Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien élu président de l’Université de Saint-Etienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien élu président de l’Université de Saint-Etienne

    Un professeur algérien a élu par l’assemblée générale tenue au mois de novembre dernier pour prendre officiellement ses fonctions à partir du 1er janvier 2007, en tant que président de l’Université de Saint-Etienne. M. Bouabdellah a été promu professeur des universités en 2002 à l’ Université de Savoie et participé en tant qu’élu au conseil d’administration, au conseil des études et de la vie universitaire et au Conseil du SAIC, et ce, en tant que directeur de sa composante. Agé de quarante-quatre ans, M. Bouabdellah a succédé a M. Fouquet, président sortant de l’Université de Jean-Monnet de Saint-Etienne. M. Bouabdellah a été élu par l’assemblée générale au 3e tour par les trois conseils (CA, CEVU et CS) le 27 novembre dernier. Durant le scrutin, M. Bouabdellah a obtenu 70 voix contre 57 pour Michel Royon dont un bulletin nul. Ainsi, pour la première fois dans l’ histoire de l’ université stéphanoise, un Algérien est élu à la présidence, et ce, après les huit présidents qui se sont succédé. M. Bouabdellah a dirigé l’Institut supérieur d’économie, d’administration et de gestion depuis 2003, un institut qui compte près de 1400 étudiants. Il a eu également l’ honneur de créer, en 2002, une équipe de recherche reconnue par le ministère (équipe de recherche technologique en ingénierie territoriale) dont il était le directeur. C’est un honneur et pour l’ Algérie et pour Khaled Bouabdellah qui vient d’ accéder à la plus haute marche de l’Université stéphanoise.

  • #2
    En 4 ans, il devient professeur, directeur d'un laboratoire et président d'une université, c'est impressionant!!.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      Il serait interessant de savoir où il a effectué ses études de graduation. Cela pourrait en étonner plus.

      Commentaire


      • #4
        Hakkim jete cite : "En 4 ans, il devient professeur, directeur d'un laboratoire et président d'une université, c'est impressionant!!."

        Réponse : c'est un exemple de la France raciste et ségrégationniste.

        Le président de St-Etienne vient du Bled; le futur président de la République, du Danube; la vice-présidente, du Grand Maroc. Comme dirait Dutron 700 M de chinois et moi et moi et moi

        Parenthèse terminée, je me réjouis qu'une boule, soit à la place qui est la sienne. Il est urgent de réactiver la méritocratie républicaine. Oui aux hommes de science; non aux "propagateurs de la foi et violenteurs des consciences".

        Commentaire


        • #5
          c'est un exemple de la France raciste et ségrégationniste.
          La hwla wa la qouta ila billah!!.
          Si tu t'adresse à moi, tu insinue quoi là?
          Si tu pense que la France est raciste et ségrégationniste, cela n'engage que toi, personnellement, je pense le contraire de ce que tu affirme.
          Oui aux hommes de science; non aux "propagateurs de la foi et violenteurs des consciences".
          Pour ta gouverne, je suis aussi un scientifique mais cela ne m'empêche pas d'être musulman et fier de l'être!.
          eh la france n'est pas ta Chose.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            je ne le comprend pas ce jean de milan ... il parle de quoi , qulqun peut m'expliquer?..

            sinon, au sujet khaled bouabdallah. je le connais personnellement, je lui est meme parler ya un mois comme ca pour me faire une lettre de recommondation.... c un bon prof tres competent pas trop exigeant avec les etdiants... cervieble, ponctuel ... il a tout ce k il faut pour etre directeur ... es felicitations monsieur bouabdallah...

            Commentaire


            • #7
              ce qui est dommage, c'est que nos dirigeants ne sachent pas reconnaître notre valeur !
              ça leur ferait mal de lui donner salaire honnête, là où ils seraient prêts à payer le triple des chinois

              Commentaire


              • #8
                Jawzia

                Français d'origine algérienne .......il y a des bons immigrés aussi
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  tu en doutais ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Non je n'ai aucun doute qu'il y a des bons de deux côtés Il y a aussi le professeur Salem Kacet qui est le Vice-Président des
                    relations internationales et de la communication de l'Université de Lille et Directeur du Département de FMC.
                    Dernière modification par zwina, 27 décembre 2006, 00h56.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      et bien d'autres, rien que ds le domaine de la médecine que je connais.
                      il suffirait juste que l'algérie passe un coup de fil...

                      Commentaire


                      • #12
                        Très belle performance académique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Zool

                          Il a été créee l'association des medecins et chirurgiens maghrebins de France qui organise régulièrement des rencontres avec leurs homologues en Algérie, au Maroc et en Tunisie.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            ça avance à quoi zwina

                            Commentaire


                            • #15
                              Zool

                              Ca permet de créer des pôles de compétences, de mettre en place des formations aux nouvelles technologies, d'apporter une aide matériel aux hopitaux algeriens, d'avoir des medecins et chirurgiens volontaires lors des catastrophes, de réunir des fonds, de créer des partenariats entre les centres de recherches ou les universités ..........
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X