Annonce

Réduire
Aucune annonce.

500 enseignants ont fui le pays cette année»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alya

    Je connais le montant du Smic, 300 euros comme je l'ai écrit ,
    Permet moi d'insister le montant du SMIC en France est d'environ 1000 €. Même le RMI est à 380 €/mois pour une personne seul. Alors comment veux tu que le SMIC soit à 300 €/mois.

    Voici mes sources c'est le site de l'institut national des statistiques en France:

    http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm

    Le SMIC brut est à 1 254,28 €/mois pour 2006 nous sommes très loin de tes 300 €/mois

    Ce qui donne un SMIC en net d'environ 1 254,28 * 0,8 = 1003 €/mois

    Si tu affirmes le contraire ok mais dans ce cas donne moi tes sources j'attends.

    Walid, il n'est jamais bon de comparer deux situations sociales sans avoir un élément comparant ( le PIB, la consommation, l'équivalence et le taux de change)
    Je sais pas si tu lis ce que j'écrit ou pas ? J'ai bien comparé deux choses identiques pour deux pays différents j'ai comparé le SMIC du bled avec le SMIC français si dans ce cas c'est deux choses ne sont pas pour toi des éléments de comparaison, alors je ne vois pas pourquoi tu sites le PIB et la consommation.

    En plus en voyant le niveau du PIB français c'est complètement aberrant de le comparer au PIB national ils sont même pas comparable, le PIB français et je ne sais combien de fois plus important que le PIB national.

    Commentaire


    • #17
      WAlid, tu as coupé ma phrase
      je ne parlais pas du smic après ma virgule

      ( si on doit en arriver là )
      je sais que c'est 1000 euros merci ...........

      Commentaire


      • #18
        Walid, la comparaison de smic sans autres indications ne sert à rien...
        Quel est le niveau de vie avec le smic français, la consommation, la possibilité de vie...c'esst cela que l'on compare avec les possibilités du smic algérien
        comparé 1000 euros avec 10 000 dinars ....c'est comparer des valeurs monétaires mais pas une situation sociale.

        Commentaire


        • #19
          WAlid, tu as coupé ma phrase
          je ne parlais pas du smic après ma virgule
          Désolé Alya c'est un mal entendu ou plutôt un mal écriture . Mais ta phrase prête à confusion tu aurais du l'écrire comme ça :

          Je connais le montant du Smic. Mais avec 300 euros, tu ne avoir qu'une chambre de Bonnes. Walid, il n'est jamais bon de comparer deux situations sociales sans avoir un élément comparant ( le PIB, la consommation, l'équivalence et le taux de change)

          Au lieu de ça tu as écrit :

          Je connais le montant du Smic
          , 300 euros comme je l'ai écrit , tu n'as pas une chambre de BOnnesWalid, il n'est jamais bon de comparer deux situations sociales sans avoir un élément comparant ( le PIB, la consommation, l'équivalence et le taux de change)

          Pour moi si tu ne mets pas de point dans ta phrase, tu es toujours dans le même sujet.

          ( si on doit en arriver là )
          je sais que c'est 1000 euros merci ...........
          Eh Alya faut pas s'énerver allé tient un petit bisou

          300 Euros sans APL tu n'as que le loyer d'une chambre de bonnes.
          A Paris oui je suis d'accrd avec toi mais sur la petite ou la grande couronne tu peux trouver des appartements en HLM pour 400€ de loyé.

          A Strasbourg quand nous étions en HLM ont loué un F6 pour seulement 320€/mois sans compter les APL etc...

          Commentaire


          • #20
            Walid, la comparaison de smic sans autres indications ne sert à rien...
            Quel est le niveau de vie avec le smic français, la consommation, la possibilité de vie...c'esst cela que l'on compare avec les possibilités du smic algérien
            comparé 1000 euros avec 10 000 dinars ....c'est comparer des valeurs monétaires mais pas une situation sociale.
            Mais la situation et évidente y-a même pas besoin de sortir l'artilleries lourdes et de se lancer dans des calcules interminables.

            Si on vivrait plus confortablement au bled je crois pas que mon pére comme les 1,5 millions d'Algérien qui sont en France auraient choisis de quitter leur pays. Et la discution s'arrête la. Sinon ok je te laisse l'honneur de faire la démonstration pour savoir quel est le meilleur niveau de vie.
            Dernière modification par walid_dz, 26 décembre 2006, 15h05.

            Commentaire


            • #21
              la France est saturée en prof , elle n'arrive pas à casér ses diplomés et chaque année on assiste à la fermeture de classes .
              Je sais tous ca, qu'il est trés difficile de se faire recruter dans les universités francaises et que les salaires des enseignants-chercheurs, en france, sont trés bas comparé à ceux des ingénieurs et techniciens. et contrairement à ce que dit Walid, je crois que le SMIC n'est pas suffisant pour faire vivre correctement une famille en France....Un célibataire oui mais une famille non.

              Au fait, je parle juste de la valeur des diplômes des algériens qui ne sont pas aussi bas, et sans valeur, comme le font croire certains.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #22
                contrairement à ce que dit Walid, je crois que le SMIC n'est pas suffisant pour faire vivre correctement une famille en France....Un célibataire oui mais une famille non.
                Je sais pas mais je suis née et j'ai grandi dans un quartier ouvrier ou tout le monde touché le SMIC et pourtant les gens vivaient très bien. Mon pére à toute sa vie était un SMICAR et nous avons eu de quoi investir en France et au bled, comme c'est le cas pour beaucoup de familles algériennes installées en France.

                Je ne dis pas qu'avec le SMIC tout est rose loin de là, mais je le compare au SMIC du bled et au pouvoir d'achat du bled et je dis qu'il est plus facile de vivre avec le SMIC en France que de vivre au bled.

                Commentaire


                • #23
                  Walid dz: "parce qu'ici en Europe (France) même étant au SMIC tu peux vivre très correctement, louer faire un crédit pour acheter une voiture, ou une maison, voyager etc…"

                  Hey! je savais pas que le SMIC en Europe c'etai le paradis sur terre!!! Maintenant je comprends pourquoi les gens riquent leur vie en allant sur des radeaux vers l'Europe.

                  Commentaire


                  • #24
                    Louali

                    Hey! je savais pas que le SMIC en Europe c'etai le paradis sur terre!!! Maintenant je comprends pourquoi les gens riquent leur vie en allant sur des radeaux vers l'Europe.
                    Louali tu inventes des phrases et tu me fais dire ce que je n'ai pas dis relie bien ce que j'ai écris.

                    Je ne dis pas qu'avec le SMIC tout est rose loin de là, mais je le compare au SMIC du bled et au pouvoir d'achat du bled et je dis qu'il est plus facile de vivre avec le SMIC en France que de vivre au bled.

                    Commentaire


                    • #25
                      même étant au SMIC tu peux vivre très correctement, louer faire un crédit pour acheter une voiture, ou une maison, voyager etc…
                      Les médias et les politiques sont, donc, des menteurs. Eux qui nous parlent de fracture sociale, de malaise social en France, de la France d'en bas....
                      Dernière modification par jawzia, 26 décembre 2006, 15h56.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour en revenir à ces enseignants, je comprend leurs lassitudes mais en france, ou ailleurs en occident, ils n'auront pas de meilleurs place je pense, sauf si ils sont débrouillards et combatifs. Mais instructions ne veut pas forcément dire " intélligence " ou " faculté d'adaptation " car seul se dernier permet de survivre.
                        Que vont faires ces enseignants si il ne font pas valider leurs petits diplômes ?..., mis à part de profiter de quelques avantages sociaux qui j'en suis sur ils penseront à évaluer euro-dinars pour se consoler.

                        Commentaire


                        • #27
                          Hey! je savais pas que le SMIC en Europe c'etai le paradis sur terre!!! Maintenant je comprends pourquoi les gens riquent leur vie en allant sur des radeaux vers l'Europe.
                          Tu as raison de le signaler, pauvre jeunesse inconsciente qu’on ne cesse de lui promettre monts et merveilles....Il faut casser ce mythe de l'immigration paradisiaque. Je te laisse lire ce texte (tiré du web) et honnêtement je ne sais pas quoi penser de ce texte....(rire ou me revolter).

                          Lettre véridique pour une demande d'immigration au Canada.
                          "Salut meussieu l'ambassate du Canada .voila, je m'apele Karim et j'ai 20 tans. Je t'écrit pour te dire que le visa il me faut tout de suite un d'urgence s'il te plait.c'est une question de mort ou de mort.c'est vrai que je te jure que je te dis la viriti. Je vai exploser si tu me refuse à Moi .Non,je diconne pas c'est sirieux.Pour moi tout est ok.J'ai apelè mon cousin Rachid ,que lui
                          il est là bas depuis 35an et lui il a tout préparé pour moi là bas.Tout il y a le travail,il y a le logement,il y a la femme pour le kocubinage,il y a les papiers et tout.Le vent il te touche pas il m'a dis mon cousin Rachid Pour la sikiriti social pas de problème.Moi en très bon santè.Le état du Canada ne donne pas un centime pour moi pour remboursé le midicament.Je debrouille du début jusqu'à la fin Je te jure ,c'est vrai .Donne moi le visa et pas de problème.Moi,je fais la plomberie,l'ilictriciti,la couisine,l'informatik un peu sur le Caramail,la micanique des voitures et la massonerie.Enfin,je debrouille beaucoup de domènes.Et si tu veu je te donne pour les enfonts de la bas les cours de l'arabe parceque moi j'ai lu beaucoup le journal EL KHABAR qui est très très bien pondant des années pas de problème aussi.Ici
                          dans mon piyè je suis pas bien meussieu l'ambassade le digoutage il te tue,la crise de l'iconomi,le chomage,la crise du logement,et beaucou de problème que tu connais.Il vaut mieu laissè le puis avec la couverture.Voilà meussieu.Je t'ai pas dit tout,mais s'est pas
                          grave.La prochène fois,je te raconte tout.Je te jure.Moi j'ai beaucoup le respect pour ton piyè.Alors s'il te plait,donne moi le visa meussieu l'ambassage d'ici le plus rapide possible,je
                          t'embrasse toi et toute la famille .à bientot"
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est tous a fait normal qu'ils quitent le pays, quand on sait qu'un proffesseur d'universite avec experience de 15 a un salaire de 380 $ (d'apres alwatan) .
                            alors je suis sure quand il quite pour dubai par exemple il va avoire un salaire min de 1000 a 5000$ par mois (sa depand de son experience).

                            me dire qu'il va vivre mieux avec un salaire de 380$ contre 2000$ a dubai ou un autre pays de midle east je ne le crois pas.

                            les enseignants et les employes de la sonatrac, part souvent vers les pays arabes petrolier et pas en europe.

                            Commentaire


                            • #29
                              Lettre véridique pour une demande d'immigration au Canada.
                              "Salut meussieu l'ambassate du Canada .voila, je m'apele Karim et j'ai 20 tans. Je t'écrit pour te dire que le visa il me faut tout de suite un d'urgence s'il te plait.c'est une question de mort ou de mort.c'est vrai que je te jure que je te dis la viriti. Je vai exploser si tu me refuse à Moi .Non,je diconne pas c'est sirieux.Pour moi tout est ok.J'ai apelè mon cousin Rachid ,que lui
                              il est là bas depuis 35an et lui il a tout préparé pour moi là bas.Tout il y a le travail,il y a le logement,il y a la femme pour le kocubinage,il y a les papiers et tout.Le vent il te touche pas il m'a dis mon cousin Rachid Pour la sikiriti social pas de problème.Moi en très bon santè.Le état du Canada ne donne pas un centime pour moi pour remboursé le midicament.Je debrouille du début jusqu'à la fin Je te jure ,c'est vrai .Donne moi le visa et pas de problème.Moi,je fais la plomberie,l'ilictriciti,la couisine,l'informatik un peu sur le Caramail,la micanique des voitures et la massonerie.Enfin,je debrouille beaucoup de domènes.Et si tu veu je te donne pour les enfonts de la bas les cours de l'arabe parceque moi j'ai lu beaucoup le journal EL KHABAR qui est très très bien pondant des années pas de problème aussi.Ici
                              dans mon piyè je suis pas bien meussieu l'ambassade le digoutage il te tue,la crise de l'iconomi,le chomage,la crise du logement,et beaucou de problème que tu connais.Il vaut mieu laissè le puis avec la couverture.Voilà meussieu.Je t'ai pas dit tout,mais s'est pas
                              grave.La prochène fois,je te raconte tout.Je te jure.Moi j'ai beaucoup le respect pour ton piyè.Alors s'il te plait,donne moi le visa meussieu l'ambassage d'ici le plus rapide possible,je
                              t'embrasse toi et toute la famille .à bientot"
                              Ca fait 3 ou 4 ans que je lis cette lettre dans toutes les pause cafés ou un gros de fidéle de m e r d e du FN te la sort et la lis devant toi.

                              J'ai eu la version avec karim, mamadou, mouloud et sa femme aïcha, qui veulent venir en France, etc...

                              C'est une lettre faite sur des sites fachistes qui se foutent de la gueule des maghrébins l'utiliser pour faire croire qu'une personne au bled serait capable de faire ça c'est insulter l'intelligence et l'honneur et l'amour propre de tout les étrangers. Même au bled pour t'adresser à un simple adjoint du maire il te faut 5 dossiers 6 mois d'attente lol et encore je sais pas si il voudra te recevoir alors faire croire qu'on écrit à un embassadeur moi je dirais à d'autre svp.
                              Dernière modification par walid_dz, 26 décembre 2006, 16h40.

                              Commentaire


                              • #30
                                @walid
                                Merci pour l'info, je ne le savais pas.
                                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X