Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des jeunes rejoignent les groupes armés Afin de s’entraîner pour combattre en Irak.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des jeunes rejoignent les groupes armés Afin de s’entraîner pour combattre en Irak.

    L’histoire recommence...

    Selon certaines sources, des jeunes de Blida auraient récemment rejoint les rangs des groupes armés, encore en activité dans certaines régions de la même wilaya.
    Selon les premières estimations, ces jeunes sont au nombre de 17, tous âgés de plus de 22 ans. D’après les enquêtes des services spécialisés, qui confirment la disparition d’un nombre de jeunes gens depuis plus de deux mois, ces derniers auraient rejoint les maquis des groupes armés.
    Les équipes de la sûreté nationale au niveau de la wilaya de Blida ont contacté les familles des jeunes en question, après avoir fait une liste, leurs parents ont été questionnés à propos de leurs enfants, certains ont déclaré qu’ils se trouvaient à l’étranger au moment où d’autres ignoraient tout de leurs enfants. A propos de la relation de ces jeunes avec des actes terroristes perpétrés dans la région ces dernières années, les mêmes sources nous ont affirmé qu’ils n’avaient jamais été impliqués, et qu’ils n’appartiennent pas à des groupes terroristes et ne sont pas recherchés, ajoutant qu’ils sont nouveaux dans ce domaine.
    Vu la tendance sécuritaire générale dans la région de Blida ces dernières années et le nombre d’actes terroristes, il est peu probable que ces groupes recrutent de nouveaux adhérents dans leurs rangs pour exécuter des actes terroristes en Algérie et que le but est de préparer les jeunes et les entraîner à se battre dans d’autres régions à l’extérieure de l’Algérie et notamment en Irak.


    - El Khabar

  • #2
    "le but est de préparer les jeunes et les entraîner à se battre dans d’autres régions à l’extérieure de l’Algérie et notamment en Irak."

    Compte tenu de la confusion qui y règne, quel camp vont-ils choisir ? Sunnites? Chiites? Américains? Qui sait ?

    Il apparaît que la lutte entre sunnites et chiites (qui n'a jamais cessé depuis la mort du Prophète) l'emporte sur un front commun contre les américains.

    Commentaire


    • #3
      Joan vu que tous ces groupuscules sont liés à AlQuaida on peut logiquement penser qu'ils vont étres du cotés des chiites... Eh ben ça promet parce que si ça continu comme ça m'étonnerait pas que les Pasdarans aillent aider les chiites à leur tour...

      Commentaire


      • #4
        ce phénoméne n'est pas nouveau et meme ici sur lyon beacoup de jeunes de mon quartier s'embrigadent dans la lutte armée ici les descentes de la DSTet des autres branches gouvernementale de la lutte anti terroriste sont le lots quotidien de ma foret de ciment la question qui se pose c'est pourquoi ?et puis dire qu'ils feront partis d'alquaida c'est pas dit le probléme est beaucoup plus complexe que ça et leur motivation n'est pas moindre exclus de la société assouvir un certain manque d'injustice et certainnes fois que la parole ne suffit plus ils ne restent plus que les actes je n'approuve pas mais je comprends

        Commentaire


        • #5
          Et Lyonnais69

          Tu as le même topic que moi... il y en a un de trop, mais au passage, je tiens à te dire que tu as bon goût.

          Commentaire


          • #6
            concernant la thématique

            Et pour info: moi je n'approuve pas et je ne comprends pas...
            Si tu vis en France, tu as de tels avantages (l'école de la république) que même les petits désagréments au quotidien (ne pas rentrer en boite de nuit, contrôle de police réguliers, propos racistes...) ne font pas le poids.
            Alors aller se battre pour une terre et surtout ailleurs..., il faut être facilement manipulable.

            Commentaire


            • #7
              someone

              en ce qui concerne le gout je suis de ton avis t'inquiét je vais le changer en ce qui concerne les valeurs de la république (no comment)
              Dernière modification par lyonnais69, 02 janvier 2007, 15h40.

              Commentaire


              • #8
                Tu as le même topic que moi

                c'est un avatar, un topic, c'est le lieu du sujet traité, la ou tu envois tes post.


                someone

                c'est qq d'autre, la tu cause a samone.


                lyonnais 69

                l'extremisme de la pensée de justiciaire reste un extremisme.

                Commentaire


                • #9
                  des jeunes rejoignent les groupes armés Afin de s’entraîner pour combattre en Irak


                  ensuite ils reviendront combattre dans les maquis algériens .
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    ..centre d'entrainement..

                    Il est grand temps qu'on se pre-occupe d'ouvrir des centre d'entrainement sportif en Algerie..car les jeunes ont beaucoup d'energie et ils veulent le depenser...alors au lieu d'allé faire du trekking sauvage en mesopotamie..ils feraient mieux de defendre nos couleurs et d'user leur maillot ou short intra murros...dans les competition sportif et beaucoup moins dangeureuse pour la santé..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X