Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restructuration des services de renseignement : Gaïd Salah ne savait pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Restructuration des services de renseignement : Gaïd Salah ne savait pas

    Le chef d’état-major et vice-ministre de la Défense nationale n’a pas été associé au processus de restructuration des services de renseignement. C’est ce qu’affirment des sources proches de la présidence de la République qui précisent que le général Ahmed Gaïd Salah n’a été averti que très peu de temps avant que l’information ne soit divulguée par la presse.

    En plus d’avoir perdu les principales directions de l’ex-DRS, passées sous la coupe de l’état-major avant le départ du général Mohamed Medienne, Gaïd Salah ne savait pas que Athmane Tartag allait jouir d’un nouveau statut.

    Pour nombres d’observateurs, cette « marginalisation » est un signal fort adressé par le président de la République et son entourage au vice-ministre de la Défense.

    Impacts Confidentiels

  • #2
    Restructuration des services de renseignement : Gaïd Salah ne savait pas
    Le gros lard exclu des décisions sécuritaires, chose incompréhensive, et invité à la table des "élus" cooptés à triturer une mouture de future constitution plus que jamais à caractère civil selon ses promoteurs...
    Vas comprendre un tant soit peu le mode de fonctionnement de la ripoublik !

    Commentaire


    • #3
      la dissolution de la DRS était prévus depuis plus de 10 ans dans le programme de professionnalisations de l'armée, encore un article bidons.

      Commentaire


      • #4
        Restructuration des services de renseignement : Gaïd Salah ne savait pas




        Moi non plus, c'est bizarre
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Le chef d’état-major et vice-ministre de la Défense qui ignore la restructuration du DRS, est fort possible, tout est possible dans un pouvoir opaque. Avant je ne croyais pas que la momie oserait se présenter à la présidentiel, mais ca c'était avant.

          Commentaire


          • #6
            Dans un pays où les institutions sont fortes et fonctionnent normalement, les prérogatives du président sont assez grandes pour se passer de l'avis du chef d'état Major ou même vice ministre de la défenses quand il s'agit de questions sortant du cadre militaire proprement dit.. Mais je ne crois un instant qu'une chose si importante puisse échapper aux oreilles des plus hauts cadres de l'armée, la réorganisation des services de sécurité ne se fait pas à la légère .

            Commentaire


            • #7
              Boutef est entrain d'introduire la peur comme element de dissuation pour tous ceux qui tentent de contrer son pouvoir ; desormais tout le monde à peur y compris le Gaid ?

              L'Algerie est un Labo pour toutes les dictatures qui trottent sur le globe .
              Dernière modification par habiban, 28 janvier 2016, 18h16.
              une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

              Commentaire

              Chargement...
              X