Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens dans le Top 50 des plus heureux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale du bonheur. Un rapport onusien, le 4e du genre, réalisé par un panel d'experts, vient d’être publié. Il indique que l'Algérie est le pays africain le plus heureux.
    L'ONU n'a rien à voir dans ce rapport.

    Et c'est écrit noir sur blanc en bas de la page 1 du rapport:

    The World Happiness Report was written by a group of independent experts acting in their personal capacities. Any views expressed in this report do not necessarily reflect the views of any organization, agency or program of the United Nations.


    Le rapport sur le bonheur mondial a été rédigé par un groupe d'experts indépendants agissant à titre personnel. Les points de vue exprimées dans ce rapport ne reflètent pas nécessairement les vues de toute organisation, organisme ou programme des Nations Unies.

    http://5c28efcb768db11c7204-4ffd2ff2.../HR-V1_web.pdf

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par hakimcasa
      L'ONU n'a rien à voir dans ce rapport.
      Si, le rapport est sponsorisé par l'ONU (ainsi que des universités) même si ses auteurs sont des experts indépendants de l'ONU. D'ailleurs, l'ONU fait annuellement la promotion de ce rapport à l'occasion de la "Journée mondiale du bonheur". Voir ci-dessous par exemple, le message du patron de l'ONU à l'occasion de l'édition 2015 de cette journée.

      Sinon, ce rapport est basé sur un ensemble d'indicateurs socio-économiques susceptibles de favoriser le bonheur des citoyens (pib/habitant, soutien social, longévité, générosité...etc). Il ne s'agit pas d'un sondage qui démanderait aux citoyens de répondre à une question du genre "êtes-vous heureux?".

      Commentaire


      • #33
        on notera que la France est 32eme...
        le Canada, 6e, ne m'étonne pas.

        Commentaire


        • #34
          le Canada, 6e, ne m'étonne pas.
          Tu es doublement heureux ,Bachi
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #35
            oui, je suis bien heureux que les Algériens soient heureux...

            J'ai été malade de tristesse quand ils vivaient la décennie noire, réellement malade.

            Commentaire


            • #36
              d'un autre coté, tu as la corruption généralisée, la hogra, l'injustice sociale, l'austérité, la violence, les parkingueurs, les plagistes, les accidents de la route (algérie 9ème mondiale)
              Non Risk, c'est en nette diminution ce que tu as cité
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #37
                oui, je suis bien heureux que les Algériens soient heureux...
                Tu dois être plus heureux au canada : bonne mentalité, tolérance , belle nature comme nous ici , de la bonne éducation etc...
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #38
                  je persiste et signe et le rapport le montre les pays qui sont les plus lourdement taxés par l'etat sont les pays les plus malheureux ...d'ailleurs on voit des grosses fortunes quitter la france pour habiter ailleurs par exemple pour cette raison la !..quand l'algerien se mettra a payer le vrai prix des choses et des services -et cela meme si il y a une amelioration des conditions de vie -son humeur prendra un coup .
                  Risk tu dis que les algeriens subissent la baisse du petrole actuellement -c'est totalement faux -ils ne la subissent pas ,ils commencent juste a en parler car les reserves de changes servent de matelas pour le moment .Ils subiront la crise quand tu entendras reserves de change a zero !.

                  Commentaire


                  • #39
                    Ce World Happiness Report a fait ce sondage a Hydra ou au Club Des Pins?
                    My will is strong,it's my won't that is weak.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par asdecoeur
                      je persiste et signe et le rapport le montre les pays qui sont les plus lourdement taxés par l'etat sont les pays les plus malheureux
                      Pas du tout. Le Danemark est par exemple le pays le plus taxé au monde (voir tableau ci-dessous des pays les plus taxés au monde), mais cela ne l'empêche pas d'être le pays le plus "heureux" au monde. Les pays nordiques sont d'ailleurs parmi les plus taxés au monde. C'est grâce à ces impôts qu'ils arrivent à financer leurs systèmes d'aides sociales qui sont parmi les meilleurs au monde.

                      Les Danois sont classés au sommet du classement du bonheur malgré des impôts élevés car le Danemark est un Etat très bien gouverné et l'argent public y est dépensé d'une manière juste ET stricte (très faible corruption et gaspillage de l'argent public).

                      Commentaire


                      • #41
                        oui mais le danemark et la suede c'est pas pareil ! y a les suedoises et les danoises,cela permet d'oublier pas mal de desagrements fiscaux et puis faut chercher aussi comment se fait la redistribution c'est le delta qui compte .
                        En france ce n'est pas le cas .

                        Commentaire


                        • #42
                          Faite des recherches sur la maladie S.A.D. et vous saurez pourquoi les pays nordiques sont les plus depressives de la terre.
                          Ce sondage est bidon,il faut avant tout determiner la definition de "heureux" car meme si on a un bon GDP on peut etre tres malheureux (problemes conjugaux,de la famille, les amis, les voisins ,la sante ect....) et je suis certain que vous connaissez des personnes qui ont toutes les fortunes,le confort et la reussite mais qui ne sont pas heureux.
                          My will is strong,it's my won't that is weak.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X