Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MiG-29 SMT dans le ciel algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le MiG-29 SMT dans le ciel algérien

    Bonjour, un avion sophistiqué qui n'a pas délivré tous ses secrets.
    -------------------------------------------------------------------------

    Le constructeur aéronautique russe MAPO-MiG a commencé à livrer en Algérie des chasseurs polyvalents MiG-29 SMT. Les deux premiers y ont déjà été envoyés. Un autre lot d'appareils sera fourni aux clients algériens avant la fin de l'année. Alger reçoit également les matériels nécessaires à leur entretien.

    Le contrat de livraison de MiG-29 SMT a été signé fin 2005. Selon des sources officieuses, 36 avions seront livrés en Algérie, pour un total de 1,5 milliard de dollars. Une option pour 30 autres MiG-29 SMT est également possible. Cette version n'a jusqu'à présent été livrée qu'au Yémen.

    Le MiG-29 SMT est une version absolument nouvelle du chasseur léger tactique MiG-29. L'appareil est en mesure de remplir efficacement des missions visant à détruire des cibles aériennes, terrestres et maritimes.

    L'avion est équipé d'une large palette d'armements aériens en mode air-air et air-sol.

    Sur ses six points d'emport situés sous les ailes et un sous le fuselage, le MiG-29 SMT peut emporter jusqu'à 4.000 kg de charge. Voici ses armements air-air: le missile guidé R-27E de longue portée (l'avion peut en emporter jusqu'à deux), le missile R-27 de portée intermédiaire (jusqu'à quatre) ou RVV-AE (jusqu'à six), de même que les missiles de combat rapproché TGS R-73 (jusqu'à six).

    Pour atteindre des objectifs au sol, le chasseur peut emporter des armements guidés: jusqu'à 4 missiles de type X-29T (à autoguidage télévisé) et X-29L (à autoguidage à laser), jusqu'à 4 bombes dirigées KAB-500kr et KAB-500L, des missiles anti-bâtiments de type X-31A et X-35U, et des missiles antiradar X-31P.

    Sa palette d'armements comprend également des moyens non guidés semblables à ceux qui sont utilisés par le MiG-29 S.

    L'avion porte un canon escamotable GSH-301 avec une série de 150 munitions, des missiles à tir en arrière, des missiles grande précision air-sol grande portée (en dehors de la zone de DCA ennemie) et des missiles guidés antinavires prometteurs, d'une portée de 200 km.

    Suite à des modernisations, l'efficacité de l'avion au combat a presque triplé et son coût d'exploitation a baissé de 40% environ. Les équipements de bord du MiG-29 SMT comprennent un radar anti-mesures Zhuk-ME de nouvelle génération, ainsi qu'un nouveau tableau de bord d'information et de pilotage dans le cockpit.

    Les équipements radio-électroniques de bord sont commandés par un système de calcul assuré par une triple redondance de niveau supérieur.

    Le radar de bord engage des cibles aériennes à une portée de 90 km. En combat aérien, le radar traite jusqu'à 10 cibles à la fois et peut en attaquer deux aux missiles. Le système de navigation est couplé d'un récepteur de navigation par satellite.

    Le pilote peut exécuter la plupart des opérations de pilotage, de guidage et de tir de missile main sur manche et manette (en gardant les mains sur le volant et le levier de commande moteurs: conception HOTAS).

    L'avion a la possibilité de retransmettre en temps réel, vers le poste de commandement au sol, l'information provenant du radar de bord, ainsi que celle - télévisée et infrarouge - provenant des têtes auto-chercheuses des moyens largables se trouvant à bord de l'avion. Un commandant au sol a donc la possibilité de donner l'ordre de détruire l'une des cibles en temps réel, ce qui fait du MiG-29 SMT un élément à part entière des systèmes de frappe et de reconnaissance.

    La capacité globale des réservoirs internes est de 6.180 litres. L'avion peut être équipé d'une perche de ravitaillement en vol escamotable (le module de ravitaillement est installé sur la partie gauche du fuselage, au-dessous du cockpit).

    La vitesse maximale de l'avion est de 2.450 km/h, son plafond pratique à 18.000 m, son rayon d'action pratique est de 3.500 km à grande altitude avec trois réservoirs suspendus et de 6.700 km avec un seul ravitaillement en vol.

    25/ 12/ 2006 Ria Novosti
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    dites moi si ce n'est pas un joujou merveilleux


    http://www.merretts.info/fullsize/fa...gh98/mig29.jpg

    http://images.google.fr/images?sourc...-8&sa=N&tab=wi

    http://www.machtres.com/29smt-002.jpg
    Dernière modification par hley, 26 décembre 2006, 10h13.

    Commentaire


    • #3
      Cette version n'a jusqu'à présent été livrée qu'au Yémen.

      Reponse:
      Excellente reference.

      Commentaire


      • #4
        La cité du soleil,


        Tu sais il y a des balises [quote] et [ /quote] pour citer, c'est plus pratique que :

        Reponse:
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Un clip d'un chasseur MiG-29 SMT en vol.

          Commentaire


          • #6
            Cette version n'a jusqu'à présent été livrée qu'au Yémen.

            Reponse:
            Excellente reference.
            Le Yemen tu te rends compte!!!
            Ce qui m'inquiète c'est s'ils ont prévu de fournir le manuel de l'utilisateur et s'ils ont pensé à le faire traduire en arabe au Yemen justement!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Espérons qu'il n'aura jamais à servir.

              Commentaire


              • #8
                Ce qui m'inquiète c'est s'ils ont prévu de fournir le manuel de l'utilisateur et s'ils ont pensé à le faire traduire en arabe au Yemen justement!!!


                Reponse:
                Je crois bien que les sovietiques fournissent meme l'utilisateur parce que dis toi bien que ce n'est pas avec un BTS de l'universite de Batna qu'on peut piloter de tels engins.

                Commentaire


                • #9
                  En tout cas, c'est vrai qu'il a de la gueule!
                  Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                  Commentaire


                  • #10


                    Je sais pas pour toi Rough mais moi, les roues me rappellent un vieux Berliet!!!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      hbenamara

                      mdr !
                      Non mais je le trouve beau et il me rassure , parce qu'après avoir vu un certain "fernas" j'avais commencé à creuser ma tombe .. .. oops je voulais dire mon bunker.
                      Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                      Commentaire


                      • #12
                        à premiere vue ça l'air de fonctionner !
                        Dernière modification par absent, 27 décembre 2006, 23h22.

                        Commentaire


                        • #13
                          mdr !
                          Non mais je le trouve beau et il me rassure , parce qu'après avoir vu un certain "fernas" j'avais commencé à creuser ma tombe .. .. oops je voulais dire mon bunker.
                          +1 Rough!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crois bien que les sovietiques fournissent meme l'utilisateur parce que dis toi bien que ce n'est pas avec un BTS de l'universite de Batna qu'on peut piloter de tels engins.
                            et ceux de tafraoui?
                            ?

                            Commentaire


                            • #15
                              et ceux de tafraoui?

                              Reponse:
                              C'est la base qui se trouve a Tafaraoui les pilotes c'est toujours les memes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X