Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un prix pour un repenti

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nour islam
    a répondu
    @ rica

    === MODERATION ===
    Lisez la charte du forum, svp. La récidive ne sera pas tolérée.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    nour islam

    Moi ca ne m'étonne pas , tu à fait ton devoir c'est déjà ça . Parcequ'il y a une tel pagaille dans la haute sphère que si tu aurait chercher trop à conprendre c'est toi qu'on aurait arrêter et pas l'autre.

    Tiens toi à se vieil adage qui dit " Un train peut en cacher un autre ".

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    il y'avait quelqu'un que je ne veux pas citer son nom sur ce forum( un terroriste bien sure dans la region centre, tres connue sur le nom de djamel???),il a dans son effectif au minimum, 10 morts, on lui a donné un appartement a Alger , une voiture de marque Mazda berline, et un magasin...ca vous etonne.
    nous étonnés? on est assommés , pourquoi tous les psychopathes et tueurs en série du monde ne viennent t-ils pas trouver refuge en algérie et profiter de cette loi et de la seule tolérance qui existe dans ce pays celle accordés aux assassins et violeurs
    sachant que souvent les psychopathes commettent leurs crimes en justifiant leurs actes: "qu'ils font du bien à la société ", "qu'ils ont reçu une mission divine" etc etc en algérie on va les comprendre et les encourager
    Dernière modification par absente, 27 décembre 2006, 22h57.

    Laisser un commentaire:


  • Nour islam
    a répondu
    Salam Alaikoum,

    helas,j'ai pas lu toute vos interventions, mais le sujet parle d'un soi-disant repenti qui on lui a decerné un prix de poesie, avec un prix de 2500 euros.

    apres la treve de 1997, on les controlés dans les barrages, des gens qui etaient tres recherchés, des gens qui etaient en plein mire de les faire en etat de nuire mais le gouvernement a cette epoque a jugé utile de stopper tout, et lorsqu'on les arrétés ils nous disaient nous sommes ceux qui ont beneficiés de "la Charte".

    il y'avait quelqu'un que je ne veux pas citer son nom sur ce forum( un terroriste bien sure dans la region centre, tres connue sur le nom de djamel???),il a dans son effectif au minimum, 10 morts, on lui a donné un appartement a Alger , une voiture de marque Mazda berline, et un magasin...ca vous etonne.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Il est impossible de croire que ces dix années ne sont passées pour rien.
    C'est impossible...
    Toute cette discussion parce que l'on trouve anormal qu'un repenti puisse recevoir un prix, qui amène à la Tragédie où certains ont une vision bien édulcorée et faussée.

    Le "Qui tue Qui" est une anarque au problème, à se prendre tête pour trouver réponse, il y avait toujours des morts .........



    N'avez-vous donc pas vécu le terrorisme pour dire de telles inepties?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Quelques un ici ont la memoire courte, d'autres veulent revenir a la belle question de "qui tue qui" et qualifie le terrorisme de guerre civil. On connait la source du probleme, on sait que le gouvernement en place en 1991 a commis une erreur grave et a mal estime ce qui se preparait au sein du FIS. Ali Belhaj un instituteur d'une ecole primaire veut gouverner un pays mais a la maniere de gerer les affaires d'une tribue arabe du moyen age, il nous menacait tous du Jihad en cas de dissidence ... on connait la suite, tout le monde a une part dans la tragedie. Je conteste le fait de donner un prix a cet repenti, en appliquant la charte de la reconciliation il recouverera ses droits mais qu'il ne recidive pas, en regardant son interview je dirais qu'il est fier de ce qu'il a fait et qu'il le refait dans un futur proche si on reste pas vigilant.

    http://www.elkhabar.com/FrEn/lire.php?ida=54213&idc=51

    interview de Anouar haddam avec Elkhabar, il manque une partie de l'interview en francias, mais dans la version arabe vous trouverez que Anouar Haddam disait que le FIS a ete creer a la hate et qu'il n'y avait pas de projet concret au sein de ce parti, alors lui et d'autres memebres de la mouvance islamique l'ont rejoint pour garder les choses dans un cadre sain (d'apres ses dirs), et il parlait du fait que Ali Belhaj n'avait pas les moyens intelectuels pour parler au nom du parti mais que Abbassi le laissait faire.
    Dernière modification par absent, 27 décembre 2006, 14h08.

    Laisser un commentaire:


  • zwina
    a répondu
    Ait makki

    N'ont ils pas interdiction de faire des déclarations politiques ???

    Ce groupe n'a jamais été impliqué dans la tuerie d'innocents ????? Que ne faut il pas lire

    Laisser un commentaire:


  • aitmakki
    a répondu
    Zwina

    Qui te dis qu ils ont appliquer la carte de la reconcilliation ou non, Pourquoi avoir cette facilite de juger et de generaliser et de reprensenter l anti-these ou seulment d etre en opposant.

    si tu veux te recomforter dans ce que tu convient, donc tu parles a toi-meme.
    En resume, cet repenti etait bien connu avant de rejoindre l AIS ( aussi ce groupe n a jamais particper dans les tueries des innocents, ils ne faisaient que bronzer dans les lieux les plus recule, et c est pour ca que ce gropue constittue avec son chef illitre comme principal negociateur avec l Etat).

    Donc si voit les choses en perpective et en stratege, l algerie a tout gagne d encourager les repentis d etre positifs pour leur pays, et a gagne une plume qui peut changer des choses, parce que d apres les interviews et la presse ce poete est tres respecte chez lui et il pourrait convincre ceux portent toujours les armes........

    Laisser un commentaire:


  • zwina
    a répondu
    Far

    L'appliquent-ils eux et respectent-ils les textes de la réconciliation ?? NON. Comme l'a bien dit Nassim à force de se taire et laisser faire on va finir par donner un prix au bourreau le plus sanguinaire. La remise de ce prix à OMAR Lehlhi est non seulement ridicule mais surtout une insulte à toutes les victimes.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Veux tu que l'on repasse la video d'Ali Belhadj où en plein Alger il appelle au djihad ?
    Est-ce que tu croirais pas par hasard que je suis fan de cet attardé de Ben hadj ?
    revenons donc au sujet qui est le prix pour un repenti qui deviens automatiquement citoyen algerien par decret du peuple algerien. Soit on applique la charte soit on ne l'applique pas.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    deviation de sujet

    Je trouve que certains sujets graves génerent des effets tragi-comique a force des tentatives pas du tout vaines, a les devier, pour que le sujet deviens un hors sujet.
    ...allez savoir pourquoi une victime plaidois la cause d'un bourreau. pourquoi defendre l'indefendable a tout prix?!
    Est ce que la victime est atteinte d'une senilite precoce due au surmenage des annees sans sommeil.
    Moi,cette victime, je la soupconne de ne pas en etre une, ou bien
    d'etre sincerement atteinte d'un syndrome qui me fait penser a une capital dans une contree glaciale.et comme je suis dislexique,j'ose pas l'ecrire pour garder votre attention attachee au sujet, rappelez vous,le vif du sujet!

    Mais revenon quand meme a nos moutons, pourvu que on nous confond pas avec ces derniers, a quelque jours de la grande fete du scarifice il parrait que ce poete des montagnes, a ses heures creuses a de tres mauvaises frequentations. Pas tres musulmanes en tout les cas. eh oui faut voir pour croire.
    sa deniere rencontre est avec la x" diva" du langage cru et moi qui le croyais porté sur le fin et le puritain et a ma grande surpise je decouvre que il a des gouts insoupconnes pour le " grand cru" genre " arwah tergoud andi", c'est corsé, je vous le conseil, novices s'abstenir.J'epargne aux non-inities les examples choquants..je vous jure par tout les saints que lors de son dernier passage au lieu saint, notre hero a ete vu en compagnie d'une pas tres sainte et je ne suis pas mauvaise langue. c'est la denommée Ezahwania , ismoune 3la moussama, une autre repentie aussi.

    Apparement, tout n'est que rebelotte...en Algerie.
    Dernière modification par dahbia, 27 décembre 2006, 10h16.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Non à un état islamique . Que les religieux s'occupent des mosqués et du culte au lieu de politique. Je n'ai déjà pas confiance au politiciens il ne manque plus que des mounafq déguisés en imams!, ( heureusement pas tous). Donner leur l'occasion du pouvoir et vous verrais comme la luxure sera pecher pour nous, mais pas pour eux.

    Laisser un commentaire:


  • zwina
    a répondu
    Far

    Veux tu que l'on repasse la video d'Ali Belhadj où en plein Alger il appelle au djihad ? Il n'était pourtant pas l'agressé puisque lui et ses compères avaient déjà commencé à menacer et agresser les femmes non voilées.
    Regarde là et écoute ses paroles :

    Dernière modification par zwina, 27 décembre 2006, 09h58.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Encore des racourcis, je n'ai jamais dit que j'étais dacord avec leurs methodes, ce que tu as mis en gras est sa justification et pas la mienne.
    Un islamiste qui prend les armes n'est pas seulement un extrémiste, mais un terroriste. Un ennemi du peuple qu'il faut combattre.
    il n'ya pas seulement ces gens qui ont pris les armes contre d'autres, ce n'est pas noir et blanc, ce n'est pas moi qui va te l'aprendre quand même nassim.
    Traduction approximative de ce qu'il dit:
    Nous savons tous que nous avons gagnés politiquement et démocratiquement de la plus belle des manières. Le peuple algérien était à la hauteur et au rendez vous. Mais malheureusement des clans au pouvoir ont arrêté le processus électoral et ont dissous le FIS. Ils ne se sont pas arrêté là mais au contraire ils ont met des milliers de jeunes et vieillards (des honnêtes gens) dans des camps aux Sahara. Puis nous sommes entré dans un série d’assassinas et les gens qui étaient visé n’ont trouvé qu’une seule solution...rejoindre les maquis
    « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir « [Sourate 22 ; verset 38],
    c’est le ce verset qui nous a poussé à prendre les armes. Nous n’avons pas adhérer pour le simple plaisir de tuer mais parce qu’nous n’avions pas le choix et que nous voulions pas mourir aux mains de ceux qui ne voulaient du mal.
    Sincerement, qu'en penserai tu si c'était des laics-liberaux qui aurait été à la plaçe du FIS et qu'ils aurais pris les armes contre le pouvoir ?
    Dernière modification par absent, 27 décembre 2006, 01h18.

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a répondu
    Justement, il n'y a pas de raccourci. T'as été assez explicite en disant à Alya :"tu n'accepte pas l'autre juste parcequ'il ce veut musulman conservateur et tu le taxe d'extremiste car il a pris les amres contre le pouvoir usurpateur." Cela s'appelle la justification du terrorisme...

    Un islamiste qui prend les armes n'est pas seulement un extrémiste, mais un terroriste. Un ennemi du peuple qu'il faut combattre.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X