans le passé que t'étais un militant du FIS, non?!

La défense du terroriste fasciste Ali Belhadj et la propagande pro-FIS sont devenues tes 2 passions dans le forum, mais tu prétends que tu n'as rien à voir avec le FIS?!

Je ne pense pas que ces islamistes qui font l éloge du FIS dans le forum sont des Algeriens la plus part des sympathisants du Fis ont tourne la page et sont devenus des grands barons de l import import et du marché en gros ,
    Seulement les algeriens doivent être très vigilants notamment.
    Dernière modification par rachid75, 23 janvier 2016, 13h22.
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

Commentaire

une honte après plus de 200 000 morts on permet à cette assassin de s'exprimer en publique sa place est en prison. les martyres doivent se retourner dans leur tombes.

Commentaire

Pourquoi mens-tu?! T'avais dit dans le passé que t'étais un militant du FIS, non?!
        Je l'avais dit dans un moment où tout le monde s'acharnait sur le FIS. Malheureusement, je n'ai pas eu cet honneur d'être un militant du FIS vu que j'étais jeune. En tous cas, maintenant je milite pour lui d'au moins sur le net. Vous avez le droit, bien sûr, de suspendre mon compte à tout moment. Ceci dit, le FIS est un front, ce qui veut dire que plusieurs courants le traverse. Exactement comme le FLN de 54. Je ne suis pas d'accord avec Ali Benhadj sur plusieurs points, mais cela ne m'empêche pas de le défendre par rapport à l'injustice qu'il a subi. Son seul tort est d'avoir fait une compagne électorale pour le FIS sachant que ce parti était légalement agréé. Pour le reste, il a été emprisonné avec des milliers de militants et sympathisants du FIS. De quoi peut-il être redevable du moment qu'il était en prison juste après l'arrêt du processus électoral (12 ans de prison soit la décennie noire) ?
        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

une honte après plus de 200 000 morts on permet à cette assassin de s'exprimer en publique
          c'est le noeud du problème.
          Le régime cherche à l'utiliser comme un épouvantail pour se maintenir au pouvoir. Ma crainte c'est que le monstre se retourne contre son géniteur.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par rachid75
            la plus part des sympathisants du Fis ont tourne la page
            Le FIS a certes perdu de sa popularité, mais l'extrémisme religieux est loin d'avoir disparu de l'Algérie comme l'illustre d'ailleurs la marche scandaleuse de milliers d'Algérois pour rendre hommage aux terroristes Kouachi (voir vidéo dans ce post).

L'Algérie n'a pas tiré les leçons qui s'imposaient malgré les plus de 20 ans de terrorisme islamiste comme l'illustre la liberté totale qu'a le terroriste fasciste Ali Belhadj pour endoctriner les jeunes algériens.

Au vu des horreurs vécu par l'Algérie à cause de l'extrémisme religieux, l'Algérie doit faire sa révolution religieuse avec une séparation de l'Etat et de la religion, et une modernisation de l'enseignement religieux.

Envoyé par nostravostra
            Je l'avais dit dans un moment où tout le monde s'acharnait sur le FIS. Malheureusement, je n'ai pas eu cet honneur d'être un militant du FIS vu que j'étais jeune.
            Pourquoi persistes-tu à mentir?! T'as oublié que l'Islam interdit le mensonge?! T'avais bien dit dans le passé que t'étais un militant actif du FIS en 90/91.

Le fait qu'en 2016, tu défends encore le sinistre fasciste sanguinaire Ali Belhadj et son parti terroriste montre clairement qu'Ali Belhadj et le FIS sont une cause sacrée pour toi.

C'est très grave de défendre un personnage aussi sinistre qu'Ali Belhadj dont la doctrine extrémiste et fasciste a causé tant d'horreur et de souffrances en Algérie.

L'Algérie doit avancer et se moderniser en tirant les leçons qui s'imposent de son passé tragique. L'extrémisme religieux doit devenir pour les Algériens aussi tabou que ne l'est le nazisme pour les Allemands après la politique désastreuse du psychopathe sanguinaire Adolf Hitler.

Commentaire

en gros il dit tout haut que tout le pense tout bas..
              dire aussi que c'est les genraux là il se contredit
              les genreaux sont aussi que de simple fonctionnaires
              qui a demander a chadli de demissioner peut etre des hommes
              d'affaires pas des bandits
              le banditisme marché de la drogue de l'alcool de la prostitution etc et les criminel étaient dehors infiltrés partout
              meme dans les mosquées et derrière des soutanes..
              je crois Ali se trompe en ciblant les généraux
              le problème reste toujours ''l'argent de l'etat''
              il ya une oligarchies qui s'empare de l'argent du publique par des méthodes
              divers..tant que le système économique reste basé sur la propriété de l'etat
              jamais le problème ne sera résolu et le part de abassi madani n'aura pas en face de lui l'armée mais toute une machine de fonctionnaires tous des voleurs car l'administration pour se protéger elle a corrompue tout le monde..celui qui ne voulait pas manger il etait poursuivis harceler ..
              Ali benhadje se trompe un peu d'ennemie ou d'adversaire car s'il sera au pouvoir lui aussi sera submergé par de faux musulmans..pendant qu'il se sèche la salive ces compagnons se sucrent dans les mairies toujours le meme VOLER DÉTOURNER CACHER ce qui se faisait contre le fln se fera contre le fis..
              il ya oui une chose qui sauvera l'algerie c'est l'application de la chari3a..
              couper la main au voleur des gens et condamner a mort celui qui detourne les biens publiques..le mal hérite en algerie c'est le vol qui persiste chez tout le monde..
              une fois la chari3a appliquée le FIS et le FLN seront tranquille..ne viendra que celui qui voudra vraiment faire de la politique..et là Ali BENHADJ a oublier de citer la Chari3a..

Commentaire

Envoyé par nassim
                C'est très grave de défendre un personnage aussi sinistre qu'Ali Belhadj dont la doctrine extrémiste et fasciste a causé tant d'horreur et de souffrances en Algérie.
                Je ne savais pas qu'il était si fort le chikh Benhadj. En deux ans (l'age du FIS), il a pu fasciser autant de personnes pour mener le pays à l'abîme. Et la corruption, le clientilisme, la gébégie, le népotisme, les dilapidation et détournement qui s'en sont suivis, c'est lui qui les inculqués aussi ? Allons, soyons mesurés.
                si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

au FLN y'avait de milliers de gens siceres comme ali benhadje
                  eux aussi se soulevait contre les maux qui rongeait l'algerien avant et apres l'independance..a cause des invasion successive de l'algerie et les longue periode de banditisme de tout genre, l'algerien a perdu la boussole de la Chari3a car tous les envahisseurs ont tenté de neutraliser les koudate et juge et détruire les écoles qui formaient ces juges ensuite les remplacer ou laisser s'installer a leur place des courants religieux idolâtrie comme le maraboutisme et les autres courants caché sous le manteau des soufis...
                  jusqu'a maintenant l'algerie subit des pression étrangère pour libérer la femme c'est a dire faire délivrer les femmes de l'autorité du pere ensuite de la mér..
                  ensuite ne pas permettre la chari3a de s'installer le cas de l'abolition de la pêine de mort est revelatrice..
                  donc c'est un grand loby d'argent qui fait pression sur tous les religieux pas uniquement algerien et musulman mais aussi sur tout ce qui est chrétien et juif..ne croyez pas que le pouvoir en france ou en italie vont tolérer la religion dans le gouvernement car sinon la lois des dix commandement va revenir..et certain grand mania de l'alcool de la prostitution de la drogue
                  vont laisser s'installer de telle politique..
                  tout simplement ali belhadje comme il était de profession enseignant il ne savait ce qui se passait dans les milieux de l'argent même musulman..
                  commerce de tout genre drogue alcool être humains sang ..ils font tout et font la prière..
                  donc dire que l'armée était la cause c'est faux..même l'armée subissait des contraintes, tu ne vas pas faire la prière et aller acheter l'armement en russi ou en france..c'est inconcevable..comme si un communiste viendra acheter des armes a l'arabie saoudite

il ya le ''koufre'' qui se maintien en PARTI POLITIQUE INTERNATIONAL sur terre et il faut pATienter. un peu et surtout MOURIR MUSULMAN.parce que le jeu est actuellement dans l'EAU..qui va plier tout le monde, ils n'ont plus le choix

Commentaire

@ Nostravostra poste 52

Je ne savais pas qu'il était si fort le chikh Benhadj. En deux ans (l'age du FIS), il a pu fasciser autant de personnes pour mener le pays à l'abîme. Et la corruption, le clientilisme, la gébégie, le népotisme, les dilapidation et détournement qui s'en sont suivis, c'est lui qui les inculqués aussi ? Allons, soyons mesurés.
                    avec la précision, qu'en 2 ans d'existance, le FIS subissait des attaques et des dénigrements de toutes parts (medias et Partis dits d'oppositions !!!).
                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Envoyé par nostravostra
                      il a pu fasciser autant de personnes pour mener le pays à l'abîme.
                      Les électeurs du FIS peuvent être divisés en 2 groupes :

1. Les extrémistes religieux qui étaient si endoctrinés dans les mosquées qu'ils étaient devenus des fascistes favorables à l'instauration d'une dictature religieuse en Algérie.

2. Les ignorants et les crédules manipulables qui ne comprenaient pas la nature fasciste/maléfique du FIS et pensaient sincèrement que des extrémistes religieux allaient améliorer leur niveau de vie.

L'endoctrinement religieux peut rendre une personne totalement incohérente voire fasciste et terroriste comme en témoignent les cas des dizaines de milliers de militants du FIS qui avaient versé dans le terrorisme ou encore ces milliers de jeunes algérois qui avaient manifesté à Alger pour rendre hommage aux frères terroristes Kouachi.

L'endoctrinement religieux peut pousser une personne à se comporter ou à commettre des actes typiques des malades mentaux et des psychopathes/schizophrènes (auto-mutilation, attentat suicide, terrorisme...etc). J'ai par exemple posté le cas d'un pauvre garçon pakistanais si endoctriné par des adultes extrémistes qu'il a coupé sa propre main pour prouver son amour pour le prophète et éviter d'être diabolisé par son village endoctriné. Voir ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=367251

Commentaire

Envoyé par nassim
                        Les électeurs du FIS peuvent être divisés en 2 groupes
                        Je ne sais sur quelle base vous vous appuyez pour faire cette division. Je ne pense pas que vous connaissiez le FIS aussi bien que vous le prétendez. Bien que l'Islam soit le moteur principal de ce parti, son obectif après tout est de renverser le pouvoir mafieux en place qui a mené le pays à la dérive. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a connu autant d'adhésion. On peut rencontrer dans ce parti à la fois des extrémistes religieux que de simples pratiquants qui ne portent ni barbe ni qamis. Le FIS est un front unis comme l'était le FLN en 54. A rappeler que le FLN à sa constitution, il a même interdit l'alcool et la cigarette.
                        Envoyé par nassim
                        1. Les extrémistes religieux qui étaient si endoctrinés dans les mosquées qu'ils étaient devenus des fascistes favorables à l'instauration d'une dictature religieuse en Algérie.
                        Je ne vois pas en quoi Ali Benhadj serait responsable dans ce cas ! Et puis, je ne me rappelle pas du tout de cet extrémisme religieux dont vous parlez. Cet extrémisme, je l'ai constaté bien des années après.
                        Envoyé par nassim
                        2. Les ignorants et les crédules manipulables qui ne comprenaient pas la nature fasciste/maléfique du FIS et pensaient sincèrement que des extrémistes religieux allaient améliorer leur niveau de vie.
                        Des années après, on se rend compte qu'ils sont ceux qui ont compris le mieux que le FIS était le seul parti à même de pouvoir renverser le régime en place. Malheureusement, vous êtes tombés dans le panneau de la manipulation et le pouvoir a pu vous faire croire qu'il serait meilleur. Je me rappelle comme aujourd'hui de la désinformation de l'époque qui nous fait croire qu'avec le FIS, ill n'y aura plus de chaises dans les cafés et que nous mangerons avec nos mains. J'ai pitié de lire certains maintenant se plaindre de la situation catastrophique du pays après avoir cautionné ce pouvoir mafieux. Je me demande vraiment si on peut faire pire.
                        Envoyé par nassim
                        ces milliers de jeunes algérois qui avaient manifesté à Alger pour rendre hommage aux frères terroristes Kouachi.
                        Je vous vois souvent faire référence à cette marche. Je ne vois pas pourquoi vous les associer au FIS ? Des extrémistes comme ceux-là on les trouve même en France. Alors pitié, arrêtez d'en faire référence.

Commentaire

@Toufik

Et pourquoi tu ne le fais pas....toi même...

Ce n'est pas mon job.

NB : Ca serait bien de cesser de "crier" lorsque tu poste un message. c'est trés désagréable au lecteur.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Nostravostra

... Ali Benhadj arrive à enflammer les foules car c'est lui qui est le plus proche du petit peuple ...

Enflammer une foule n'a rien de sorcier en soit. Il suffit d'être assez inconscient pour l'oser et assez cynique pour lui raconter ce qu'elle aime bien écouter. C'est diriger et commander ladite foule qui s'avère chose compliqué.

... Il est comme eux : sang chaud et nerfs à fleur de peau ...

Si le dirigeant devait être de la même carure que le commun de la plèbe tout le monde serait chef de sa meute. Lorsque quelqu'un hérite de la responsabilité du commandment, il doit faire preuve de sagesse, de réserve, de modération, de résponsabilité ... etc. et bien d'autres choses que cet excité ne semble pas posséder.

... L'injustice le révolte et on le voit toujours excité dans ces discours ...

Exact, ce qui porte à croire que c'est tout ce qu'il sait faire : s'exciter dans des discours et allumer le feu de la sédition et de la fitna. Un danger pour la nation que je dis, et je ne serais pas contre le fait qu'il soit liquidé de quelque manière discrète pour le bien de la nation car il ne semble pas se calmer avec l'âge.

... Comment peut-on lui reprocher son excitation quand on est en face d'un pouvoir violent et criminel ? ...

Jamais le Prophète n'est passé pour un excité alors qu'il se trouvait parmi la pire espèce des pouvoirs.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

le FIS n'a jamais proné la politique dans son discours c'est pourquoi il n'avait pas eu d'adhesion..les adhesions c'est une partie du pouvoir qui voulait chuter le FLN arabophone qui a crée les 3 millions du FIS ..
                              il n ya que ce dernier discours de ali benhadj en 2015 qui dit
                              3imara tahte sayra et fouk tayra'' un immeuble en bas une voiture et en haut un avion..
                              le discours du FIS etait claire faire chuter le pouvoir de chadli ni plus ni moins, c'etait une pierre qu'on jette sur une personne..le but c'est de fiare fuire la peronne, une fois la pierre rebondit et chute elle sera imobile inerte et lorsque tu voudra encore faire fuire tu l'a prend et tu las jette..le FIS faisiat office de pierre ni plus ni moins..et cette pireree servert beaucoup de personne qui se cache et propfite de la manne petrolière tout le monde trouve son compte de la rente..
                              les français prennet leur part
                              les allemand leurs part les russe leurs part
                              et le peuple a aussi sa part la caisse noir du fln la caisse noir du banditisme alcool drogue prostitution etc..
                              sauf que la secheresse menace tout le monde..les euorpeens regarde les russe observent les americians s'inquiete les anglais court les algerien retiennet leurs soufle..le secheresse s'etend encore au maroc et en espagne et en tunisie italie la france etc..
                              faudra a l'espagne la france et l'italie de remettre a distiller l'eau de mer pour boir

Commentaire

Envoyé par Harrachi78
                                Un danger pour la nation que je dis
                                Ali Benhadj n'est que le vice-président. Le FIS est dirigé par un conseil consultatif et ce parti a été réccupéré par le courant Djazaara dont Abassi Madani et Hachani et Mohand Said.

Commentaire

Chargement...
                                X