Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exécution de Saddam : Déclaration du Gouvernement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nabilou relis les contributions de Lamia, s'il te plait...et tes réactions....

M'enfin nous devenons complétement hors sujet ...

Commentaire

a alya

tu delire alya,si sa aurait été un procés normal,sa ne m'aurait probablement jamais choqué,ni même lamia,c'est un crime politique,et il est la victime.

Commentaire

Alya je ne peux dire s'il va aller au paradis ou en enfer c seulement Dieu qui peut en décider, et les deux restent probables donc arrete de me faire dire ce que j'ai pas dit, essaye au moins de bien lire mes interventions.
        ds mon islam Dieu peut pardonner tout les pechers à part chirk "yaghfiro kola athounoubi ila an yochraka bih" et à qui il veut, et personne ne peut m'enpecher de demander la mésircorede à qui que se soit.
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

La peinde de mort n'est pas la justice ( ça fait un milliard de fois que je le dis)
          just par curiosité c quoi la peine la plus juste pour lui qu'on le crucifie??? à ma conaissance la mort la plus lente et la plus douleureuse
          ou peut etre qu'on ramene toutes les families de victimes et que chacune enlève un petit morceaux pour venger ses siens et par l'occasion on filmera une 4 éme episode de Saw.
          Dernière modification par lamia14, 01 janvier 2007, 20h13.
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

franchement,si il aurai été juger par une cour international,je m'en fouterai totalement de lui,mais la ma conscience ne me le permet pas par de condition aussi trouble,bref le premier qu'on doit pendre devrait être bush,ila tuer lui aussi,même si il a tuer,se n'est pas a un ennemi de l'executer,mais on doit laisser le peuple lui meme en prendre la decision,pour moi il derangeait et il savait beaucoup de chose,alors il fallait tout cacher!
            Dernière modification par nabilou, 01 janvier 2007, 20h29.

Commentaire

et alors

le mec a passé sa vie a faire la misère à tout le monde et tu veus que l'algérie fasse le deuil? je ne suis pas pour son execution car dieu dit"vous ne turez point" personne n'a le droit de tuer personne. c'est pas parceque c'est un président seulement.une chose est sure il n'ira pas au paradis.sa chahada ne le sauvera pas.si c'était aussi simple d'aller au paradis! j'ai franchement pas de pitié de lui.

Commentaire

ça veut dire quoi ça gouvernement musulman?

arrétons de parler comme des naifs.l'algérie et basta la foie est dans le coeur de chacun! ça te choc que les musulmans ne dénonce pas cette pratique mais pas les autres gents d'autres confessions? tu sais ni les chrétiens ni les juifs sont pour,les politiciens c'est une choses et le peuple c'est tout à fait une autre choses. tout le monde parle d'algerie musulmane alorque au niveau de pratique les statistiques ne doivent confirmer cette appelation n'est ce pas?

Commentaire

Bala allah yehdik
                  comment oses-tu dire:une chose est sure il n'ira pas au paradisvraiment ça reflète ton niveau de croyance!!!!!!! puisque vous vous permetez de juger les gens avant Dieu.
                  les politiciens c'est une choses et le peuple c'est tout à fait une autre choses.
                  jusqu'à present on est pas encore un etat laic (le deuxième article de la constitution est tjrs : l'Islam est la religion de l'état ) donc je vais encore utilise le terme algérie musulmane (peut etre aprés la correction qu'ils vont apporter à la constitution ils vont changer cette article, ce jour là je m'abstienderai d'utiliser ce tèrme )

Commentaire

bala,il ne sagit pas de pardonner a sadam voyon!! il faut arreter de jouer en revenant sur toujour les même amalguames on le sais bien que se n'est pas un ange!! mais la n'est pas la question!! c'est les americains et les israeliens qui ont fait 500 000 enfants mort de l'embargo,l'uranium,le sous developpement etc...au lieu d'aller attaquer juste sadam,ils ont tué des milliers de gens,ils doivent payer pour sa.
                    Dernière modification par nabilou, 02 janvier 2007, 00h01.

Commentaire

لله في خلقه شؤن

A mes yeux , il était toujours un dictateur et un assassin comme un peu tout les leaders de nos pays arabes
                      mais tout de même jetais épaté par son sang froid et son courage et ce qui ma encore trop impressionner , ces que c'est derniers mots était bien la chahada
                      vous penser qui il y a trop de musulmans qui on cette grande chance de répéter la chahada tout juste avant la mort !!

يا سبحان اله
                      لله في خلقه شؤن

Commentaire

Elle a été effectuée, hier
                        La prière de l’Absent pour Saddam dans les mosquées algériennes

Selon la Radio nationale, c’est le ministère des Affaires religieuses qui a donné des instructions pour que soit dite cette prière dans les mosquées du territoire national.

La prière de l’Absent a été prononcée, hier, dans les différentes mosquées du pays à la mémoire de l’ancien président irakien, Saddam Hussein, pendu samedi dernier à l’aube, alors que les pays musulmans s’apprêtaient à célébrer l’Aïd el-Adha, marquant la fin du pèlerinage à La Mecque. Selon la Radio nationale, le ministère des Affaires religieuses a donné des instructions pour que soit dite la prière de l’Absent dans les mosquées du territoire national pour le repos de l’âme du défunt chef d’État irakien. À la Grande-Mosquée d’Alger, cette prière a été dite en présence de nombreux fidèles. Les Algériens ont tenu ainsi à exprimer leur totale indignation face à un acte ignoble exécuté au premier jour de l’Aïd el-Adha, fête sacrée chez les musulmans, traditionnellement consacrée au pardon. Les fidèles ont imploré Dieu d’accorder Sa Miséricorde au défunt, mort en récitant la chahada, la profession de foi musulmane, selon la vidéo de l’exécution de l’ancien président irakien, diffusée sur Internet. Au lendemain de la mort de l’ancien président irakien, condamné pour le massacre de 148 villageois chiites durant les années 1980, en représailles à un attentat manqué contre un convoi présidentiel, l'Algérie avait exprimé ses regrets pour son exécution le jour de l'Aïd el-Adha.
                        Dans une déclaration, le gouvernement a estimé que la culpabilité du président déchu “a été établie par un jugement des hommes dans des circonstances et dans un contexte faisant l'objet d'appréciations antagonistes et de positions polarisées”.
                        Selon le gouvernement, Saddam Hussein “fait prisonnier de guerre, a été exécuté suite à une condamnation à mort pour des actes relevant de ses activités à la tête de l'État irakien”. L’Algérie a également souligné que “cet événement et les actions de l'ancien chef de l'État irakien relèvent désormais du jugement de l'histoire et l'évaluation de sa vie appartient au jugement de Dieu”.
                        Depuis le renversement du régime de Saddam Hussein en avril 2003, l’Algérie a toujours fait part de son souci de voir l’Irak marquer le retour à la stabilité. Elle a également milité en faveur de la mise en place d’un échéancier pour le retrait des troupes américaines.

Liberté.

Commentaire

Quoi quand disent de saddam,qu'il etait president ,dictateur,c'est selon les arrangements et les opinions de certains,reconnaissant lui ce courage façe a la mort,encore que les conventions de querre de geneve ne s'applique pas a tous,les dictateurs, la terre en pullulent,a commençer par bush que je ne pense pas qu'il sera lui decapiter un jour de noél,ou ne serait ce que deranger par une simple remarque.
                          Les plus barbares c'est pas toujours ceux qui hurlent ou gesticulent mais ceux la méme qui vous font de grand discours de paix ,d'humanité,d'égalité puis toujours avec le sourire exterminent vos fréres ont pretextant qu'ils sont "extremistes" en larguant a 9000m des bombes decollant souvent de bases des pays dit "amis de la democratie" , musulmans pour la plus parts.
                          je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

tres bien dit kelk1/2bien !!

a part Bush ! qu'en est-il de Kissinger qui a bombardé le Chili et tué des milliers de chiliens rien que parcequ'ils ont voté democratiquement un president integre !!

Qu'en est de Charon qui a tué entre autres des milliers de femmes et d'enfants avec des couteaxu ?!! ... etc

Perso je conteste la comdamnation de Saddam par un tribunal prefabriqué et illegal !! quelque soit les crimes de Saddam il a droit a un jugement equitable !

On ne doit pas combattre la barbarie par une barbarie encore plus sauvage !!

Pourquoi les boureaux de la Bosnie ont ils eu droit a la cour de Layahe et pas Saddam ?

Meme les nazis ont eu droit a un tribunal plus equitable !!!!

C'est une honte et une grande humiliation !!

Allah yerhem Saddam !!

Commentaire

sensib confond saddam avec la mère térésa
                              sauf que térésa n'a pas gazé les enfants et leurs mères kurdes

Commentaire

confond saddam avec la mère térésa
                                Et alors?? ce n'est pas le jugement des être humains qui compte mais celui de Dieu qui compte, le jour du jugement.
                                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Chargement...
                                X