Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens dans le Top 50 des plus heureux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ceux qui ont tout, risquent de tout perdre
    ceux qui n'ont rien, risquent de gagner, puisque tout ce qu'ils auront sera un plus comparé à ce qu'ils ont déjà, rien

    __________________
    La réalité est la perception ... la perception est subjective...

    Hum hum Risk, je crois que ça résume parfaitement la situation...

    Commentaire


    • #17
      "comment tu veux pas etre heureux avec hassi messaoud .Ecole gratuite, sante gratuite, routes gratuites, pain quasiment gratuit et subventionné, mariage financé par la famille ,logement en partie financé par l'etat ou la solidarité familiale et si tu veux devenir chef d'entreprise tu t'adresses a l'etat qui finance tout sans efforts et ne demande rien si tu gaspilles tout et en plus y a pas de charges et d'impots ou quasiment rien comparativement a un europeen - meme les funerailles sont gratuites.Un pays ou le travail est en option comme un hobby et pas une obligation c'est forcement un pays ou l'on est heureux tant que ça continue bien sur .
      Exactement! Y a-t-il un autre pays dans le genre! Je ne pense pas!
      D'ailleurs, j'attends avec impatience un logement en Algérie, et passer ma retraite sur place, pêche, farniente et plongée sous marine..

      Commentaire


      • #18
        la lybie 67ème devant le hong kong et la croatie

        Mayor
        Il y a mieux la Somalie malgré la misère et la guerre devance la Turquie , le Portugal , la Chine etc...

        Rubrique : Humour !!!

        Commentaire


        • #19
          Salam

          L'Algérie est un paradis...

          Sacré asdecopeur, mieux vaut entendre ça qu'être sourd...

          Commentaire


          • #20
            comment tu veux pas etre heureux avec hassi messaoud .Ecole gratuite, sante gratuite, routes gratuites, pain quasiment gratuit et subventionné, mariage financé par la famille ,logement en partie financé par l'etat ou la solidarité familiale et si tu veux devenir chef d'entreprise tu t'adresses a l'etat qui finance tout sans efforts et ne demande rien si tu gaspilles tout et en plus y a pas de charges et d'impots ou quasiment rien comparativement a un europeen - meme les funerailles sont gratuites.Un pays ou le travail est en option comme un hobby et pas une obligation c'est forcement un pays ou l'on est heureux tant que ça continue bien sur .
            C'est vrai !! Mais le plus important c'est qu'il y a la paix

            Commentaire


            • #21
              Ou comment se foutre de la g....... des p'tites gens!!

              Commentaire


              • #22
                Il n'y a que ceux qui n'habitent pas en Algérie qui veulent absolument qu'on soit malheureux ,ils s'étonnent qu'on soit heureux chez nous ......Ben!oui! nous sommes heureux ,où est le problème?

                Il y a plusieurs facteurs qui expliquent le bonheur ,il y a la vie familiale ,l'entraide ,la solidarité (en Algérie on laisse pas tomber sa soeur ,son frère ,sa tante ,son oncle ,ses cousins ,encore moins ses parents ....)
                Tu toques chez n'importe quel membre de ta famille ,à n'importe quelle heure ,tu manges ,tu dors sans façons et tu es reçu avec plaisir .
                Entre autres .....Il y a d'autres facteurs qui contribuent à ce bonheur ,pas la peine de les énumérer tous .
                Sans parler du niveau de vie qui s'est amplement amélioré ces derniers temps.
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #23
                  Molker

                  vrai !

                  Beaucoup de gens ont choisi de retourner définitivement en Algerie , ils sont heureux de retrouver tous ces trucs que tu as cité, et qui leur manquaient ailleurs

                  Commentaire


                  • #24
                    Faux, je suis pas heureux......tant que je prends pas mon petit dej !
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #25
                      Vrai Sabahe ,j'ai des nièces et des cousines qui ont été demandées en mariage en France ,en Espagne et au Canada et elles ont refusé parce qu'elles ne voulaient pas partir (la seule cause) .
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #26
                        comment tu veux pas etre heureux avec hassi messaoud
                        1 hassi messaoud a trop longtemps profité à la junte au pouvoir et aux politiciens véreux, le plus connu parmi eux vient de retourner tranquillement chez lui après avoir pris la tengeante suite à une enquette qui l'a clairement désigné comme coupable de détournement de fond durant sa fonction de ministre

                        2 hassi messaoud comme tu dis, n'est plus maintenant qu'un lointain souvenir, les algériens se sont toujours débrouillés comme ils le pouvaient sans compter sur le petrole et sa rente, la crise que traverse actuellement le pays en est la preuve, le train de vie de l'algérien n'a pas vraiment changé malgré les graves baisses du prix, preuve que son quotidien A LUI n'en dépend pas vraiment


                        Ecole gratuite
                        l'école est en partie financée par l'IRG diréctement prélevé depuis le salaire des contribuables honnête, c'est le cas aussi de la plus part des prestations et services "gratuits"

                        sans parler des graves difficultés et lacunes de l'enseignement algérien, déficite, crise, greve, chamboulement des programmes scolaires

                        qualité ne rime pas avec gratuité tu sais

                        , sante gratuite,
                        les soins ne sont pas gratuit, la plus part de mes amies ont du se délaisser d'un bijoux pour accoucher dans une clinique privée, des ententes tacites sont faites pour transferer les patients du public vers les cliniques privées

                        le dernier de mes amis a du faire jouer ses relations pour avoir l'anesthésiant afin d'épargner à sa femme les atrocités de l'accouchement

                        va te soigner dans une hopital public, tu verra les queues interminables de gens gémissants, le personnel soignant complétement dépassé et au bord de la crise de nerf, tu dois jouer de tes relation pour avoir une radio, les scanner et autres autant les oublier...

                        c'est vrai, ca donne envie d'être heureux, après tout ces gratuit

                        va expliquer aux milliers de candidats à la harga sur une flouka bricolée et pret à mourir pour atteindre l'autre rive qu'ils ont tout pour être heureux


                        routes gratuites,
                        ca changera bientôt t'en fais pas
                        et puis, j'ai du mal à m'imaginer payer pour une route gagrénée par les trous, les dos d'anes, les bouchons interminables, les barrage de policier et gendarme tout les cinq km, je paie déjà une dizaine de parkingueur pour qu'ils n'attaquent pas ma voiture, au vu et au su du policier qui un jour, n'a pas manqué de prevenir un automobiliste sur le point de se stationner "parking kho" (histoire vécu et 100 % vraie je le jure)

                        je te l'ai dit, l'algérie est classée neuvième mondiale pour la mortalité routiere

                        pain quasiment gratuit et subventionné,
                        hada wach cheft, pain subvensionné, cheddit fi hadi, le pain et le lait sont subventionné en effet, la garantie de pas crever de faim, en cela, l'etat est irreprochable


                        mariage financé par la famille

                        oula, grosse betise de ta part, le mariage et financé parfois par la famille, parfois par tout le monde , même des inconnus, il est si facile de se marier en algérie que le taux de célibat concernant la tranche des 25 40 est proche du zero.... (sarcasme)

                        ,
                        logement en partie financé par l'etat
                        le fait est que tu es loin de la réalité algérienne, ou alors, tu fais preuve de beaucoup beaucoup, beaucoup d'euphémisme

                        la crise du logement (c pas pour rien qu'on parle de CRISE) dure depuis les années 90, depuis tout ce temps, le prix du loyer actuellement est tout simplement faramineux, un mois de loyer c'est plus que le SMIC, et bcp d'algérien sont smicard ou cas ou tu le saurais pas l'ami

                        le lot de terrain est hors de porté de 90% des algériens, ce n'est que dernièrement que des projet ambitieux ont été déclanchés, AADL LPP et là encore, les gens ont peur des conséquence de la crise, de quoi être dans le top cinquante des gens les plus heureux (sarcasme aussi)

                        ou la solidarité familiale et si tu veux devenir chef d'entreprise tu t'adresses a l'etat qui finance tout sans efforts et ne demande rien si tu gaspilles tout et en plus y a pas de charges et d'impots ou quasiment rien comparativement a un europeen - meme les funerailles sont gratuites.Un pays ou le travail est en option comme un hobby et pas une obligation c'est forcement un pays ou l'on est heureux tant que ça continue bien sur .
                        un sage a dit "il ne faut jamais donner de l'or au peuple"

                        si tu veux aider quelqu'un, ne lui donne pas un poisson mais apprends lui à pecher

                        il y a une différence entre etre un chef d'entreprise, et avoir une harbina ou un registre de commerce


                        comme je l'ai dit, et comme le confirme zaki ci dessous, ce n'est pas en raison de condition matérielle (comme tu tente de l'expliquer) que l'humain peut se sentir ''heureux", mais parce qu'il est bien dans sa tete, l'algérien a vécu des années terrible, et pouvoir sortir en ayant beaucoup plus de chances de rentrer chez lui sauf et entier que pendant des années pas si éloignées que ca constitu grandement une raison de s'estimer heureux

                        l'algérien relativise, ikoullék hakda ouella kter, dans ce top, y a pas que des pays riche, et dans le top des pays les plus pessimiste, y a pas que des pays pauvres, preuve que les condition sociale même si elle contribue par moment, n'expliquent pas le bonheur "ressenti" par les gens
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par molker
                          Il n'y a que ceux qui n'habitent pas en Algérie qui veulent absolument qu'on soit malheureux ,ils s'étonnent qu'on soit heureux chez nous ......Ben!oui! nous sommes heureux ,où est le problème?

                          Il y a plusieurs facteurs qui expliquent le bonheur ,il y a la vie familiale ,l'entraide ,la solidarité (en Algérie on laisse pas tomber sa soeur ,son frère ,sa tante ,son oncle ,ses cousins ,encore moins ses parents ....)
                          Tu toques chez n'importe quel membre de ta famille ,à n'importe quelle heure ,tu manges ,tu dors sans façons et tu es reçu avec plaisir .
                          Entre autres .....Il y a d'autres facteurs qui contribuent à ce bonheur ,pas la peine de les énumérer tous .
                          Sans parler du niveau de vie qui s'est amplement amélioré ces derniers temps.
                          vrai

                          c'est relativiser, positiver, faire preuve d'optimisme, qui fait qu'on peut se sentir bien partout et là ou les autres s'attendent à ce qu'on soit triste
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #28
                            Admettant ce classement, j'ai l'impression qu'on est plus "heureux" dans les pays où il fait le plus froid... Personnellement, le froid, la pluie et la neige me mettent de bonne humeur

                            Commentaire


                            • #29
                              Admettant ce classement, j'ai l'impression qu'on est plus "heureux" dans les pays où il fait le plus froid... Personnellement, le froid, la pluie et la neige me mettent de bonne humeur
                              Par contre moi ,je ne supporterais pas de ne pas voir le soleil pendant des jours et des jours ....Je deviendrais dingue .
                              La nuit qui tombe à 4h de l'après midi ,un ciel bas ,la grisaille tout le temps ,c'est peu moi ...Je ne supporte pas ,je déprime .
                              Dernière modification par molker, 18 mars 2016, 14h27.
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire


                              • #30
                                Je pense que l'Algérie est le seul pays où l'on trouve le nom Said
                                comment ne pas etre heureux dans un pays où il y a aussi :
                                Sâadane
                                Said Saâdi
                                Sâadani
                                Sidi essaid
                                Et Hassi Messaoud

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X