Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois pèlerins algériens décèdent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Zwina

    Dans la tradition islamique il est toujours bon d'être positif. Je ne me souvient plus du texte du hadith mais en gros ça veut dire que il s'agit de croire aux bons signes , tout en négligeant ce que certains peuvent voir comme des mauvais signes.
    Mourir à la mecque n'est pas forcément un ticket pour le paradis mais un très bon signe.
    Quelqu'un qui a fait 10000milles bornes pour aller faire un pilier de l'islam en ces lieux saints et qui y laisse sa vie, est forcément bon signe, car comme vous le savez, le jour du jugement chacun sera en train de faire ce qu'il faisait à sa mort (je ne sais plus comment traduire exactement un hadith)
    Par contre il ne faut pas interpoler pour dire que quelqu'un par exemple qui meure disons à las vegas (par exemple) est de mauvaise augure.
    (Housn addan) je vais la traduire en "bons préjugés" est l'une des belles choses dans l'islam.
    Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

    Commentaire


    • #17
      @Zwina

      Je n ais dans ton lien que les principes generaux des funerailes. De maniere generale qui dit qu il prier pour que son heure vienne pendant/durant sa visite aux Lieux Saints, mais comme disait Hakimm le fait d etre enterre aux Biqaa ou a Medine ou La Mecque ajoutent des chances d etre accepte par Allah et que les Douaa des pelerins et l existence des salihines fait qu Allah t accepte.
      De l'algérie je suis nostalgique

      Commentaire


      • #18
        Ait makki

        Lis toute la page et tu trouveras. Ce que tu racontes n'est que légende le Coran ne le dit pas et les hadits pas davantage. Des personnes font spécialement le voyage à la Mecque pour y mourrir en prenant cela pour vrai alors que rien ne l'accrédite. Il n'est pas bien de faire circuler ces fausses informations sinon demain mourante moi aussi j'irais à la Mecque et irais surement au Paradis
        Dernière modification par zwina, 24 décembre 2006, 23h34.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          @zwina,

          Si tu parles du hadith de saad , bien le musulman ne devra pas rester aux Lieux Saints pour que son heure arrive ( decede). Mais on parle que des personnes en Omra, travail ou bien en Peleringae meurent la bas , le fait qu il bcp de personnes qui assistent a leur enterrement , la chance qu Allah accepte leur dooa est grande , et grossomodo les Lieux Saints ont une certaine place speciale dans les coeurs des croyants,

          Et je suis d accord avec toi de ne pas circuler cette idee parmi les personnes voulant accomplir le 5 eme pillier de l Islam s ils sont malades.

          Mais c est sur pour toi si tu meurs a la Mecque tu partiras au Paradis surtout que tes cheuveux ne sont pas couverts et ta signature donnent un message , dirais-je un peu biaise de l islam .
          De l'algérie je suis nostalgique

          Commentaire


          • #20
            On ira tous au paradis mêm' moi
            Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
            Tout' les bonn' sœurs et tous les voleurs
            Tout' les brebis et tous les bandits
            On ira tous au paradis
            On ira tous au paradis, mêm' moi
            Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
            Avec les saints et les assassins
            Les femmes du monde et puis les putains
            On ira tous au paradis

            Ne crois pas ce que les gens disent
            C'est ton cœur qui est la seule église
            Laisse un peu de vague à ton âme
            N'aie pas peur de la couleur des flammes de l'enfer

            On ira tous au paradis, mêm' moi
            Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira...
            Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal
            On sera tous invités au bal
            On ira tous au paradis
            On ira tous au paradis, mêm' moi
            Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira
            Avec les chrétiens, avec les païens
            Et même les chiens et même les requins
            On ira tous au paradis

            On ira tous au paradis, mêm' moi,
            Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
            Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
            Tout' les brebis et tous les bandits
            On ira tous au paradis
            On ira tous au paradis, mêm' moi
            Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
            Tout'
            Et puis...
            Et puis...
            Et tous les...
            On ira tous au paradis

            On ira tous au paradis, mêm' moi
            Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
            Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
            Tout' les brebis et tous les bandits
            On ira tous au paradis...
            Surtout moi



            A bon entendeur ...

            Commentaire


            • #21
              C'est clair que quand on a pour référence Polnareff on est pas forcément d'accord avec les musulmans.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #22
                Ce n'est pas une réference
                Oula pour un soir de Noel bonjour l'ouverture d'esprit...

                Cette chanson est juste optimiste et ouverte ....tout le monde ira au paradis .

                Commentaire


                • #23
                  AitMakki

                  Ma signature a changé et est bien plus voyante qu'avant. J'en remercie MKH et Harrachi pour cela car c'est eux qui m'ont fait voir clairement certaines choses...........
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce n'est pas une réference
                    Oula pour un soir de Noel bonjour l'ouverture d'esprit...

                    Cette chanson est juste optimiste et ouverte ....tout le monde ira au paradis .

                    Mon esprit est fermé, Noël c'est pour les chrétiens et Polnareff c'est pour les nostalgiques raingards des seventies. On ira pas tous au Paradis et l'Enfer sera rempli de gens croyant qu'on ira tous au Paradis.
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #25
                      Zwina

                      Tant mieux je suis content, et je pense si tu continues comme ca tu mettras une Bourqa un jour.

                      Sans etre discrit, ta signature etait quoi.
                      De l'algérie je suis nostalgique

                      Commentaire


                      • #26
                        Mon esprit est fermé, Noël c'est pour les chrétiens et Polnareff c'est pour les nostalgiques raingards des seventies. On ira pas tous au Paradis et l'Enfer sera rempli de gens croyant qu'on ira tous au Paradis.

                        Et qu'est ce qui te permet de le dire...

                        Commentaire


                        • #27
                          Alya

                          Elle est très jolie cette chanson et surtout très optimiste car elle souhaite que tous allions au paradis. Fais pas attention à MKH s'il en avait le pouvoir ils nous enverraient tous en enfer et garderait le paradis pour lui tout seul
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est déjà fait...

                            Pauvre de nous.

                            Commentaire


                            • #29
                              Mon esprit est fermé, Noël c'est pour les chrétiens et Polnareff c'est pour les nostalgiques raingards des seventies. On ira pas tous au Paradis et l'Enfer sera rempli de gens croyant qu'on ira tous au Paradis.

                              Et qu'est ce qui te permet de le dire...

                              Bah c'est à dire qu'en tant que musulman il m'arrive de lire le Coran et les Hadiths du Prophète, c'est un peu moins optimiste que les chansons stupides du myope mégalomane mais ça à le mérite d'être vrai, en fin pour un musulman.
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire


                              • #30
                                Ait makki

                                Avant ma signature était de couleur noire simple et il y avait une mention en écriture arabe. puis petit à petit j'ai enlevé d'abord l'écriture arabe lorsqu'ils m'ont clairement expliqué qu'on ne pouvait être musulmane si on était pas arabe puis m'ont clairement fait comprendre que j'irais en enfer ........En enfer peut être mais en adéquation avec mes convictions ça c'est sur.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X