Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois pèlerins algériens décèdent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois pèlerins algériens décèdent

    Bonsoir
    El Khabar
    Abdellah Tamine, responsable de l’information au ministère des Affaires Religieuses, a révélé que trois hadjis (Musulman effectuant le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam) algériens sont morts à cause de leur âge et de leur état de santé. Il a indiqué que les familles évitent de faire part de l’état de santé des hadjis craignant que les autorités les empêchent d’effectuer le pèlerinage.
    Il a déclaré à El Khabar hier que deux d’entre eux se trouvaient à la Mecque et le troisième à Médine, affirmant qu’ils étaient tous âgés de plus de 80 ans et souffraient de diabète et d’insuffisance rénale, l’un d’entre eux est décédé des suites d’une attaque cardiaque. Il a ajouté à ce sujet rapportant le mécontentement des hadjis Algériens : « nous avons découverts que plusieurs hadjis étaient atteints de maladies chroniques et dangereuses, il s’est avéré que leurs proches évitent de faire part de la maladie, croyant que ce genre d’initiative priverait le hadji d’accomplir le devoir sacré, dans plusieurs cas les familles, et même les concernés, souhaitent que la mort survienne là bas ».
    La même source a ajouté que les familles ont été informées par la branche consulaire présente sur place en coordination avec les autorités Saoudiennes et la délégation médicale qui s’est déplacée d’Algérie. Il a précisé que la majorité des hadjis sont âgés et malades, ils ont toutes les peines du monde à s’adapter à la nouvelle situation en Arabie Saoudite, à cause du décalage horaire et du climat chaud et humide, soulignant que le taux de mortalité chez les hadjis Algériens atteint les 50 hadjis chaque année. Tamine a annoncé qu’environ 814 hadjis se sont perdus à la Mecque et 300 autres à Médine depuis le début de la saison.

  • #2
    Rabbi yerhamhoum !

    Puisse Dieu les acceuillir dans sa misericorde !

    C'ets quand-même une belle mort comme nous dirons !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Paix à leurs âmes
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Allah irhamhoum... chacun son heure.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi une belle mort ??? Parce que la légende dit que mourir à la Mecque menerait droit au Paradis ?
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            @zwina

            Je polémique pas dans les enterrements moi ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              On ne parle pas de légende dans les enterrements non plus
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                @zwina

                Au delà du mensonge -ta tradition désormais- ce genre de choses venant d'une adoratrice de Sidis et de Lalla et ca passe difficilement mais bon ... qui n'a pas de pudeur fais (et dis) ce que bon lui semble ...

                Fin de transmissions ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Qu Allah aie leurs ames. La mort dans les Lieux saints aident leurs familles a digerer leurs perts.

                  Moi mon pere partira demain le 06.12.25 pour le HAjj , j ai pas pu aller le voir , mais qu AllAh l aide a accomlir son pelerinage au complet et qu il retourne a El Harrach sliman et ghaniman. wa koul el mouaminin.
                  De l'algérie je suis nostalgique

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'Allâh les acceuille dans son vaste Paradis. Cela dit le Hajj est une obligation pour celui qui en a les moyens physiques et financiers. Allâh n'aime pas que l'on joue avec sa santé que ce soit au niveau du jeûne ou du Hajj ça peut Allâhu A`lam entrer dans "at-tahluka". Allâh fait des "cadeaux" en n'obligeant pas celui qui est en mauvaise santé et il faut accépter les cadeau d'Allâh.

                    Cela dit il est connu en Islam qu'il y a des belles fins et des mauvaises fins. Et la personne douée d'un tantinet de raison et d'une once de foi reconnaîtra qu'il est préférable de mourir à la Mecque ou à Médine entéré au baqî` aux côtés des compagnons que dans les toilettes publiques à la gare du Nord! Je puis vous assurer que les enterrements au Baqî` se distinguent par le suivi scrupuleux du rite islamique, dans la modestie la plus totale, sans chirk ni bida` et avec des millions de pélerins qui prient pour vous et qui portent votre dépouille jusqu'au cimetierre.
                    Dernière modification par mkh, 24 décembre 2006, 23h06.
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      Harrachi

                      Tant que je n'atteins pas ton degré ......on voit toujours la paille dans l'oeil de l'autre mais jamais la buche dans le sien.......
                      Mahomet a plaint Saad-ben-Khawla de mourir à la Mecque. N'accrédite pas la légende que mourir à La Mecque mène au paradis car le Prophète ne l'a jamais dit.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Mahomet ? C'est qui ça ?
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          @Zwina,

                          C est vrai que tu peux discuter de tous sujets et je pense dans la vie reelle tu es une bonne parlente( je presume tu es nee en mois de Juin). Mais comme on dit idha kana el kalamou min fidha fa soukoutou min dhahab. Precisiment dans cette circonstance il faut compter le poids des mots.
                          De l'algérie je suis nostalgique

                          Commentaire


                          • #14
                            Harrachi " adoratrice de Lalla"

                            Pourquoi toujours tomber dans la facilité du jugement de la foi de l'autre dans son opinion et sa vision de l'islam...un forum surtout ici d'actualité, mais avant tout, un forum est un lieu de discussion où chacun discute , parle et montre ses idées ...cela devient inssuportable tout ces vision qui postule l'hérésie ou la mal-croyance parce que certaine personne voient autrement.

                            Commentaire


                            • #15
                              Aitmakki

                              Non je ne suis pas née au mois de JUin et justement il faut compter ses mots dans de telles circonstances et ne pas faire circuler ce qui n'est que légende et démentie par un hadith :

                              http://sahihboukhari.free.fr/t1/23.htm

                              C'est la légende qui dit que mourir à la Mecque mène au paradis pas le Coran. Il ne faut pas continuer à faire circuler cette fausse information et mettre la vie de personnes malades en danger.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X