Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un prix pour un repenti

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourquoi soudainement une source d'information devient "tres tres tres subjective", pour une personne qui répète mot pour mot les articles qu'on aurait pu voir dans el moudjahid?

Pierre Sané secrétaire général d'Amnesty international il est subjectif ? Bruno Etienne ? José Garçon ? Le journal the economist, la section suisse d'amnesty international Etc.

Je répète sais-tu ce qu'est une politique contre insurrectionnelle ?
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

MKH, de quoi tu parles ?

Far, ah bah oui la myopie...
      L'amnésie oui, et dire que l'on croyait à une nouvelle Algérie plus forte pendant ces années de sang, il n'en résulte que lacheté.
      Dernière modification par Absente5, 26 décembre 2006, 22h07.

Commentaire

« Le gouvernement algérien a invariablement manqué à son devoir d'enquêter sur les abus commis par ses propres services de sécurité et par les groupes d'opposition armés, et de traduire les responsables de ces abus en justice. (É) Cela a précipité l'effondrement de l'Etat de droit et a crée parmi la population civile le sentiment qu'elle est de plus en plus abandonnée et privée de protection. (É) Les massacres collectifs de cette année se sont déroulés dans un contexte où les droits de l'homme sont de plus en plus bafoués par les services de sécurité, les milices armées par l'Etat et les groupes islamistes armés, qui ont de plus en plus terrorisé et pris pour cibles les civils. (É) La communauté internationale est restée sourde trop longtemps au drame que vivent les victimes en Algérie. (É) Nous demandons l'ouverture d'une enquête internationale visant à établir les faits, examiner les prétendues responsabilités et formuler les recommandations concernant les massacres et autres abus commis par toutes les parties au conflit. Cette enquête devrait disposer de pouvoirs importants et des ressources humaines et matérielles nécessaires. Elle devrait notamment être chargée de rassembler des preuves et des témoignages, y compris de la part de victimes, de témoins et de responsables officiels, afin de découvrir la vérité. (É) A un moment où il voit ses citoyens se faire massacrer, le gouvernement algérien devrait se féliciter, et non pas s'opposer (voir Note 3 à la fin du texte) à toute initiative internationale ayant pour but d'aider à sauvegarder des vies humaines. »

(Appel collectif lancé par Amnesty International, Fédération internationale des droits de l'homme, Human Rights Watch et Reporters sans frontières le 15 octobre 1997)
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Mhk, de quoi tu parles ?

Tu es dyslexique ? C'est MKH

Commentaire

Justement c'est Amnesty qui a publié les témoignages des survivants de Benthala et bien d'autres et c'est très éloquent puisque celui qui se disait victime du pouvoir s'est avéré être le complice des islamistes qui ont fracassés des enfants contre des murs, violées puis égorgées des mères de famille sous les yeux de leurs enfants, égorgés ou empalés des pères de famille..........
            La facilité pour certains pour obtenir un visa en Europe a été de se déclarer persecutés par le pouvoir, la tactique est bien connue maintenant et les demandes d'asile politique des ressortissants algériens sont dorénavant scrupuleusement épluchées vu le nombre de dossiers bidons.
            au fait ton article date de 1997, les choses depuis ont évolué et les rapports sont éloquents.
            Dernière modification par zwina, 26 décembre 2006, 22h09.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

MKH, je ne comprends plus je suis pro ou contre pouvoir selon toi, et sachant que pour far je suis une integriste intellectuelle , je me sens un peu perdue

Commentaire

C'est beaucoup mieux quand tu n'écorches pas mon pseudo. J'ai fait exprès de ne mettre que trois lettres et tu trouves le moyen de te tromper. A moins que ce ne soit une forme de mépris à mon égard

Commentaire

MKH, je ne comprends plus je suis pro ou contre pouvoir selon toi, et sachant que pour far je suis une integriste intellectuelle , je me sens un peu perdue

Tu cautionnes le pouvoir et ses exactions, pas de manières volontaire mais par ta passivité face à la réception des informations. Tu ne remet pas en cause les versions officielles, tu approches le problème de manière psycho-affective, tu cèdes aux clichés. En cela je pense que ta démarche est tout sauf intellectuelle.

Commentaire

ALors,là ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf
                    tu ne sais pas ce que je pense; qui je suis.. mais tu sais que je réagis de manière psycho affective..........
                    Parce que je suis une femme?

Mhk??????????

Commentaire

Et je rajoute , tu ne sais pas ce que je pense du problème en lui parce que nous en avons pas parlé.
                      Intellectuellement...
                      Ecoutez, il faut est bien facile de dire ce qui n'est pas intellectuel, mais saurez vous reconnaître ce qu'il est.....

Commentaire

Parce que je suis une femme?

Mhk??????????
                        Alya (et pas Ayla ),

Avec ce genre de réponse tu étaies mes propos. Les réactions psycho affectives ne sont pas l'apanage des femmes, ce sont des réactions humaines qu'il faut savoir transcender par les vertues de l'intellect et du rationnel.

Tu m'as posé une question sur toi, je te réponds et voilà que tu t'offusques de ma réponse. Ca c'est typique d'une réaction psycho-affective. N'y vois pas d'attaque personnelle.

Commentaire

psycho affective pour parler des repentis ....et c'est moi qui est un problème MKH...

Tu sais, je m'offusque par la facilité qu'ont les gens à cataloguer les autres mais je citerai ce soir HAKKIM qui dans un élan de sagesse a dit :
                          on est tous enclin à l’égarement ou à porter des jugements sur les autres.

Je ne juge pas les autres ( du moins j'essayes) le propos était sur la légitimation artistique d'un repenti membre de l'Ais et on arrive à Psychologie magazine...
                          C'est fantastique...

et La skyzophrénie amnésique , comment se dépiste-t-elle?
                          Dernière modification par Absente5, 26 décembre 2006, 22h43.

Commentaire

mkh

Ta démarche est tout sauf neutre puisque tu es un fervent partisan des islamistes et que tu leur accordes un crédit aveugle en occultant tout le mal qu'ils ont fait aux algériens. Le gouvernement algérien n'a pas eu maille à partir qu'avec les islamistes ce n'est pas pour cela que ceux qui s'opposent aux gouvernements assassinent des innocents. Les islamistes voulaient le pouvoir et n'avaient que faire de toutes les victimes innocentes que cela feraient le gouvernement pareil puisque Bouteflika n'a pas hésité à le dire. Mais le sujet de ce topic c'est LE MUFTI DE L'AIS OBTENANT UN PRIX DE POESIE ET 250 000 DINARS sommes rassemblées grâce aux subventions données par qui ??? le gouvernement. Ton mufti de l'AIS était au premier rang aux côté des représentants des administrations locales lors du discours de Bouteflika à Jijel qui faisait-il ?? IL CAUTIONNAIT BOUTEFLIKA !!!!!! alors ton discours est malvenu d'opposer ce mufti avec le gouvernement car dorenavant ils marchent ensemble........
                            Dernière modification par zwina, 26 décembre 2006, 22h44.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

LE MUFTI DE L'AIS OBTENANT UN PRIX DE POESIE ET 250 000 DINARS

Reponse:
                              Allons du calme Zwina on ne va pas faire une histoire pour 2500 euros.

Commentaire

Alya "Psycho affective" c'est pas un gros mot Ne te vexes pas pour si peu voyons. Je suis qualifié d'intégriste à longueur de posts ici et je n'en fais pas une maladie.

Commentaire

Chargement...
                                X