Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens dans le Top 50 des plus heureux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens dans le Top 50 des plus heureux

    Selon le WORLD HAPPINESS REPORT 2016, l'Algérie est classée 38ème sur 157 en matière de bonheur.
    Le premier du continent Africain.
    Je vois deux différents visages, quelque part: un triste comme un bonnet de nuit l'autre heureux comme un poisson dans l'eau:

  • #2
    la lybie 67ème devant le hong kong et la croatie

    Commentaire


    • #3
      Si WORLD HAPPINESS REPORT 2016 le dit, c'est surement vrai...
      Moi, j'aurais surement pas pensé ça, mais après tout, pourquoi pas...
      C'est juste paradoxal, non?

      Commentaire


      • #4
        D'où l'expression imbéciles heureux...
        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

        Commentaire


        • #5
          haa

          j ai envie de pleurer

          Commentaire


          • #6
            C'est l'image qu'on a de loin! Personnellement je pensais que les algériens étaient beaucoup plus heureux qu'en Europe: l'ambiance des fêtes, du foot..ils chantent, ils dansent. J'y vais depuis qques années et, en réalité il y a du vrai et on s'amuse bien en dehors des zones où "veillent" les fondamentalistes.
            Ils aiment vivre, même au jour le jour, et toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête. A ces jeunes d'un jour sur la plage de Cherchel où nous avions chanté et joué de la guitare (y a un an déjà); sans oublier les amis du Québec!

            Commentaire


            • #7
              Les USA à la 13e place
              L'Arabie Saoudite à la 34e
              et le Koweit à la 41e

              L'argent ne fait pas le bonheur

              Commentaire


              • #8
                Les algériens dans le Top 50 des plus heureux
                c'est vrai , tous les jeunes roulent en voiture neuves , les gens trouvent tout sur les étals , on ne voit plus ces voyous dans les rues qui nous stressés, etc etc... mais il reste une chose à savoir la propreté qui fait défaut
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  ceux qui ont tout, risquent de tout perdre
                  ceux qui n'ont rien, risquent de gagner, puisque tout ce qu'ils auront sera un plus comparé à ce qu'ils ont déjà, rien
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    à force de dire hamedoullah à tt les sauces , on est arrivés au Top 50 des plus heureux
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui d accord mais il faut voir la définition du bonheur.

                      Pour moi le bonheur est une valeur intrinsèque et ne peut être mesuré à l'échelle d'un pays.
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        bledar... heu, ok
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          comment tu veux pas etre heureux avec hassi messaoud .Ecole gratuite, sante gratuite, routes gratuites, pain quasiment gratuit et subventionné, mariage financé par la famille ,logement en partie financé par l'etat ou la solidarité familiale et si tu veux devenir chef d'entreprise tu t'adresses a l'etat qui finance tout sans efforts et ne demande rien si tu gaspilles tout et en plus y a pas de charges et d'impots ou quasiment rien comparativement a un europeen - meme les funerailles sont gratuites.Un pays ou le travail est en option comme un hobby et pas une obligation c'est forcement un pays ou l'on est heureux tant que ça continue bien sur .

                          Commentaire


                          • #14
                            ...

                            d'un autre coté, tu as la corruption généralisée, la hogra, l'injustice sociale, l'austérité, la violence, les parkingueurs, les plagistes, les accidents de la route (algérie 9ème mondiale)
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              oui mais la corruption c'est pas bien pour l'etat de droit mais ça arrange tout le monde - tu fais une demande la loi dit non tu paies un peu et la loi dit oui -c'est donc le pays ou on peut avoir raison si tu mfais un petit effort - c'est pas du tout anti bonheur ça ...un anti bonheur c'est de recevoir 5000€ d'impot d'aller voir le gars du fisc et de lui dire je te donne 1000e tu fais sauter et il te repond non -ça ca rend malheureux lol .La democratie et l'etat de droit c'est pas le bonheur c'est beaucoup de contraintes.

                              pareil pour parkinger plagistes ect - t'as pas de travail t'es malheureux et tu veux gagner quand meme de l'argent et bien en algerie y a des solutions ,en europe tu vas faire parkingeurs ,ils viennent et ils t'embarquent pour extorsion de fonds ,ça c'est malhereux ...et pour celui qui paie le parking ou est la difference si tu paies pas un parkingeur en europe tu paies une machine qui encaisse ton argent c'est kif kif sans les avantages de pouvoir un jour en profiter si tu es dans le besoin ou d'en faire un metier .

                              l'algerie c'est un paradis aujourd'hui ,le jour ou ça deviendra un etat de droit ;la en effet vous serez tous malheureux.

                              le jour ou les algeriens seront assaillit de tous coté par toutes ces factures au juste prix -crois moi vous allez tirer une de ces tronches lol.
                              Dernière modification par asdecoeur, 17 mars 2016, 18h54.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X