La première cause de mortalité chez les jeunes enfants est due aux accidents domestiques et a l'inattention dont les conséquences sont dramatiques ( chutes, choc, brûlures, empoisonnements, noyades, étouffements...).
C'est une bonne initiative de la part de la SONALGAZ, car la sensibilisation est le meilleur moyen de prevetion...notament que les enfants et les personnes âgées sont les plus touchés.
Une campagne de sensibilisation sur les risques d’accidents domestiques vient d’être initiée par la direction de Sonelgaz de Boumerdès en collaboration avec la direction de l’éducation.
Cette action, qui durera plusieurs semaines, s’adresse aux lycéens, aux collégiens et aux élèves des classes primaires. Des conseils pour éviter les accidents domestiques sont prodigués par des agents spécialisés de la Sonelgaz aux élèves de ces établissements et des dépliants sur les règles de sécurité à observer sont aussi distribués en marge de cette campagne.
Par ailleurs, on a appris que la Sonelgaz va déployé incessamment sur le terrain des femmes techniciennes spécialisées dans la relève des pannes et dérangements. Le choix porté sur la femme est motivé par le fait qu’elle peut facilement accéder aux domiciles des abonnés. Outre les conseils qu’elles peuvent apporter aux citoyens, notamment ceux résidant dans les zones rurales, ces jeunes femmes, actuellement en stage de formation, sont également appelées à faire le relevé des compteurs et contrôler les installations de la Sonelgaz.
Une initiative qui, certainement, sera bien accueillie par les familles dont la plupart hésitent à faciliter l’accès aux agents de la Sonelgaz pour différentes raisons.
- Liberté