Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un prix pour un repenti

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Far

    L'appliquent-ils eux et respectent-ils les textes de la réconciliation ?? NON. Comme l'a bien dit Nassim à force de se taire et laisser faire on va finir par donner un prix au bourreau le plus sanguinaire. La remise de ce prix à OMAR Lehlhi est non seulement ridicule mais surtout une insulte à toutes les victimes.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • Zwina

      Qui te dis qu ils ont appliquer la carte de la reconcilliation ou non, Pourquoi avoir cette facilite de juger et de generaliser et de reprensenter l anti-these ou seulment d etre en opposant.

      si tu veux te recomforter dans ce que tu convient, donc tu parles a toi-meme.
      En resume, cet repenti etait bien connu avant de rejoindre l AIS ( aussi ce groupe n a jamais particper dans les tueries des innocents, ils ne faisaient que bronzer dans les lieux les plus recule, et c est pour ca que ce gropue constittue avec son chef illitre comme principal negociateur avec l Etat).

      Donc si voit les choses en perpective et en stratege, l algerie a tout gagne d encourager les repentis d etre positifs pour leur pays, et a gagne une plume qui peut changer des choses, parce que d apres les interviews et la presse ce poete est tres respecte chez lui et il pourrait convincre ceux portent toujours les armes........
      De l'algérie je suis nostalgique

      Commentaire


      • Ait makki

        N'ont ils pas interdiction de faire des déclarations politiques ???

        Ce groupe n'a jamais été impliqué dans la tuerie d'innocents ????? Que ne faut il pas lire
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • Quelques un ici ont la memoire courte, d'autres veulent revenir a la belle question de "qui tue qui" et qualifie le terrorisme de guerre civil. On connait la source du probleme, on sait que le gouvernement en place en 1991 a commis une erreur grave et a mal estime ce qui se preparait au sein du FIS. Ali Belhaj un instituteur d'une ecole primaire veut gouverner un pays mais a la maniere de gerer les affaires d'une tribue arabe du moyen age, il nous menacait tous du Jihad en cas de dissidence ... on connait la suite, tout le monde a une part dans la tragedie. Je conteste le fait de donner un prix a cet repenti, en appliquant la charte de la reconciliation il recouverera ses droits mais qu'il ne recidive pas, en regardant son interview je dirais qu'il est fier de ce qu'il a fait et qu'il le refait dans un futur proche si on reste pas vigilant.

          http://www.elkhabar.com/FrEn/lire.php?ida=54213&idc=51

          interview de Anouar haddam avec Elkhabar, il manque une partie de l'interview en francias, mais dans la version arabe vous trouverez que Anouar Haddam disait que le FIS a ete creer a la hate et qu'il n'y avait pas de projet concret au sein de ce parti, alors lui et d'autres memebres de la mouvance islamique l'ont rejoint pour garder les choses dans un cadre sain (d'apres ses dirs), et il parlait du fait que Ali Belhaj n'avait pas les moyens intelectuels pour parler au nom du parti mais que Abbassi le laissait faire.
          Dernière modification par absent, 27 décembre 2006, 15h08.

          Commentaire


          • Il est impossible de croire que ces dix années ne sont passées pour rien.
            C'est impossible...
            Toute cette discussion parce que l'on trouve anormal qu'un repenti puisse recevoir un prix, qui amène à la Tragédie où certains ont une vision bien édulcorée et faussée.

            Le "Qui tue Qui" est une anarque au problème, à se prendre tête pour trouver réponse, il y avait toujours des morts .........



            N'avez-vous donc pas vécu le terrorisme pour dire de telles inepties?

            Commentaire


            • Salam Alaikoum,

              helas,j'ai pas lu toute vos interventions, mais le sujet parle d'un soi-disant repenti qui on lui a decerné un prix de poesie, avec un prix de 2500 euros.

              apres la treve de 1997, on les controlés dans les barrages, des gens qui etaient tres recherchés, des gens qui etaient en plein mire de les faire en etat de nuire mais le gouvernement a cette epoque a jugé utile de stopper tout, et lorsqu'on les arrétés ils nous disaient nous sommes ceux qui ont beneficiés de "la Charte".

              il y'avait quelqu'un que je ne veux pas citer son nom sur ce forum( un terroriste bien sure dans la region centre, tres connue sur le nom de djamel???),il a dans son effectif au minimum, 10 morts, on lui a donné un appartement a Alger , une voiture de marque Mazda berline, et un magasin...ca vous etonne.

              Commentaire


              • il y'avait quelqu'un que je ne veux pas citer son nom sur ce forum( un terroriste bien sure dans la region centre, tres connue sur le nom de djamel???),il a dans son effectif au minimum, 10 morts, on lui a donné un appartement a Alger , une voiture de marque Mazda berline, et un magasin...ca vous etonne.
                nous étonnés? on est assommés , pourquoi tous les psychopathes et tueurs en série du monde ne viennent t-ils pas trouver refuge en algérie et profiter de cette loi et de la seule tolérance qui existe dans ce pays celle accordés aux assassins et violeurs
                sachant que souvent les psychopathes commettent leurs crimes en justifiant leurs actes: "qu'ils font du bien à la société ", "qu'ils ont reçu une mission divine" etc etc en algérie on va les comprendre et les encourager
                Dernière modification par absente, 27 décembre 2006, 23h57.

                Commentaire


                • nour islam

                  Moi ca ne m'étonne pas , tu à fait ton devoir c'est déjà ça . Parcequ'il y a une tel pagaille dans la haute sphère que si tu aurait chercher trop à conprendre c'est toi qu'on aurait arrêter et pas l'autre.

                  Tiens toi à se vieil adage qui dit " Un train peut en cacher un autre ".

                  Commentaire


                  • @ rica

                    === MODERATION ===
                    Lisez la charte du forum, svp. La récidive ne sera pas tolérée.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X